Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir entendu parler (ou lu) qu'il existait une mise à jour pour le calculateur d'injection des JTD (notamment le 2.4).

Existe-t-elle vraiment ?

Qu'apporte-t-elle ?

Est-ce que cette mise à jour corrige les problèmes d'à coups à faible charge moteur autour de 2000trs ?

Est-ce que ça améliore le problème de creux à bas régime ?

Posté(e)

salut bart,

je te confirme que la mise a jour calculateur ne marche pas................

Posté(e)

Salut,

Il y a un poste assez long dédié a ce sujet dans la partie technique je crois ;)

Nous l' avons fait il y a 6 mois sur notre 156 2.4l, et franchement, ca marche bien, fat dire qu' elle avait 200 000 km et 6 ans donc depuis sa jeunesse elle avait eu le temps de se "deregler". Je pense que sur une voiture recente comme la tienne, ca ne changera pas grand chose ;)

Posté(e)

Je ne parle pas de reprog pour gagner des chevaux ou de bricolage quelconque.

J'avais entendu parler d'une mise à jour officielle Alfa pour corriger certains soucis.

Posté(e)

J'ai la reponse lol. Elle est sur ma brera mais comme pas encore finit de reparer pas tester.

Visiblement les clients qui l'ont deja en sont ravie, car enleve les acout en bas regime et visiblement c'est plus plaisant.

Donc oui elle existe vraiment mais depuis peu.

Par contre il en existe une pour les 1,9jtd depuis un moment deja

Posté(e)

Bonjour,

Que faut-il faire pour en bénéficier ? La demander ou attendre 1ère révision ?

Merci

Posté(e)

Il suffit de la demander ! Si tu ne te plein pas de probleme il ne la metterons pas. :unedent:

Ca prend environ 10-15 minutes et je crois qu'il faut tes clés (toute) plus la carte code.

Posté(e)

Tu as pu tester les effets bénéfiques (ou non) de la dernière version du soft ?

Posté(e)

Bonjour à tous, mise à jour effectuée il ya trois semaines: net progrés au niveau de l'agréement. Beaucoup plus souple et il semblerait que la "ratatouille" en petite réaccélération vers 2000 trs ait disparue.

Par contre rien de mieux au niveau conso mais elle était déjà raisonnable (8,5 l/100).

Toujours vibrations en charge en 3ème (et un peu en 4) malgrés l'échange des cardans.

Posté(e)

Non j'ai pas recuperer ma voiture encore (suite accident) un client qui l'a en etait ravie, aucun a coup, plus souple...

Posté(e)

Je vais essayer de voir si je peux le faire télécharger ...

Ah, si on pouvait mettre à jour sa voiture soit meme comme un PC, ce serait génial !

Bonjour à tous, mise à jour effectuée il ya trois semaines: net progrés au niveau de l'agréement. Beaucoup plus souple et il semblerait que la "ratatouille" en petite réaccélération vers 2000 trs ait disparue.

Par contre rien de mieux au niveau conso mais elle était déjà raisonnable (8,5 l/100).

Toujours vibrations en charge en 3ème (et un peu en 4) malgrés l'échange des cardans.

Ca a l'air bien ...

Qu'est ce que sont ces vibrations que tu as ?

Posté(e)

J'ai des vibrations que je n'arrive pas à localiser quand j'accélére, en 3 ème. Apparament je ne suis pas le seul dans ce cas. Le changement de cardans n' a rien changé. J'ai lu quelque part que cela pouvais venir des essuis glace. Si quelqu'un à une info...

Posté(e)

C'est juste du bruit ou ça vibre dans le volant par exemple ?

Si c'est juste du bruit, j'ai eu ce problème sur la mienne, il s'agissait des cables de commande de boite qui entrent en résonnance à un certain régime et tapent contre quelque chose.

Ca a été résolu par le concessionnaire.

Il y a aussi des bruits qui peuvent provenir du plastique noir sous les essuie glaces, tu peus essayer de le caler avec des bouts de carton entre le parebrise et ce plastique. Quand on tappote dessus, on se rend compte qu'il vibre un peu.

Posté(e)

Il s'agit d'un bruit, seulement en accélerant. Je vais essayé le carton sous les essuis glace. Merci du tuyau.

Posté(e)

Est-ce que cette mise à jour est prise en charge par la garantie constructeur et si non, quel est son coût,svp? :reglage8aw:

Posté(e)

Il s'agit d'un bruit, seulement en accélerant. Je vais essayé le carton sous les essuis glace. Merci du tuyau.

C'est le plastique qu'il faut caler, pas les essuie glace !

Posté(e)

Est-ce que cette mise à jour est prise en charge par la garantie constructeur et si non, quel est son coût,svp? :reglage8aw:

En garantie, et encore heureux.

C'est supposé corriger des problèmes d'a-coups.

• Créer...