bibi33 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 Bonjour à tous afin d'améliorer les performances d'une alfa Romeo 156 2.5 V6 24v modele 2002. je recherche une reprogrammation ou un boitier Merci de me faire partager vos expériences A+
mayjune Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Bonjour à tous afin d'améliorer les performances d'une alfa Romeo 156 2.5 V6 24v modele 2002. je recherche une reprogrammation ou un boitier Merci de me faire partager vos expériences A+ Hey bibi33, Tu trouves pas déjà que le 2.5 V6 a de la puissance ? Avant de faire une reprogrammation tu peux faire comme moi : -Changer le filtre a air par un K&N -Mettre des ressorts à - 40 (afin de gagner à l'accélération étant donné que tu es plus bas) -un coup de mecacyl. après tu peux voir pour une reprog !!!
bibi33 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Salut Mayjune, ca faisait longtemps l'amélioration des perfs c'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui aimerait plus sinon sur un autre forum j'ai trouvé ca : mettre des pipes d'admission de GTA quelqu'un l'a déjà fait suivi d'un passage au banc : 11 ou 17ch gagnés, 300€ tout rond chez Alfa, c'est moins cher qu'une puce
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Pour moi, je pense qu'en changeant le filtre à air et l'echappement, tu obtenderas déjà quelques chevaux de plus.
Invité jp5446 Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 Bsr,suite à ton message , le seul moyen de bénéficier de plus puissance est de supprimer ton pot catalytique ... je l'ai fait la semaine dernière est c'est vraiement édifiant !!! plus de trous en dessous de 4000 et j'ai pratiquement gagné 15 kms /h en vitesse de pointe.
Invité davalfa Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 15 km/h en vitesse de pointe à 230 je trouvais que ça faisais déjà beaucoup avec mon ex V6......pfiou......
gibou Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 -Changer le filtre a air par un K&N Un KN dans la boite à air d'origine ou un cornet de frite? sinon sur un autre forum j'ai trouvé ca : mettre des pipes d'admission de GTA quelqu'un l'a déjà fait suivi d'un passage au banc : 11 ou 17ch gagnés, 300€ tout rond chez Alfa, c'est moins cher qu'une puce Reste à trouver quelqu'un pour me le faire :P Est-ce que ca a changé quelque chose niveau bruit moteur?
Lovalfa Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Hey bibi33, ... -Mettre des ressorts à - 40 (afin de gagner à l'accélération étant donné que tu es plus bas) ... c'est vrai ça ?
gibou Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Je vois pas ce que tu peux gagner en rabaissant la voiture Mise à part en tenu de route si tu mets ressort + amortisseur... et pas seulement ressort :P Peut être en aerodynamisme à la limite mais ca se chiffrera en microseconde
mayjune Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 (modifié) Ben gibus tu as l'air très malin !!! Moi je tiens cette info de mon mécano Alfa qui m'a monté les ressorts courts sur mon V6. Il m'a confirmé ainsi qu'un expert automobile, que l'on gagné 10 km/h en accélération mais biensûr si le marseillais est plus intelligent en aérodynamisme je m'incline !!!! Modifié le 22 Décembre 2006 par mayjune
Lovalfa Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 Faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus ...
Fouine Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 Ben gibus tu as l'air très malin !!! Moi je tiens cette info de mon mécano Alfa qui m'a monté les ressorts courts sur mon V6. Il m'a confirmé ainsi qu'un expert automobile, que l'on gagné 10 km/h en accélération mais biensûr si le marseillais est plus intelligent en aérodynamisme je m'incline !!!! Ta phrase ne veut rien dire. Une accélération ne s'exprime pas en km/h. En effet, il et possible de gagner EN POINTE en rabaissant son véhicule car l'aérodynamique est meilleure (moins d'air passe sous la voiture), enfin 10 km/h ça me parait beaucoup quand même.
mayjune Posté(e) le 26 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2006 Ben moi j'ai rabaissé ma voiture et ça me va, c'est le principale !!!! Je fais ça pour le look et la tenue de route, voilou !!!
mayjune Posté(e) le 26 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2006 Faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus ... Ok mais dans ce cas, ne vas pu faire réparer ta voiture chez Alfa !!!
gibou Posté(e) le 27 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2006 Ben moi je vais mettre une trape aviation sur ma V6 et des néons pour gagner 10ch En vitesse de pointe, 10km/h ca me parait beaucoup et niveau tenu de route pour vraiment gagner faut changer ressort et amortisseur. Les amortos d'origine sont beaucoup trop souple pour des ressort court, du coup elle va tanguer comme un bateau...
mayjune Posté(e) le 28 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2006 Ben moi je vais mettre une trape aviation sur ma V6 et des néons pour gagner 10ch En vitesse de pointe, 10km/h ca me parait beaucoup et niveau tenu de route pour vraiment gagner faut changer ressort et amortisseur. Les amortos d'origine sont beaucoup trop souple pour des ressort court, du coup elle va tanguer comme un bateau... J'ai les ressorts courts avec les amortisseurs d'origines et je peux te confirmer que sa tangue pas un pet au contraire elle est encore plus accrochée à la route !!!
gibou Posté(e) le 28 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2006 C'est étonnant mais bon du moment qu'elle te correspond Perso, si je change quelque chose niveau chassis pour la tenue de route c'est : - Les jantes avec passage en 16" voir 17 - Amorto Bilstein - Ressort Eibach J'ai des Koni sur la Toledo TDI 150 de mon père et c'est même pas la peine... ca tient le pavé comme une sansue mais bye bye les vertèbre. Par contre une chose qui m'inquièterai si je met des amortisseurs plus sportifs, c'est que le carter de l'Alfa est bien bas <_< Niveau amélioration, c'est vrai que c'est tentant les pipes d'admission de GTA avec pourquoi pas un BMC et une puce... D'ailleurs quelqu'un a un BMC sur sa V6? Est ce que ca magnifie le bruit du moteur ? Je veux pas d'admission direct style Cornet à frite car ces merdes ne font qu'aspirer de la chaleur et je ne vois pas du tout comment le cloisonner...
mayjune Posté(e) le 29 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2006 C'est étonnant mais bon du moment qu'elle te correspond Perso, si je change quelque chose niveau chassis pour la tenue de route c'est : - Les jantes avec passage en 16" voir 17 - Amorto Bilstein - Ressort Eibach J'ai des Koni sur la Toledo TDI 150 de mon père et c'est même pas la peine... ca tient le pavé comme une sansue mais bye bye les vertèbre. Par contre une chose qui m'inquièterai si je met des amortisseurs plus sportifs, c'est que le carter de l'Alfa est bien bas <_< Niveau amélioration, c'est vrai que c'est tentant les pipes d'admission de GTA avec pourquoi pas un BMC et une puce... D'ailleurs quelqu'un a un BMC sur sa V6? Est ce que ca magnifie le bruit du moteur ? Je veux pas d'admission direct style Cornet à frite car ces merdes ne font qu'aspirer de la chaleur et je ne vois pas du tout comment le cloisonner... J'ai mis aussi les jantes en 17" GTA + donc ressorts courts et la tenue de route est excellente !!! Par contre c'est plus ferme pour l'amortissement (à cause des 17" et ressorts courts). J'ai aussi un KN conique dans la boite à air.
gibou Posté(e) le 31 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2006 Ca change un peu le bruit le KN dans la Boite à Air?
mayjune Posté(e) le 31 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2006 Ca change un peu le bruit le KN dans la Boite à Air? Certainement mais en plus il y a plus d'air qui entre dans le V6 !!!
Recommended Posts