Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et voila ! C'est fait ! Invision-Board-France-251.gif

Je viens de passer commande pour mon 159 SW Invision-Board-France-554.gif

Tout d'abord, je tiens à remercier un membre du forum ... qui se reconnaitra .. car sans lui, cela aurait été plus dur .. Invision-Board-France-280.gif

J'ai donc commandé aujourd'hui cette belle voiture :

159 SW 1.9 JTDm de 120cv

Selective

Gris Stromboli

17" Monza

MP3

Xénon et lave-phares

Elle devrait être livrée d'ici 5 à 8 semaines ... Invision-Board-France-161.gif

2007 va bien commencer !! :unedent:

Je dois aussi remercier tous les membres de ARO, sans qui mes questions les plus farfelues n'auraient pas eu de réponses tim

Mes 5 années passées avec la 147 m'ont laissées une très bonne image de la marque, c'est pour cela que je veux continuer l'aventure avec cette 159SW ... Invision-Board-France-364.gif

" Content le Bat ! " Invision-Board-France-561.gif

--------------

Merci .. tim

Et je dois reconnaitre que le temps d'attente était moins long en squattant le forum .. :unedent:

Alors, comme promis, voici mon résumé .. Malheureusement, très peu de photos en raison du sale temps de ce week-end ..

J'en ferai d'autres ... Ne vous inquiétez pas !! ;)

Donc, nous arrivons à la concession Alfa Romeo à 8h40 pour la réception de la voiture pour 9h00 ..

A 9h00, "copaindemoi" arrive pour les derniers détails et on reste devant la jolie bâche ( La deuxième pour ma part suite à l'achat de la 147 ) ...

81df3fdb0dd14422cc06832c2cc0t2.jpg

On voit ses petites roues et ses jantes me font de l'oeil .. J'ai fais le bon choix grâce aux conseils que l'on m'a donné !

Après avoir réglé les derniers papiers et le chèque qui va bien .. On enlève la bâche et là, les yeux pétillent !

Elle est encore plus belle que dans mon esprit ... Normal, c'est la mienne !

Son intérieur est une invitation à la conduite et au confort .. Sa couleur de caisse se marie bien avec l'intérieur et les jantes ..

Même mon père, qui nous accompagnait avec sa nouvelle voiture ( mon ancienne 147 ), a lâché un " La vache ! Sacré caisse ! " ... lui qui ne s'extériorise pas trop, j'étais content !!

Premiers tours de roues en direction de la maison .. 40 kilomètres avec une tête de débile, un filet de bave et un sourire idiot sur les lèvres ...

Tout était bien réglé, le confort est terrible .. je redécouvre la conduite !

La lourdeur de la voiture apporte une confiance monstrueuse en elle, on se sent en sécurité sans pour autant être dans un tank ...

La console, en alu strié est légèrement bleuté avec la lumière grisonnante de l'extérieur ...

Premier passage sous un tunnel : les lumières s'allument toutes seules .. les Xenons éclairent les popotin de la 147 .. C'est totalement nouveau pour moi, je n'avais jamais conduit ni accompagné de voitures équipées en Xenons ...

Le truc sympa ( apparement ), une fois le tunnel passé, les veilleuses restent allumées un moment ... Mais je sais déjà que je couperai l'allumage auto dans le box, pour ne pas démarrer avec les phares déja allumés ...

La tenue de route est bluffante, on est scotché ! Déjà que la 147 était bien .. mais là c'est top ! Pas de balancement trop prononcé, on est vraiment bien calé dans les fauteuils en cuir .. Que demander de plus ??!!

Pour le moteur, comme je l'avais déjà indiqué, je n'ai pas appuyé dessus .. En plus, c'est le petit 120 chevaux qui m'ont l'air d'avoir envie de galoper un peu ..

Bien suffisante pour moi cette puissance ..

La 6ème est déroutante au début et à 90 km/h, le 2.8-3.5l/100 en instantanée me laisse rêveur ...

Pour mon premier plein en diesel depuis 11 ans, j'ai vérifié 3 ou 4 fois que je ne me trompais pas de pompe ! Je sais ... c'est la honte !

55 € pour 56 litres .. Woua !! Ca change des derniers 70-75 € sur la 147 !!

A moi la route maintenant, je vais le faire rouler ce Sportwagon et la France n'aura plus de secret pour nous !!

La ligne est magnifique .. même si j'étais habitué avec la 147, je ne me lasse pas des regards en coin des autres automobilistes ...

Surtout celui de la 407SW qui est arrivé comme un fondu dans mes rétros et à mit 1 minutes pour me dépasser ( j'étais à 90 !! ) ..

Fier le Bat !! tim

J'ai mis les jolis tapis de sol siglés 159 en alu ... Sur les photo, ils sont crados mais visibles ...

De toute façon, j'ai prévu de faire des photos de tous les éléments de la voiture et de les détailler pour les prochains acheteurs ...

Car je pensais presque tout connaître de la voiture, mais j'ai découvert des choses sympas comme les différents affichages, etc etc ...

