Jeffao Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 salut a tous, voila apres une semaine de plus d'immobilisation, j'ai retrouvé ma 159. Ils ont fait la vidange de la boite, verifier et reserré la tringlerie, changer l'admission et le collecteur (a changé d'apres l'expert technique car defaut de fabrication sur certain modele). Enfin bref tous ca pour dire que j'espere etre tranquille maintenant apres plus de 6 mois de galère. C'est vrai que maintenant l'aiguille du turbo lorsque je suis en sous regime et que j'appuie a fond monte progressivement et plus de facon saccadé comme c'eatis le cas assez souvent... seul l'avenir dira si c'est ok. Pour le bruit du passage des vitesse et les "clang" que j'entends de temps a autre (surtout a froid), le faite d'avoir resserré la tringlerie a diminué le bruit mais malheureusement l'expert technique m'a certifié (???) que c'est un probleme de conception de boite. Je lui ai dit que tant que cela n'entraine pas la fiabilité j'accepte cette reponse et je lui ai bien fait comprendre que si il y a casse c'est direct chez le commercial de la concession..... Enfin malgré tous cela je me surprend a vouloir l'aimée cette voiture..... Ma femme un peu moins (meme carrement moins) mais bon avec tous ce qui c'est passé je ne peux pas lui jeté la pierre.
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 On dirait que le ton de ton message exprime une deception. J'espère qu'à son volant tu retrouveras du plaisir
PhC159 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Jeffao, on peut toujours tomber sur 1 mauvaise série Après les longs et multiples ennuis que tu viens de subir, si tu as de nouveaux soucis dans les semaines qui viennent, je te conseille DE VENDRE TA 159 . ...ET D'EN RACHETER UNE AUTRE !
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Aller, on croise les doigts pour le futur
Jeffao Posté(e) le 4 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 impossible de la vendre. Je sais qu'elle peut avoir un probleme donc a un particulier c'est niet. Par contre j'ai repris un peu de plaisir aujourd'hui en roulant avec. Il y a un truc qui est vraiment super c'est que le son de l'autoradio est vraiment superbe. En plus coup de delire j'ai le bose................... et le mieux, je ne l'ai pas payer............. . Vu que c'etais une voiture de stock je ne sais pas si c'est un oublie ou si c'est fait expres. En tout cas au moins c'est une bonne nouvelle.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 Comme on dit : ce sera toujours ca de pris Il faut dire que ca doit faire pas loin de 480W le Bose donc si ca rend mal, j'allucine
Jeffao Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 vous savez pas la derniere, ma femme est tomber en rade avec notre deuxieme voiture <_< . Je serais pas maudit des fois moi .......................
BORJA74 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 t'es pas maudit, c'est la loi des séries........je vais te raconter, avant la 159 j'avais une alfa GT, grosse pluie et hop infiltration d'eau par la portière droite, aprés quelques péripéties, réglé, garniture mal positionné, mon alfa 159 a passé la nuit passée dehors, et pluie toute la nuit, et devine ce matin, moquette sous les pédales trempe, appel à la concession, ils me l'ont prise de suite, j'y suis arrivé à 11h à 14h j'avais la voiture, joint du faisseau électrique situé sous la protection essuie glace, complètement "trituré", je suis pas maudit moi avec les prises d'eau????????? je pense qu'ils devraient s'appliquer un peu plus dans la fabrication des bagnoles, c'est pas normal des trucs pareil, comme mon cardan bousillé parceque le soufflet était mal fixé.
Roverpatger Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 (modifié) c'est moi le 100 000 Modifié le 6 Décembre 2006 par Roverpatger
Biscione33 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Sur ta GT c'était aussi un problème de joint, j'imagine ? Pour ta 159, tu n'es pas le seul, un alfiste italien a eu le même problème après un gros orage http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...3376&st=100
BORJA74 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 heureusement que c'était pas le même cas, sur la GT c'était pas un joint, c'était la garniture qui fait étanchéité qui était mal positionée
Jeffao Posté(e) le 6 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 pour ma deuxieme caisse c'est une VW polo de 1999. Pour mon alfa j'ai été engoissé toute la journée car ma femme l'avait, non pas qu'elle la casse mais qu'elle tombe en rade avec ma fille..... et penser cela c'est pas bon du tout.................
BORJA74 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Faut pas tomber dans la parano, c'est pas bon du tout
Jeffao Posté(e) le 8 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Point positif, ma femme avant de rouler avec me disait, "je veux qu'on la vend", hier soir c'etait "nan on la garde, elle est bien, on verra si les pannes continue"....
Biscione33 Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 "Souvent femme varie...", tu connais le proverbe :P .
