rayzob Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai, aujourd'hui, 1300 kms au compteur (2.4 q-tronic). Il m'est arrivé quelque chose de bizarre hier soir : en rentrant chez moi, dans mon jardin, je passe la marche arrière et là grosse alerte sonore + message "temperature excessive de ..." (durant 3 sec) puis moteur coupé et contact coupé - Une grosse odeur de brûlé se dégage ... Je redémarre 15 sec après, pas de problème, pas de message. Idem ce matin : 25 kms parcourus, RAS ! tous les niveaux sont ok ! Je l'ai emmené vers 11h chez Alfa, batterie de tests, inspection à l'oeil nu des durits, RAS ... Voilà, je suis plutôt inquiet, j'ai 300 kms à faire ce soir en famille ! Ce problème est-il connu de l'un d'entre vous ? merci d'avance
Newalfiste Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2006 Salut raysob, j'ai eu un coup de chaud semblable au début et puis plus rien????? Maintenant 9100 Km et pas de problèmes de ce genre. J'éspère que ça te rassures.
Alex6cylV Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2006 Bizarre... Le moteur s'est coupé par sécurité du fait du voyant donc pas de souci de ce coté je pense. Mais par contre pourquoi le voyant s'est-il allumé ? Surveilles quand même la température ces jours ci.
Jeffao Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2006 L'electronique n'aurait pas deconné des fois.... tout simplement.
Batman Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 J'ai eu une grosse odeur de chaud ( brûlé ? ) vers le boîtier de fusibles sur ma 147 en 2003 ... A l'époque, c'était un problème de bodycomputer .. Si cela peut t'aiguiller dans tes recherches ..
Alfiste16 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Sans doute le FAP je pense
azao Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 vers 6000 kms j'ai eu un truc de ce genre....en fait aucune alarme ni de voyant ou indicateur anormal, mais l'echappement fait un gros bruit de V8, et forte odeur de chaud....puis le lendemain matin plus rien et tout normal... je me demande si ce n'est pas rapport avec le systeme de "nettoyage" du FAP???? au fait c'est une 2.4
Newalfiste Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 C'est surement le FAP...Faut que je demande.
Alfiste16 Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 Je suis pas sur, mais je crois que le FAP fait ce genre de sympthomes quant il se "nettoie" tout seul
MINICE Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 Entre le fait qu'il pue et qu'il consomme beaucoup plus quand Mr Fap ne regenere , il est quand très pénible ce fap Je vais lui mettre un tabe afrique s'il continue
Recommended Posts