J'y reviendrai .. ^_^

PS : Pour info, c'est une Selective avec les éclairages rouges et l'airbag genoux passager ... Dans la doc, j'ai vu qu'ils parlaient de la pression des pneus, mais je n'ai pas été regarder .. Je vous tiendrai informé !

acc603071ab214addec1084e1091t2.jpg

b678e0040a1daa9ae400df116b59t2.jpg

f416ef22078cee49bd9401d140b0t2.jpg

bbf2ac10a287aece38f62d445e54t2.jpg

Modifié par Batman
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Eh ba félicitation ... vla le moment le plus long, l'attente :P

Bon ba c'est dommage, elle ne sera pas au pied de ton sapin de Noël ... :bigrir:

Tout d'abord, je tiens à remercier un membre du forum ... qui se reconnaitra .. car sans lui, cela aurait été plus dur ..
Euhhh .... tim:unedent: Content de t'avoir revue ... et encore plus content de te voir avec les yeux reveurs :unedent:

Merci pour l'essai gratis de la 159 ;)

Posté(e)

Petit Pôpa Nooooooooooooêêêêllll !!!

Quand tu deeeeeeeeescendraaaaaaaaas duuuuu cieeeeeeeeeeeeel ... :unedent:

Posté(e)

c'est un moment important dans la vie d'un alfiste !!!

félicitations !!

Posté(e)

Merci à vous !

Clair que je vais pouvoir revivre une deuxième fois le plaisir de la livraison :wub:

Posté(e)

Profites bien de l'attente, c'est le meilleur moment, ensuite la livraison et son lot de surprises... :unedent:

Non, j'déconne. :bigrir::bigrir::bigrir:

Félicitations et te bouffes pas tous tes ongles. :unedent:

Posté(e)

Elle sera très belle dans cette couleur et avec ces jantes. C'est moi qui te le dis ! ;)

Bravo !

Posté(e)

hello batman,

tout bon comme modèle

maintenant patience et prend garde à ta 147.

bien du plaisir

Mitch

Posté(e)

Bonjour Batman et toutes mes félicitations.

J'en suis à plus de 6 mois de 159 et à chaque fois que je passe devant, je suis tout fou iconjawdrop :yo::dance2pp: :icon_fete: :4_16_1: . Ma femme qui n'est pas une folle de voiture loin de là, n'a jamais trouvé plus joli (heu si les féfé et autres voitures hors norme) que la 159.

Tu verras que du bonheur.

Encore bravo

Posté(e) (modifié)

Ca me rassure ! ^_^

Déjà que je ne me lasse pas de ma 147 ... la 159, j'ose à peine imaginer :wub:

Modifié par Batman
Posté(e)

Salut Batman, félicitation pour ton achat!

Moi je suis allé chercher ma 159 samedi matin et franchement je suis aux anges!!

Posté(e)

;) Je me permettais de te poser la question, car là où je l'ai commandé, une livraison était en cours ... ^_^

Cela aurait pu être toi :unedent:

Posté(e)

Je me doutais bien que tu posais la question pour ça!

Sinon, ce n'était pas le jour idéal pour aller chercher sa voiture (samedi matin), en effet à peine la voiture a été sortie du hall de la concession, qu'il s'est mis à tomber des trombes d'eau :(

En même temps j'ai pu tester les essuis-glaces :P

Posté(e)

Ca m'avait fait ça avec la 147 ...

Je sors du concessionnaire .. tout fier ... et v'lan !! La saucée du siècle ! :cry1:

^_^

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Invision-Board-France-384.gif Pfiiiouuuu ... J'ai l'impression d'avoir commandé la voiture il y a une éternité ... Invision-Board-France-662.gif

Allez .. encore 3, 4, 5 ou 6 semaines !! Invision-Board-France-561.gif

Posté(e)

Je te conseille d' adhérer a l' asociation "CQAL159" (ceux qui attendent leur 159).

Trouveras un bon soutien psychologique ainsi que d' autres acolytes.

:bigrir:

Posté(e)

Ca me rassure ! ^_^

Déjà que je ne me lasse pas de ma 147 ... la 159, j'ose à peine imaginer :wub:

et un petit plaisir : quand je retrouves ma femme et qu'elle me suit ,moi dans mon picasso de fonction -_- et elle derriere avec la 159 , je me dis bordel ,qu'est ce quelle est belle cette voiture et je ne suis pas le seul a le penser ,les eloges pleuvent peut etre plus encore qu'avec mon ex 156 SW ,que du bonheur :smile::smile:

Posté(e)

Ca m'aide pas là !! :cry1:

:unedent:

Ce matin ( un lapin ), j'ai croisé une 159 noire ... C'est la deuxième en 3 semaines dans Paris que je vois !!

Elles se cachent ??

Elle était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !! :wub:

Un regard de braise avec ses Xenons ... et le côté aggressif de la bête ressortait bien B)

Posté(e)

la mienne est arrivé hier

je vais la chercher demain nananère :P

elle devait arriver debut janvier

Posté(e)

Invision-Board-France-98.gif Ca va être un week-end tranquille pour certains !! Invision-Board-France-98.gif

N'oublies pas de faire des photos ...

Tu as quoi comme modèle ? tim

• Créer...