Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui mais les relais fonctionnent puisque les deux vitesses fonctionnent

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ok si tu es sur que c est la 1ère vitesse à 97°C il faudrait connaitre exactement le fonctionnement des resistances etc...car tu n'est pas loin de la solution et en plus ce sont des éléments pas trop cheros ça va

Posté(e)

À 91 °c il doit y avoir du 12V qui alimente un des deux relais au dessus du filtres à air fouine dejà par là.

Je ne suis pas chez moi mais ce WE je peux te faire toute la sequence avec quel relais. se colle, quand, pour envoyer du 12v ici ou là etc...

Posté(e)

merci pour ton retour Marv

je veux bien ta sequence sachant qu'elle va chez le mecano mercredi prochain.

apres je me demande si ma pompe a eau a pas un soucis quand meme vu les symptomes

Posté(e)

Bizarrement,tu as un declenchement à 97°C au lieu de 91°C (comme moi lors de mon soucis) et ton aiguille depasse les 90°C (comme moi lors de mon souci) alors t'inquiète je pense que ta pompe n'a rien, ton problème vient de la commande des ventillos, rien d'autre je pense.

Posté(e)

le truc qui me fait peur c'est que sans arsouiller en montant le col avec la clim ( Donc ventilos en marche ) elle me l'a fait et a declenche la 2eme vitesse

Posté(e)

Je dois contrôler ça comment et avoir quoi comme valeurs?

Posté(e)

salut à tous

autre test ce matin apres avoir roulé 1 h avec deja 30° dehors et mon aiguille qui ne bronche pas!

je gare la voiture et verifie les durites= un peu dures, je coupe le contact j'ouvre doucement mon vase d'expension = un pschitt et mon niveau qui monte d'1cm et là les durites redeviennent souples

normal ou pas?

Posté(e)

salut à tous !! une nouveauté dans l'histoire

je suis en collecteur CF2 donc décata avec Front pipes EL. j'ai depuis leur installation un code erreur P1155 : preheating resistance 2 above cata

en demontant ma lambda elle était toute blanche, je me demande maintenant si je ne tourne pas trop pauvre à cause de cela et vue les fortes chaleur si ça ne me cause pas une surchauffe du bloc

Posté(e)

Déja évoqué à maintes reprises:

As tu croisé les connecteurs des sondes des collecteurs afin de rétablir le bon ordre (que la sonde amont travaille avec la sonde aval du même banc de cylindres)?

Posté(e)

Oui elles ont été inversées au montage

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Oui elles ont été inversées au montage

Alors ça donne quoi cette histoire?

Posté(e)

ca donne qu'il a fait un test CO2 pour vérifier l'étanchéité du joint de culasse et ==> RAS donc c'est plutôt une bonne chose. Reste à traiter le remplacement des lambdas qui pourraient appauvrir le mélange.

La suite au prochain épisode :hello:

Posté(e)

salut à tous

alors un peu de news ! effectivement j'ai fait un test de CO2 qui s'est revelé négatif, j'ai bien fait chauffer la voiture pendant une bonne 40aines de minutes, controle des durites, elles sont chaudes et ont un peu durcies mais on peut toujours les pincer.

à l'ouverture du bocal un pschitt est sortit, le liquide du testeur est resté bleu malgré les multiples tentatives, alors qu'un seul test au silencieux fait virer le liquide au jaune!

l'huile est nickelle et l'ouverture du bouchon d'huile moteur tournant à chaud ne donne aucune variation de regime...

j'ai prevu de changer le vase d'expansion ( qui a 12 ans ) ainsi que toutes les durites pour des durites silicone et celle qui est sous le radiateur pour une en inox.

j'ai acheté un produit de nettoyage de circuit que je mettrai avant la purge et le rincage du circuit au jet d'eau.

et enfin remplacement des 2 sondes lambda collecteur

à voir sachant que mon phenomene se traduit surtout lorsqu'il y a de fortes températures exterieures

Posté(e) (modifié)

Joint de culasse ? Le testeur a été négatif et j ai pas d autres symptômes

Tu peux t expliquer?? Stp

Modifié par arnaud062
Posté(e)

alors pas de fumée sauf l'hiver parce qu'il fait froid, pour le ralentit vu que je suis en CF2 il y a une petite variation au démarrage mais sans plus

pour le liquide depuis le debut de l'ete pas bougé

  • il y a 4 ans...
Posté(e)

Salut à tous

 

Je profite de ce post, pour vous expliquer mes problèmes:

Je possède une ALFA 156 GTA, qui a eu une durite d'eau qui a explosé la semaine dernière. (Durite de chauffage qui se raccorde au tablier)

Je viens de finir le changement des deux durites de chauffage, ainsi que le thermostat et la sonde de température. Et voici donc mes questions:

 

1/Suite à ce changement, mon manomètre de température ne fonctionne plus (aiguille reste à zéro!!!!!)

2/En branchant un logiciel sur la prise OBD2, je constate qu'en fonctionnement normal de circulation, la température d'eau est de 81°. Est ce normal???? Je précise qu'avant le changement de ces pièces mon manomètre d'eau indiquait 80° (le petit trait avant le milieu). Je pensais que mon thermostat était fatigué, mais le nouveau indique la même chose.

3/Mon ventilateur moteur ne se déclenche qu'à 99° (température du logiciel sur OBD2). Il me semblait que le ventilo n°01 se déclenchait vers 93° et le n°2 vers 100°. D'abord ayant deux ventilos, quel est celui qui déclenche le premier??

 

Voilà pourquoi tous ces problèmes, alors que tout est neuf (thermostat, sonde, bouchon du vase). J'ai vérifié la prise de la sonde est bien branchée!!!

 

A mon avis, et dites moi si je me trompe: Je soupçonne la sonde de température neuve d'être en défaut!!!!!!! Est je raison.

 

Mais quel est le lien avec le ventilo qui se déclenche qu'à 99°.

 

Merci de vos réponses

 

Schtroumf bleu

Posté(e)

Remets ton ancienne sonde pour vérifier ! Pourquoi la changer si elle fonctionnait, le thermostat je comprend mais la sonde ! 

Posté(e)

Salut Dirty

 

Problème réglé:

 

Ma nouvelle sonde achetée sur internet, soit n'était pas compatible????, soit défectueuse!!!!

J'ai donc acheté une sonde chez ALFA, et maintenant tout fonctionne correctement.

 

Alors pourquoi avoir changé ma sonde: Mon mano fonctionnait, mais l'aiguille montait seulement au petit trait (80°). Je pensais qu'en changeant la sonde, mon aiguille monterait jusqu'au trait du milieu (90°). En fait NON!!! Elle reste légèrement au dessus du petit trait.

 

Et puis j'ai profité de changer le themostat, ainsi que le bouchon du vase d'expansion. Comme cela tout mon système de refroidissement est neuf (radiateur changé il y a 1 an)

 

En branchant Multiecuscan, mon moteur tourne entre 81° et 86°, puis régulation du thermostat à 87° et redescente vers 81°

 

Schtroumf bleu

 


×
×
  • Créer...