Gregory Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 comme il a été dit le prix des révisions fait pari de l'image BMW chere a l'achat, chere a l'entretient et chere à la revente
Steevbec Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 (modifié) Salut ! j'ai la brochure des tarifs BMW pour les révisions de la série 3 sous les yeux : révision 30 000 : 320d : 198€ 330d : 237€ 325i/330i : 211€ Pour les 60 000 : idem + filtre à carburant : 320d : 128€ 330d : 139€ 325i/330i :45€ Issue du tarif officiel 2007/2008 Je vous confirme donc que les révisions chez BMW sont moins cher que chez Alfa Modifié le 7 Novembre 2007 par Steevbec
Gregory Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 c'est même moins cher que les entretiens VAG
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 c'est en HT?! perso, j'aimerais bien voir une vraie facture, j'ai un mal fou à croire çà! surtout à Stras!
j-c Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Même hors taxe, ca reste moins cher que chez Alfa-Romeo, il faut l'accepter si ces tarifs sont respectés par les concessionnaires. Bravo BMW!
Steevbec Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 (modifié) c'est en HT?! Non, ce sont les prix TTC. La brochure avec ces tarifs est dispo dans toutes les concessions BMW, ce sont bien sûr les tarifs des série 3 actuelles. J'ai plusieurs collègues commerciaux qui possèdent des série 3 et je te confirme que c'est le même tarif partout en France @+ Modifié le 8 Novembre 2007 par Steevbec
RIRI Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Cela a déjà été dit plusieurs fois, vous prenez votre manuel de la voiture , vous ouvrez à la page 226, tableau d'entretien, et vous lisez: " Remplacement huile moteur et filtre à huile 30000kms (ou bien tous les 24 mois) chez moi 24 mois ça fait deux ans
pepe_76 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Cela a déjà été dit plusieurs fois, vous prenez votre manuel de la voiture , vous ouvrez à la page 226, tableau d'entretien, et vous lisez: " Remplacement huile moteur et filtre à huile 30000kms (ou bien tous les 24 mois) chez moi 24 mois ça fait deux ans merci riri, enfin quelqu'un qui sait lire.........
pepe_76 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) par contre je serai curieux de savoir si l'échéance de l'odb respectera bien le 30000 ou 2 ans, sur le mien il me dits simplement le nombre de km restants pour la vidange, or j'aurai pas 30000 à l'échéance des 2 ans, donc mystère.....; les ingénieurs alfa seraient ils à la hauteur????? réponse dans 7 mois........... Modifié le 10 Novembre 2007 par pepe_76
Alfajedi Posté(e) le 3 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2007 Révision faite aujourd'hui pour 240.50 euros avec vidange (joint et filtre à huile compris), flitre à air et filtre de clim. Pour info j'ai changé moi-même les balais d'essuie-glace pour 49 euros (prix en concession).
salvo1980 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 héhé en suisse tout est inclus jusqu'à 100 000 km.... revision garantie tout tout tout... comme quoi des fois ca à du bon la suisse... Pour un de mes amis m'as dit qu'effectivement a peronnas dans l'ain (01) ce sont des voleurs. Franchement il avait acheté un 156 jtdm 175 SW, ils avaient changer les jantes, et les pneus étaient vraiment bas de gamme... (sans compter qu ils n'avaient pas la meme usure...) c'est bien dommage sachant qu ils ont opel a gauche et un peu plus loin Saab... pas tres intelligent... <_< Hello je précise qu'en Suisse, le service est gratuit mais tu paies les liquides!!!!! donc pas totallement gratuit.
oswald Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Je ne comprend rien au réseau alfa. Ma concession qui va me livrer une 159 SW 210 JTDM dans quelque semaine m'a dit qu'une vidange intermédiaire à 1.500 Km était necessaire pour éviter les particules de rodage. Ici je lis que d'autres concessions refusent carrement ce genre de prestation quant on leur demande. Or la mienne me dit que la première vidange est quasi gratuite (ils ne facture que l'huile pas la main d'oeuvre) et que selon eux elle est necessaire quelle que soit la qualité des huiles modernes. Bref, on parle bien des mêmes voitures, du même réseau, et de la même huile, c'est quoi ces disparités d'une régions à l'autre
alfagta_25 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Je ne comprend rien au réseau alfa. Ma concession qui va me livrer une 159 SW 210 JTDM dans quelque semaine m'a dit qu'une vidange intermédiaire à 1.500 Km était necessaire pour éviter les particules de rodage. Ici je lis que d'autres concessions refusent carrement ce genre de prestation quant on leur demande. Or la mienne me dit que la première vidange est quasi gratuite (ils ne facture que l'huile pas la main d'oeuvre) et que selon eux elle est necessaire quelle que soit la qualité des huiles modernes. Bref, on parle bien des mêmes voitures, du même réseau, et de la même huile, c'est quoi ces disparités d'une régions à l'autre Oswald, j'ai l'impression que tu es bien tombé. Tes mécanos ont parfaitement raison ! Probablement par ce qu'ils font partie des derniers à ne pas avoir étudié la mécanique dans une école de force de vente Quelque soit la qualité de l'huile, un moteur neuf génère des particules métalliques qui chargent l'huile, c'est comme ça. Ca s'appelle le rodage.... Ces particules sont évidemment un trés mauvais lubrifiant qu'il est nécessaire de remplacer par de l'huile propre ainsi que le filtre qui lui en est plein. Maintenant est ce que 1500 km sont suffusant ? Perso, je l'ai fait à 4000.
