Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelle histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis bien heureux que la mienne couche en caserne. Si la manip. est celle à laquelle je pense, en effet, il ne faut vraiment pas longtemps. Mais elle ne permet que d'entrer dans la voiture et pas de partir avec !!??

D'ailleurs à ce sujet, il serait bon de voir si dans les statistiques de vol mentionnées plus haut concernent:

Les vols dans véhicules (Vols roulotte)

Ou

Les vols de voitures. Dans ce cas distinguer s'il s'agit d'un vol avec violences (Carjaking) ou vol de voiture simple. Si c'est ce dernier qui est le plus présent, cela mettrait en évidence une lacune dans le système antidémarrage de nos belles autos.

A suivre ..................

Posté(e)

Sincèrement désolé de ce qui t'es arrivé;

Malgré tout, je pense qu'il serait bon que tu nous en dise un peu plus, histoire que les proprio de 156 puissent s'ils le souhaitent mettre une alarme. ;)

Posté(e)

Moi j'ai eu une casse sur ma 156 l'année derniere mais par contre c'était bien visible parce qu'ils ont pété la vitre avant gauche :unedent: . Ils m'ont pris 5fr suisse dans le cendrier et ont fouillé dans la boite à gants. Je pense que c'était juste des m...eux qui n'avaient pas de quoi s'acheter une clope et qui pensaient que dans une belle 156 ya toujours des euros :bigrir: Si çà se trouve ils n'ont même pas vu que c'était des francs suisse (monnaies que j'ai gardé après le salon de l'auto à Geneve).Ce qui m'a rassuré c'est qu'ils n'ont même pas cherché à ouvrir le coffre où j'avais quand même des trousseaux et un coffre de clés Facom qui m'ont couté une fortune. Ce qui m'a foutu les boules c'est qu'ils avaient fait çà mon premier jour de vacances. Du coup la vitre ne m'a rien couté (sans franchise) à part mes 2 semaines de vacances car je ne pouvais aller nuller part et Carglass était en rupture de stock pendant 10 jours. :angry:

En tout cas merci de la précision "mécanique".Demain je vais essayer d'observer un peu et essayer de trouver la faille.

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, mic ;) .

Comme pas mal de gens, j'ai été victime de vols d'autoradio sur une voiture précédente. C'est pour ça que j'ai apprécié l'autoradio intégré sur la Phase 2 (j'ai hésité avec une Phase 1). Niveau son c'est pas terrible, mais au moins je ne crains plus de retrouver ma voiture fracturé pour un vol d'accessoire comme ça.

J'ai aussi pris l'alarme Alfa. Mais Alfiste042 a raison, pour le vol de véhicule l'alarme n'est pas la panacée. Si elle est garée dans la rue (et pas à coté de chez toi) les gens ne réagissent plus.

Le garage est mieux, surtout si il est surveillé.

Aucun sytème anti-vol n'empêche le vol, c'est une question de secondes pour un type un peu expérimenté. Au mieux on peut les multiplier, histoire de faire perdre plus de temps, la plupart des voleurs ont un "temps maximum" d'effraction après lequel ils laissent tomber, car ça augmente le risque de se faire prendre...

Même si je le répète, un voleur aguerri arrivera presque toujours à ses fins, surtout si il s'agit d'un modèle (voire d'un accessoire) convoité.

Posté(e) (modifié)

Comme Biscionne, je suis désolé de ce qu'il t'arrive mic! Mais Nefasteven à raison! Il vaut mieux un garage qu'une alarme ou mieux : les deux! Et dans un garage, en plus d'être moins sujet au vols ou dégradation, ta voiture ce conservera bien mieux et dans un état de "fraicheur" étonnant! En faisant une petite recherche sur les alarmes, j'ai trouvé ces sites (mais il y en a d'autre) : http://www.jackstop.de/fr/ et celui-ci : http://www.autotec.fr/news.htm Mais pour m'a part, l'alarme satélitaire est encore la meilleur solution si tu veux t'équiper!

C'est exactement pour celà que, pour l'instant, n'ayant pas trop le choix (mon assurance l'exige), je préfère la laisser dans le garage de mon ex à 40 km de chez moi et me faire ch..à prendre le train à chaque fois que j'en ai besoin que de la laisser dehors! Les deux seules fois où je l'ai laissée sur ma place de parking de l'immeuble ou je réside, j'ai retrouvé un mégot de clope qui s'est consumé sur la carrosserie...Pas de dommage mais ça m'a foutu déjà la haine!!! Bien sûr, rien à voir avec ce qu'il t'est arrivé mais tout ça pour dire qu'un garage, de préférence en sous-sol (température constante et non visible) et fermé conservera ton véhicule des intempéries et des sal...ts!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Mercie pour vos réaction, à prioris l'alarme ne serais pas un bonne investissement, j'ai appeler les agences immo de mon quatier et pas de garage à louer... :cry1:

Je vais donc remettre le poste d'origine :( , au moin la je suis tranquile. Le problème c'est que je m'étais fait toute ma musique sur CD en MP3 : est ce que le poste d'origine 156 existe avec l'option MP3? Dans ce cas la ca serais la meilleure solution pour moi meme si niveau qualité son ca seras pas le TOP.

