Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, depuis que je possède mon Stelvio 2.2, je fais des niveaux d’huile en suivant la procédure de l’odb (moteur chaud et patienter 5min pour la remise a niveau) il m’arrivait parfois d’attendre un peu plus jusqu'a 8/9 min. Aujourd'hui ça fais quelques temps que je ne l’ai pas fais et décide de refaire mon niveau. Il a toujours été au 3/4 et ne semble plus du tout bouger. Après 5 min d’attente même 10, rien comme figé. En suivant le carnet c’est 2 barre de chauffe et attendre 3 min. La sonde est-elle bugé ou c’est normal ? 

Posté(e)

Bonjour

Quelques temps ça ne change pas grand chose, la question est plutôt il y a combien de km ?

Posté(e)

Je dirais 4/5000 kms tout au plus. Je n’ai pas réessayé depuis car quand je faisais monter volontairement le niveau en attendant plus que 5 min, il finissait toujours par se remettre au 3/4 tout seul, signe qu’il doit fonctionner. Là quoi que je fasse ça ne bouge plus.

Posté(e)

Sur les premiers stelvio diesel il y avait une jauge manuelle, si tu l’as tu peux peut être vérifier ?

Posté(e)

Justement, il est de 2019, et j’ai pas la jauge. Après si le niveau est trop bas j’espère qu’il ont eu l’esprit de mettre d’autres capteur pour eviter de tourner a sec...

Posté(e)

bonjour,

non il n'y a pas de sécurité le voyant basse pression s'allume et c'est déjà trop tard

la solution est de mettre une jauge ou faire actionner la jauge électrique avec un outil diag

cordialement 

Posté(e) (modifié)

Il y a des personnes sur le forum qui ont déjà installé une jauge manuelle ?

En tout cas de mon côté j’ai réussi a faire bouger la jauge en me garant légèrement en pente donc reste a voir si ça se remet a zero avec le temps.

Modifié par Kartuch
  • Créer...