alexis287 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Bonjour à tous. ca y est j'ai fait ma révision des 30000 kms. J'ai payé 277 Euros avec le remplacement des essuis glace. Voilà c'etait juste pour info pour ceux à qui la révision arrive prochainement.
ROSSOGT Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Bonsoir, Merci pour l'info, peut tu rapidement nous dire les prstations incluse dans cette revision ? Merci pour tous Ciao
alexis287 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 oui, cela comprend : Vidange, joint vidange, degraissant, element filtrant, essuies glaces avant et arriere, lave glace, filtre à huile, filtre climatisation et huile Synthetique. J'ai repris ce qu'il y a marqué sur la facture
ROSSOGT Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 (modifié) Bonjour Merci beaucoup pour les infos Ciao Modifié le 8 Décembre 2006 par Biscione33
Newalfiste Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Merci Alexis287. Je trouve le prix raisonnable.
alexis287 Posté(e) le 8 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 oui ce n'est pas deconnant
ROSSOGT Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Ce qui m'etonne c'est que la dernière révision pour mon GT J'avais payé plus cher !! Alors je n'attendais a payer encore plus pour la 159.
MINICE Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Ca m'épate cela des essuies-glaces Moins d'un an moins de 3000K et déjà à changer. J'avais eu la même chose pour le scenic de la boîte!!
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 Si je me souviens bien du livre de code, il est conseillé de changé tous les ans d'essuis glaces (à l'automne de préférence) car l'été car fait chauffer le caoutchou des balais et ca essui moins bien après
Newalfiste Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 Comme vous parlez d'essuies glace, aprés quatre mois ils ne sont plus pris en compte du tout. En effet les miens sont bizzares et j'ai voulu les faires changer sous garantie...Que nenni aprés quattre mois Alfa n'intervient plus. Ce qui est bizzare c'est que sous les 5° il font un bruit du diable, on va suivre ça de prés cet hiver.
Newalfiste Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 J'ai tjr pas changé mes essuies glaces:. Je m'èxplique: Quand je nettoie la diva, j'enlève les balais et j'essuie el caoutchou avec un chiffon humide. Ensuite je mets du silicone en bompbe dessus que je laisse sécher, et je les remonte. Plus aucun bruits... 21000 Km! j'suis p'tet un peu HS!
Roverpatger Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Révision des 20000 km 300 € .
Bart Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2007 Sur une 2.4JTD, révision des 30000, 280€ sur Lyon. Ils n'ont pas changé le filtre à pollen et le filtre à air (encore bons). Par contre j'ai eu droit à un produit nettoyant du système d'injection. Cher, mais j'ai l'habitude, et comme c'est tous les 30000 ça passe mieux.
pepe_76 Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 vous avez pas fait de revisions intermédiaires???
Bart Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 Je n'ai pas fait d'intermédiaires. Je suis les préco, et ça suffit selon moi. Les intermédiaires sont surtout là pour engraisser les garages. Les huiles ont évolué, les moteurs aussi. Si le constructeur donne cet intervalle, c'est que c'est suffisant. Il faut bien sur respecter la mécanique, les temps de chauffe.
CEP Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 Révision tous les 30000 km ou une fois par an (premier terme). Pas besoin de plus !
alfagta_25 Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 C'est certain ! Comme cela le moteur est lubrifié à la particule métallique du rodage....
peter57 Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 Coucou les alfistes. Révisée le 18/07 et facture = 274 € Ca change des révisions que je faisais moi-même pour 45 € maxi; Et jamais de problème. Un filtre à 75 €, je ne sais pas en quoi il est ? il ne vient pas de Chine Ciao !