Posté(e)

et si tu enlèves le soir la façade de ton future nouveau poste et que rien ne traine dans la voiture? reste à souder derrière le poste un cable lui même soudé au chassis :unedent:

Posté(e)

Moi j'ai mis des films noirs sur les vitres de ma 156 pour eviter de voir l'intérieur. J'avais fais la même chose sur mes deux 147 précédentes car j'avais le connect et j'ai pas eu de problème.

Posté(e)

Je ne sais pas où tu vies, mais dans mon coin, ça attire l'oeil les vitre teintées ..

Et rien que pour voir ce qu'il y a dedans, ils cassent les vitres ... :angry:

Posté(e)

Je suis à BORDEAUX !!!!

Tu vois à l'intérieur avec difficulté donc tu distingue pas très bien l'autoradio que j'ai !!! Donc libre au voleur de casser ma vitre pour voler au pif un autoradio à 2 euros ou un autoradio haut de gamme. De plus les films sont retardataires d'effractions donc perte de temps pour le voleur (il n'aime pas trop ça) donc l'enjeu est trop gros et je joue avec ça !!!

Posté(e)

Concernant les vols de 156 c'est vrai qu'elle est bien placée en palmares européen et pourtant elle dispose d'un système antidémarrage classé SRA 7 clés.

C'est ce qui se fait pratiquement de mieux. Mais effectivement on ne sait pas comment elle est volée. Il reste cependant certain que sans les clés seul un pro peut s'en sortir et heureusement y en a quand même pas dans tous les coins.

Concernant les vols dans véhicules, toutes les caisses s'ouvrent et y a beaucoup de manières possibles alors y a plus qu'à mettre un bon toutou genre pit bull, mais faut penser à le faire sortir de temps en temps sinon t'as plus qu'a changer l'intérieur :unedent:

Posté(e)

le gars de europ assistance me disait qu'il était possible d'ouvrire toutes les voitures en 30sec sauf certain model de chez BM qu'il doit ramener au garage pour le faire

Posté(e)

Faut reconnaître que ça fait trembler cette histoire!

Perso, j'aurai préféré ne pas lire du tout qu'on peux ouvrir ma voiture en 30s. Maintenant que je sais ça, j'ai envie de savoir! Me suis déjà fait voler une fois, alors...

A l'époque, c'était ma belle 33 Boxer, un bijoux. j'avais tout juste acheté une nouvelle installe, à peine poser (l'ancienne dans le coffre)... Ils ont défoncer le carreaux avant passager pour tout prendre.

J'avais pas à laisser tout ça le temps d'un café...

Alors savoir que ça peux recommencer.. ARGH canongun

Posté(e)

Eh Mic 73,ils ont piqué ton Bescherelle et ton Larousse avec ton autoradio?

Je ne pretends pas etre un as en orthogographe,mais en te lisant ce soir, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour son lectorat....Meme lorsqu'on parle d'autoradio.

Posté(e)

Daisolait Lomilochat met je fet pas exprais, je suis vremant desolées de t'havoir menker de respais.

Posté(e)

Daisolait Lomilochat met je fet pas exprais, je suis vremant desolées de t'havoir menker de respais.

Supporter du PSG forcément ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui, le mec de l'assurance est passé et a bien constaté l'infraction. J'ai envoyer la facture de mon poste avec le dépôt de plainte, mais pas de nouvelle depuis.

Normalement il me rembourse le poste avec une décote de 3% par mois. Vue que je l'avais acheter au mois d'août je vais perdre quand meme un peut: c'est de l'arnaque car le prix en magasin du poste lui n'a pas changer. Heureusement que mon poste n'a pas deux ans si non tu perds tous.

En l'assurance doit avoir un peut les boules car j'avais envoyé ma résiliation il y a 2 mois pour cette fin d'année.

Modifié par mic 73
  • il y a 9 month...
Posté(e)

J' aimerai bien savoir comment le voleur a procede pour ouvrir l' Alfa , ca me tracasse ... :wub:

La "mode" est au vol de gps, alors pour ceux qui ont un gps pensez aussi a retirer le support car support en place, 80% de chance que le gps soit dans la voiture.

Les voleurs le savent, un radio-cd d' origine debranché devient inutilisable et la forme de la facade ne permet pas de le poser sur n' importe quelle caisse. Je prefere garder la source Blaupunkt d' origine et d' upgrader les hp pour avoir un bon son

Posté(e)

"La "mode" est au vol de gps, alors pour ceux qui ont un gps pensez aussi a retirer le support car support en place, 80% de chance que le gps soit dans la voiture."

C'est pour celà qu'avec un pocket pc, qui fait non seulement GPS mais aussi téléphone (pas encore le café :unedent: ) tu ne risque pas de l'oublier! :P Quand tu ne le perd pas en marchant....! :(:angry::unsure:tim

• Créer...