rapha49 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 du simple au double pour les mêmes prestations ???? Sincèrement y a de l'arnaque dans l'air ??? c'est pas possible, ou alors tout est dans l'huile? <_< ??
oswald Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 Oswald, j'ai l'impression que tu es bien tombé. Tes mécanos ont parfaitement raison ! Probablement par ce qu'ils font partie des derniers à ne pas avoir étudié la mécanique dans une école de force de vente Quelque soit la qualité de l'huile, un moteur neuf génère des particules métalliques qui chargent l'huile, c'est comme ça. Ca s'appelle le rodage.... Ces particules sont évidemment un trés mauvais lubrifiant qu'il est nécessaire de remplacer par de l'huile propre ainsi que le filtre qui lui en est plein. Maintenant est ce que 1500 km sont suffusant ? Perso, je l'ai fait à 4000. Je pense effectivement comme toi, je trouve incohérentes les personnes qui nous explique avoir fait un rodage minutieux mais pas de vidange intermediaire. Effet si un rodage est necessaire c'est que les différentes pièce doivent s'ajuster par frotement et dégagent donc des particules. Compte tenu de ce que l'huile ne comporte pas d'enzymes venant manger ces particules, elles se baladent bien quelque part (dans le moteur ou le filtre). Enfin je dis ça, mais je suis complètement ignare en mécanique, cela me semble juste être du bon sens, non ?
Phil Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Bonsoir, je viens de signer pour une 159 SW, et pour prendre les devants, j'ai demandé à mon concessionnaire à titre indicatif le prix pour la révision des 30000 km : 450 € ! Biensûr, après m'être relevé et remis sur la chaise, je lui ai demandé pouquoi une telle différence alors que beaucoup d'entre vous tournent aux alentours des 300 €. Beinh, ça l'a bien amusé, et m'a dit que c'était très peu probable, ou alors que tous les contôles n'étaient pas effectués ou que l'huile utilisée n'était pas la même que celle qu'eux utilisaient. Si certains veulent bien me faire parvenir une copie au format Acrobat Reader de leur facture par mp avec le détail, je suis preneur, histoire qu'on discute un peu à la concession. De toute façon, pour moi, y'a le temps, j'aurai pas ma voiture avant fin Avril (au PIRE..., c'est déjà ça), alors d'ici là à avoir 30000 km .
Dark alfakiller Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 En même temps, un forum est quand même basé sur la confiance. Si tu ne crois pas ce que dise les membres, alors qui nous dit que tu possède bien une alfa? Faut pas être paranoïaque et croire les autres à se sujet! Certains ne l'auront peut-être pas préciser mais un travail au black marque la marge, de même que entre une concession et un petit garage, la différence est réel. En tous cas je te souhaite que du bonheur avec ta belle
Phil Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Je ne suis pas sûr de te suivre Dark Alfakiller, je ne remets pas en question les tarifs annoncés par les membres de ce forum, bien au contraire, et comme tu l'as dit l'intérêt d'un forum repose sur le principe de la confiance et du partage (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi à ce sujet là), j'aimerais simplement avoir quelques "biscuits" à montrer à ma concession lorsqu'un beau jour arrivera où je devrai faire cette révision des 30000 km, et là, justement, grâce aux membres ayant fait part de leur expérience, je demanderai, "preuves à l'appui", pourquoi des tarifs si aléatoires d'un garage à un autre. Après si on me le justifie "noir sur blanc" avec une jolie démonstration bien scientifique, pas de problème..., maintenant si je m'aperçois que ça se passe un peu à la tête et au porte-feuilles du client, alors là, oui ça me pose problème, il me semble qu'une grille tarifaire doit bien exister quelque part, non ?
