Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je vais bientôt faire l'entretien de ma 156 2.4 JTD et je cherche à savoir si le prix des pièces suivantes trouvées sur un site intenet sont convenables ou non.

Marque PURFLUX :

- F. air (A1071) = 16,50€

- F. huile (LS346) = 14,30€

- F. gasoil (CS490) = 37,86€

- F. habitacle (AHC177) = 16,81€ --> il en faut 2.

Que pensez vous de ces prix. Je reviens du centre commercial et j'ai déjà trouvé le filtre à huile à 11,81 soit près de 3€ de moins. Il n'y avait pas les autres références. Est-ce une exception où les prix que je viens d'indiquer sont plus cher que la norme.

Modifié par Jok R
Posté(e) (modifié)

Je constate que ce sujet n'intéresse pas grand monde.

Ce n'est pas grave, j'ai commandé le lot de filtre le tout en purflux en espérant ne pas les avoir payés trop cher.

Merci tout de même à ceux qui ont lu le sujet :angry2:

Modifié par Jok R
Posté(e)

Désolé Jok R que personne n'ait pu te répondre. Personnellement je n'ai aucune idée des prix de ces produits en concession ou en magasin et je ne connais pas la marque Purflux. Tu fais l'entretient de ton JTD toi même ce qui t'ammènes à acheter ces produits. Mais beaucoup de personnes le font en concession et comme cela intervient assez rarement, difficile de se souvenir des prix.

C'est parfois dur de trouver quelqu'un qui puisse répondre à des questions aussi précises.Désolé -_-

Posté(e)

Je comprends parfaitement. Il est vrai que sur nos Alfa la majorité des propriétaires ne font pas les révisions eux-mêmes. Et pourtant il n'y a vraiment rien de compliquer, cela coute moins cher et au moins tous les filtres sont changés.....

Perso j'ai déjà payé des actures de près de 300€ pour une révision et au final aucun filtre n'avait été changé. Cela fait cher pour 6l d'huile et pour contrôler des niveaux ....

Posté(e)

je peux avoir ces pieces moins cheres en qualité d'origine ALFA Romeo ;)

et vachement moins cheres en pieces FRAM!!

mais les prix en belgiques ne sont pas les meme qu'en france!! :blink::angry:

Posté(e)

je te dirais le prix que j'ai payé "et oui je suis encore au boulot, même le dimanche"!! pour tous les filtres que j'ai acheté chez alfa sachant que j'ai 25 à 30% sur les pièces ;)

c'est vrai que c'est pas sorcier de changer les filtres et faire ce petit entretien nous même!! :P

Posté(e) (modifié)

Moi perso, je prefere mettre de l'origine.

Pour Info:

F huile : 71736158 --> 14,59

F air : 7786626 --> 22, 13

F go : 46797378 --> 40,77

F clim : 46799653 --> 44,22 les 2

;)

Modifié par ben147
  • il y a 7 ans...
Posté(e) (modifié)

salut,

je viens de lire votre tuto, j'ai fait ma vidange et changer les filtres sauf le filtre à gasoil, je n'ai pas réussi à trouver la bonne référence, après 2 mauvais achats (pas bonne rèférence)

j'aurais aimé savoir quelle référence il me fallait en sachant que j'ai une 156 2.4 JTD de 140cv (année 02/2001) avec clim....

chez oscaro il ne savent!!!! et je suis aller dans 1 magasin et ils galèrent aussi, en tt cas rien en stock pour moi, ils vont en commander mais ce n'est pas sûr que ce sera le bon!

le problème c'est le filetage du capteur d'eau qui n'est pas bon! la plupart qu'on met proposer, les filetages sont trop petits!!!

j'ai fait plusieurs vidanges sur plusieurs véhicules dufférents et je n'ai jamais rencontré ce problème ( "où trouver ces pièces compatibles" )

j'hallucine et j'avoue que ça me fait chier...:)

Filtre à carburant UFI FILTERS SPA : 24.H2O.00

ou

Filtre à carburant PURFLUX : CS490

donc lequel prendre, et est ce le bon???

(ps: les photos sont celles du mauvais modèle, et le plus chiant c'est le petit filetage (récup eau))

Modifié par marcoroméo
  • il y a 2 month...
  • Créer...