suzonbulle83 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 bonjour, petit nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une 156 SW (voir dans présentation des nouveaux membres pour les détails car c'est ma première Alfa), je rencontre deux petits soucis à savoir : - j'ai le bas de mon compte-tours (la partie entre le 0 et 2000 tours) qui n'est plus éclairée ou très peu, contrairement au reste du TDB; - j'ai l'ordinateur (qui trône fièrement sur la console) qui rencontre le même problème (de jour comme de nuit) mais sur la partie droit (au niveau de la t° extérieure) mais simplement au bout d'une heure de route. Au démarrage, l'éclairage est nickel puis s'amenuise à mesure que le temps passe Pouvez-vous me conseiller sur les pannes et comment y remedier (faut-il passer en concession obligatoirement?)? merci de vos éclaircissements tchao à tous
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Pour l'eclairage, je dirais une ampoule de morte mais pour l'odb, aucune idée, car c'est un ecranlcd je crois donc retroéclairé
suzonbulle83 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Merci pour ta réponse ... as-tu une idée de comment on change ce type d'ampoule... car à la place des mains, j'ai plutôt des pattes de poulet... on va dire que je suis plutôt un cérébral
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Idem, pas trop bricoleur dans l'âme, je ne peux pas vraiment te répondre Mais je pense que les autres membres pourront te répondre Sinon, tu peux toujours effectuier une rechercher sur le forum, car je pense que cela a déjà du arriver à d'autres peronnes
suzonbulle83 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 ok, mais j'ai déjà un peu fouillé dans le forum sans trop de succès... je persévère et comtpe sur d'autres membres, en tout cas merci à toi
requiem80 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Salut a toi http://www.Pas de Pub SVP.com/forum/viewtopic.php?t=1417 Je ne sais pas si je suis autorisé a mettre ce lien alors si il est suprimé bip moi par MP a+
brunometo Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 j'ai deja eu le probleme , tu peux toujours taper un coups sec sur le tableau de bord pour ton compteur, j'ai deja vu ce probleme 2 fois sur une 156 , l'ampoule , est en faux contact , dans la partie inferieur , et en tapant bien elle se remet , ou alors elle est grillée mais c'est déjà plus rare ... bonne chance
Recommended Posts