Newalfiste Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Quelles pannes Jeffao? panne, nom féminin Sens 1 Arrêt accidentel du fonctionnement d'une machine [Technique]. Synonyme interruption Anglais breakdown, (panne de courant) power failure Sens 2 Graisse du cochon [Zoologie]. Synonyme graisse panne : expressions contenant le mot panne Panne sèche Sens: Panne d'essence, manque de carburant. Tomber en panne Sens Etre arrêté dans une action faute de moyens. Origine Attribuée au domaine automobile vers 1900, cette expression trouve son origine dans le vocabulaire de la marine. Déjà en 1573, on disait "bouter le vent en penne". Cela signifiait que l'on équilibrait... Synonymes, donc: Arrêt, graisse et interruption. Aprés on entre dans un autre domaine, je dirais plus intime et cela ne nous regarde pas.
Jeffao Posté(e) le 8 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 nan je parlais des 4 fois ou j'ai eu perte de puissance a cause de la gestion du flux. Depuis qu'il m'ont changé le collecteur et la vanne de gestion du flux ca a l'air de tenir.... content
PhC159 Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Jeffao ; vu les signes cliniques que tu viens de décrire, on dirait que ta 159 a plus besoin d'un sexologue que d'un mécanicien ! Ou alors, il faut lui mettre du VIAGRA dans le réservoir
Jeffao Posté(e) le 9 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 c'est en cours.....on essaye pour un petit deuxieme..........
Newalfiste Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 (modifié) RE: nan je parlais des 4 fois ou j'ai eu perte de puissance a cause de la gestion du flux. Depuis qu'ils m'ont changé le collecteur et la vanne de gestion du flux ca a l'air de tenir.... Précise un peu! Modifié le 10 Décembre 2006 par Newalfiste
Jean-Lou Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 La dernière fois que j'étais venu sur le forum c'était pour évoquer une mésaventure qui m'était arrivée avec ma 159 et Jeffao avait plaisanté en me lançant un 'bienvenue au club'. :P Voilà quelques semaines que je m'absente et que lis-je ? Que Jeffao n'en a pas encore fini de manger son pain noir. Jeffao, je ne pourrais plus dire si tu es Alfiste de longue date ou si la 159 est ta première Alfa mais si je puis te donner un conseil et pour contredire un forumiste au début du topic, si tu la revends, n'en rachète pas une autre. :mellow: J'ai moi-même encore connu une petite alerte la semaine dernière. En démarrant la voiture, l'ordinateur affichait 'Faire contrôler moteur'. Un témoin restait allumé en permanence et j'ai dès lors consulté le manuel pour y découvrir qu'il s'agissait d'un problème d'injection. Le manuel préconisait de rentrer le véhicule au garage le plus tôt possible (pas de bol, le samedi les ateliers sont fermés) mais que je pouvais continuer à rouler sans trop tirer dedans. Après chaque arrêt, le même témoin se rallumait puis finalement après 5 arrêts et +/- 200 bornes, je redémarre le moteur et plus de message ni de témoin. Ne sentant pas de différence de comportement de la voiture, je ne suis pas passé au garage depuis (mes jours de congé devraient servir à autre chose que de rendre visite à mon concessionnaire) et pour l'instant, ça roule. En conclusion, au vu du nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires sur ce forum et vu les quelques broutilles qui me sont arrivées (je m'estime à tort ou à raison encore relativement chanceux), je commence à croire que la 159 est (pour l'instant ?) un mauvais choix. Pour ses qualités, je reprendrais une Alfa sans hésitation mais franchement, je me dis que s'il est vrai qu'il existe des problèmes chez tous les constructeurs lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, force est de reconnaître qu'ils sont bien plus nombreux chez Alfa. J'avais acheté, avant la 159, une des toutes premières Volvo s40 actuelles et je n'ai, en 2 ans et demi, pas connu la moindre alerte ni le moindre problème en dehors de quelques bruits de plastique dans les portières. J'espère de tout coeur que ma voiture me procurera plus de satisfactions que de désagréments à l'avenir car le plaisir fait peu à peu place au mécontentement et dans le cas contraire, la 159 sera ma première et ma dernière Alfa.
Bart Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 (modifié) Il ne faut pas généraliser ! Pour ma part, ma 159, en 16000km, n'a connu qu'un réel problème pénible: un souci de connecteur d'injecteur qui mettait le moteur en mode dégradé. A part ça, si on excepte des petits bruits tous corrigés, rien à signaler. Pourvu que ça dure. Modifié le 12 Décembre 2006 par Bart
peter57 Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Bonjour les alfistes J'ai aussi des petits soucis, et c'est ma première Alfa ! Mais elle a tellement de qualités que je ne voudrais pas changer Les concessionnaires Fiat n'ont pas compris qu'il faut faire plus que pour une simple Tipo. C'est aussi la première fois que j'ai une voiture autant regardée pour un prix qui n'est en fait pas trop élevé... Une pijot 407 136cv est même plus chère, et sincèrement ... y a pas photo
Mitch Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Entièrement d'accord avec le message de Jean Lou ! j'ai lu une fois que Rouler en Alfa c'est le partage entre la haine et le plaisir.... pour l'instant le premier prend largement le pas sur le suivant ! Mitch
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