pepe_76 Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 (modifié) la mienne achetée d'ocasse avec 13000km, la en 1 mois j'ai faits 15000 (elle a un an) et j'ai bien envie de faire l'entretien des 30000 je sais pas comment l'ancien proprio roulait Modifié le 19 Juillet 2007 par pepe_76
Shadok Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Salut tout le monde, Vous avez de la chance les gars... je reviens de chez mon concessionnaire Alfa à Péronnas (01) et il m'a fait payé 405 Euros pour la révision des 20.000 km... j'ai failli tomber de la chaise... je payais 150 Euros au même endroit avec ma 166 2.0 TS il y a 1 an et demi !!! L'huile a d'ailleurs augmenté de 50% en 1 an et les filtres de la 159 sont hors de prix. Cela comprend l'huile bien sûr (AGIP SINT Formula Alfa Romeo), tous les filtres (huile, air, gazole, pollen), le joint, une dose de lave-glace et un aditif spécial injection diesel (à 23 Euros !!!) + les vérifs courantes + les pressions et les niveaux. Autrement il m'ont remplacé sous garantie le logo Alfa sur la calendre qui partait en brioche, 2 durites de refroidissement qui fuyaient, les 2 vérins d'ouverture du coffre qui était déjà fatigués et ils ont fait une modif sur la durite de pompe de gasoil qui rentrait en résonance de façon très pénible certains jours... tout semble nickel désormais... par contre pour le bruit de boîte (jeu) ils n'ont rien pu faire : "elles le font toutes..." m'ont-ils dit ! Il bossent très bien dans ce garage mais ils sont chers et pour le prix, ils auraient tout de même pu me laver la bagnole… A + Shadok
CEP Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 C'est certain ! Comme cela le moteur est lubrifié à la particule métallique du rodage.... Allons, allons, le moyen age est fini ! Nous sommes en 2007 ! Pas de désinformation svp ! Particules de rodage ? Sais tu comment sont usinés les pièces aujourd'hui ? Connais-tu les tolérences actuelles ? TOUS les motoristes et TOUS les pétroliers (fabriquant d'huile) s'accordent à dire qu'avec les huiles full synthétiques dites "long life" la première vidange n'a pas besoin d'être faite avant 30 000 km ou un an (pour des question d'oxydation de l'huile). Il y en a même qui préconisent 45000 km. Où serait leur intérêt de tricher dans ce domaine. Tous leurs ingéneirus sont ils plus c** et incompétents les uns que les autres ? Si cet espacement des vidanges était nocif pour les moteurs, crois moi, ça se saurait ! Pour parler "d"expérience" j'ai fais plusieurs fois 200 000 km (et plus) avec des moteurs et en ne faisant les vidanges que tous les 40 / 45 000 km c'est à dire sur appel de l'ordinatuer de bord. Une de ces voitures à aujourd'hui plus de 350 000 km et le proprio actuel ne doit faire l'appoint d'huile que tous les 8 à 10 000 km (une demi jauge). Maintenant ça ne mange pas de pain de faire des vidanges plus rapporchées (sauf pour l'envirronnement, pour le protefeuille et pour rassurer ceux qui doutent des compétences des motoristes). Voila, ce n'est que mon modeste avis !
Bart Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Une chose est sure, sur la 159, les filtres sont très chers. Raison de plus pour ne pas en faire plus que demandé au carnet d'entretien. j'ai attendu qua la mienne me prévienne pour faire sa première vidange à 30000km.
ALAIN147 Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 J'ai tjr pas changé mes essuies glaces:. Je m'èxplique: Quand je nettoie la diva, j'enlève les balais et j'essuie el caoutchou avec un chiffon humide. Ensuite je mets du silicone en bompbe dessus que je laisse sécher, et je les remonte. Plus aucun bruits... 21000 Km! j'suis p'tet un peu HS! Je ne m' en sert jamais, ca s' use encore moins ... Hs, desole
Darkside Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 héhé en suisse tout est inclus jusqu'à 100 000 km.... revision garantie tout tout tout... comme quoi des fois ca à du bon la suisse... Pour un de mes amis m'as dit qu'effectivement a peronnas dans l'ain (01) ce sont des voleurs. Franchement il avait acheté un 156 jtdm 175 SW, ils avaient changer les jantes, et les pneus étaient vraiment bas de gamme... (sans compter qu ils n'avaient pas la meme usure...) c'est bien dommage sachant qu ils ont opel a gauche et un peu plus loin Saab... pas tres intelligent... <_<
Gilù Posté(e) le 21 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2007 Et bein moi ça été 438 € et dedans il y a eu controle des plaquettes filtre à huile 16€ HT filtre à air 24 € HT filtre à gasoil 75€ HT (ça fait mal) joint 2.29 € HT filtre à clim 36 € HT (ça fait mal) Huile 20K alfa 10 € 2.75 heures de main d'oeuvre 151 € HT (Je vais faire mécano moi) C'est beau une ALFA 159, mais ça fait quand même un petit mais petit peu mal quand même ... petit peu mal
Recommended Posts