Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

ça fait pratiquement deux semaines maintenant que j'entends un bruit aigu dans ma voiture, et ça vient du coté de la distribution, après avoir consulté un mécano d'alfa et d'après le même sujet abordé dans le forum, j'ai su que c'était un problème de variteur de phase , et voilà j'ai changé le variateur, les tendeurs et la chaine de distribution et les tendeurs de la courroie d'accessoire mais le bruit est toujours là, maintenant on me dit qu'il s'agit de roulements d'alternateur qui sont usés, c'est là le grand problème, l'alternateur est très difficile à démonter, quelqu'un a déja eu un problème pareil?? et qu'est ce que vous en pensez?? y a un risque ou non???

Je rappele que je possède une 156 2L TS 155cv

Merci

Alfistement

Posté(e)

Salut

Un variateur de phase fatigué fait un bruit de diesel au démarrage et dure quelques secondes. Il ne fait pas un bruit aigu. enfin il est facilement reconnaissable parce que t'as l'impression que t'as un moteur Diesel.

Ensuite, le bruit aigu, je l'avais aussi juste après changement de distribution et il était du au tendeur de la courroie d'accessoires. Bizarrement il a disparu quelques temps après ...

Mais dis en nous un peu plus :

Bruit juste au démarrage à froid ?

Bruit omniprésent ?

...

Posté(e)

avant de demonter ton alternateur,controle si c'est bien lui en cause ;) depose ta courroie auxiliaire et fait tourner a la main la poulie de ton alternateur,controle ton jeu axiale en meme temps,ta poulie doit tourner librement et sans bruit particulier..... :smile:

Posté(e)

Re Bonsoir,

Le bruit est plus fort au démarrage à froid et reste omniprésent, voilà!!!!

Salut

Un variateur de phase fatigué fait un bruit de diesel au démarrage et dure quelques secondes. Il ne fait pas un bruit aigu. enfin il est facilement reconnaissable parce que t'as l'impression que t'as un moteur Diesel.

Ensuite, le bruit aigu, je l'avais aussi juste après changement de distribution et il était du au tendeur de la courroie d'accessoires. Bizarrement il a disparu quelques temps après ...

Mais dis en nous un peu plus :

Bruit juste au démarrage à froid ?

Bruit omniprésent ?

...

Posté(e) (modifié)

si le bruit est un peu métalique fait attention a la T° moteur et au niveau de liquide de refroidissement il ce peut que ce soi la pompe a eau

(eu le tour sur ma 145 un petit bruit aigu au debut et ensuite avec le temp un bruit de clochette)

Modifié par Atchum
Posté(e)

Re

je crois pas que c'est la pompe à eau, car quand le mécano a enlevé la courroie d'accessoire, le bruit a disparu, alors j"ai changé les deux tendeurs, résultat négatif, il reste maintenant que les roulements d'alternateur, ces derniers sont situés à l'intérieur de l'alternateur, et pour le démonter, c'est là le grand prb

Vous n'auriez pas une autre idée par rapport à ça???

• Créer...