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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis avec ma bonne vieille Alfa 159 qui m'a fait une belle surprise en pleine tournée UK. 1ere panne vite résolue avec la poulie de courroie d'accessoire qui pète mais qui n'a pas impacté la courroie de distribution, ouf. En revanche, la 2nd à bloquée ma voiture en Angleterre avec un devis de 2500€ pour une voiture à 240000km. Effectivement, un matin je sens que les démarrages secouent bien le moteur mais ça démarre et roule. En revanche au bout de plusieurs km sur l'autoroute (120km/h) discontinue, je sens que sur la 2,3 et 4 vitesse, léger bruit métallique qui ressemble au roulement du turbo ou autre. Mais ça roule, toujours de la pêche. Puis il y a des bouchons et ça ralentit, toujours ce petit bruit, puis je veux ré accélérer le turbo se lance et s'arrête d'un coup, plus de pêche, bloqué 40km/h pas d'info au tableau de bord. Je m'arrête sur une aire, puis redémarre, démarrage difficile. Je me relance mais yo chaud pas de pêche, pas plus de 40km/h, je me fais klaxonner par les camions. Je sors de l'autoroute, et c'est de pire en pire, le voyant moteur s'allume et la voiture a du mal à monter les côtes, jusqu'à ce que je m'arrête. On attend un dépanneur, une fois arrivé, j'arrive à redémarrer, il regarde le turbo, courroie, EGR ça semble ok. Je redémarre, toujours le moteur qui secoue, mais elle finie par ne plus tenir le ralenti et après ça le démarrage devient impossible. 

Diag d'un garage en PJ. Il me semble que la vanne EGR n'est pas le problème mais ils veulent me la changer avec l'échangeur thermique. A savoir qu'ils ne l'ont pas démontée. Il me parle du catalyseur qui ne ressort pas dans les défauts. Je me demande si c'est valable toutes ces rep. 

Qu'en pensez vous? Les coûts sont importants, sont ils juste ou pas?

Merci à vous

AS-500-MJ Quote.pdf

Posté(e)

Il y a déjà problème fap , clapet admissions mais aussi arbre a came . 

Pas mal de problème faire déjà, d'autres défaut également mais rien de grave. Ses 3 la oui .

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que les défaut d'arbre et d'admission sont causé par l'asphyxie du moteur dû au FAP bouché. 

Ils m'ont proposés aussi un nettoyage du moteur, décalaminage en gros. Le dépanneur m'a dit que la vanne EGR semblait níquel, voilà pourquoi je me demande si c'est nécessaire de tout changer. Et juste le changement des capteurs FAP ou le FAP ou même eme juste un nettoyage.

Modifié par Rom1CNPE
Posté(e)
Il y a 2 heures, mystery_077 a dit :

Ce serait pas ton fap qui serait bouché suite à un problème sur l'egr.

Mais bon comme ça difficile à dire

Effectivement, d'après le garage le FAP est saturé, toutefois, ils veulent changer le cata et la vanne EGR pour autant ils ne sont pas sûr qu'elle soit défectueuse.  Je suis étonné qu'un FAP s'encrasse sur autoroute. Mais bon tout est possible.

Posté(e)

Si ton egr ne se ferme pas bien, tu as une combustion pourrie qui dégage beaucoup de particules que tu ne vois pas puisqu'elles sont retenue par le fap et de ce fait le colmate.

Le comaltage du fap n'est qu'une conséquence, il faut trouver la cause avant de le changer, vérifie aussi tes durites de turbo, si y'en a une qui s'est déboitée ou qui s'est fendue, la voiture n'a plus de pêche et fumé beaucoup, ça pourrait expliquer le bruit que tu entendais 

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces compléments. Non elle fumée pas du tout. Le problème c'est que tout diag complémentaire m'est facturé et que je suis pas sur place donc difficile à dire pour les durites toutefois, le diag n' incrimine en rien le turbo. Ce qui m'embête c'est payé un diag pour vérifié des durites et que deja à ce prix, je préfère céder la bagnole au prix des rep du FAP, EGR, cata et du coup pour revenir en France avec. A moins que tout ne soit pas à remplacer. Vous pensez pas que les capteurs peuvent faire chier? D'ailleurs pour le dépanneur qui a démonté la vanne EGR, elle semblait faire son taff. Toutefois le garage propose de changer EGR et échangeur thermique même si ils n'ont pas fait l'expertise poussée = payant pour savoir.

On en revient au même l'argent lol :l

Merci à vous

Modifié par Rom1CNPE
Posté(e)

Je viens d'avoir un nouveau devis pour 1000€ pour le diag précis et trouver la panne je sais même pas si le rachat en Angleterre ça marche

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