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 (modifié) Si les tarifs varient d'un garage à un autre, ce n'est pas forcément que certains s'en mette forcément plein les fouilles. Plein d'autres paramètres rentre en ligne de compte. Je pense à la situation géographique du garage et donc aux taxes auxquels il est soumis, au degrés d'équipements et donc d'investissement en terme aussi bien de matériels que de formations du personnel, du nombre de celui-ci pour servir le client, ect, etc, etc... Dans mon ancienne boite, au lieu d'être "expatrié" dans une zone commerciale ou iindustrielle, on était en ville, avec un parking réservé à la clientèle, etc... Ca aussi ça ce paie... Bref, il faut savoir faire la part des choses et ne pas avoir de suspicions tout de suite négatives même si celà n'empêche pas de s'interroger, ce qui est de toute façon salutaire... Modifié le 9 Décembre 2007 par Rambo57
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 (modifié) Je ne suis pas sûr de te suivre Dark Alfakiller, je ne remets pas en question les tarifs annoncés par les membres de ce forum, bien au contraire, et comme tu l'as dit l'intérêt d'un forum repose sur le principe de la confiance et du partage (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi à ce sujet là) Désolé, je croyais que tu mettais en doute les propos de membres Pour ce qui est de la différence de prix entre les concessions, certains vont peut-être annoncer le tarifs "maximum" en estimant qu'à la révision, certains éléments devront être changé autres que ceux prévus,; et au contraire certains se limiteront au standart. Après cela doit dépendre aussi de l'utilisation de ta voiture. Il faut aussi tenir compte des marges des concessions, parce que une concession à Paris doit demander plus qu'une concession dans une petite ville. Mais il n'y a rien de scientifique dans tous sa, ce sont juste des suppositions Modifié le 9 Décembre 2007 par Dark alfakiller
j-c Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 Salut Phil. Est-ce le concessionnaire de Bordeaux ou du Bouscat car je vois que tu es sur Bordeaux. Je pose cette question car de mon côté, j'ai posé la même question et le technicien m'a parlé d'un montant d'environ 300 euros. Peut-être as-tu eu affaire à un vendeur qui n'était pas vraiment au fait des tarifs, d'un autre côté, n'ayant pas encore atteint ce kilométrage, je ne l'ai pas encore effectuée et ne peut rien te confirmer. Justement, à ce sujet, mon auto vient de passer ses 21000 kms et je dois faire un voyage de 1600km en fin de semaine (autoroute) Pensez-vous qu'il soit préférable de faire cette vidange avant de prendre la route ou cela peut attendre mon retour? J'ai regardé le niveau des liquides, tout est ok mais l'huile est tout de même pas mal noire.
Phil Posté(e) le 18 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2007 Salut J-C, désolé pour cette réponse tardive, mais pas mal de boulot en cette période, alors j'en profite. Pour ce qui est de la concession, il s'agit de celle de Mérignac, et le vendeur était catégorique sur le prix, maintenant pour moi, c'est pas bien grave non plus, je suis un peu dans ton cas (euh... la Porsche en moins quand même ), la vidange, c'est pas tout de suite, d'ailleurs, j'ai pas encore la voiture, alors , d'ici la livraison, les tarifs auront changé... En ce qui concerne ta vidange (si ce n'est déjà fait), à ta place, j'attendrais les 30000 km, ou tout au moins ton retour de voyage, tu n'es finalement qu'aux 2/3 du kilométrage préconisé. Et puis pour faire moi-même les vidanges sur ma voiture actuelle depuis toujours, rassure-toi, le fait que l'huile soit noire n'est pas le signe qu'il faut faire la vidange, d'ailleurs elle noircit très vite après la vidange.
j-c Posté(e) le 19 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2007 Merci Phil pour ta réponse. Je te confirmerai le montant dès que ma vidange sera faite d'ici le mois prochain ou de février. De ton côté, n'hésite pas à nous montrer ta belle dès que possible. A plus
peter57 Posté(e) le 19 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2007 Bonne surprise ! Je viens d'acheter de nouveaux balais d'essuie-glace chez Alfa... Comme j'ai changé ceux de la peugeot 206 de mon épouse chez Norauto pour 52€ ( nouveaux modèles ) je m'attendais au pire ... ben 39,20€, j'ai même ouvert l'emballage pour vérifier qu'il y avait bien les deux <_< Mais pour l'entretien des 30000 km c'était autour de 250 € je crois. Moins cool Mais bon. Ciao
Gregory Posté(e) le 19 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2007 bah c'est le même prix dans le réseau VAG et chez nissan (dnc renault?) également 15000 à 160€ et 30000 à 250€
Recommended Posts