Diavolo Posté(e) Jeudi dernier à 18:17 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 18:17 Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis après avoir changé l'unité de commande des capteurs de stationnement (50538367 - Dans le compartiment gauche du coffre). J'ai le Park Sense qui délirait puis qui a cessé de fonctionné complètement, Diag et devis chez Alfa => Unité de commande des capteurs à changé. Je l'ai donc changé aujourd'hui, j'ai réinitialisés en réalignant les proxis ECU du PAM via un ODB Delphi. Il s'est bien déroulé mais le Park Sense est toujours inopérant (la led clignote 5sec et se remet fixe au bouton et message d'erreur tableau de bord). J'ai donc refais un diag avec le Delphi et il me sort une seule erreur (lié au PAM d'après lui) : Citation U1706-86 - BSM (Braking System Module) - Signal non-valide - En attente Je trouve rien sur ce code erreur et je vois pas en quoi ça peut-être lié à l'unité de commande que j'ai changé. J'ai peut-être oublié de faire quelque chose sur l'ODB mais quoi ? J'ai besoin de vos lumières si l'un de vous sait quelque chose à ce sujet, j'entends tous les capteurs fonctionner sauf celui avant droit (version 8 capteurs), peut-être que toute la rampe se mets en défaut si ce fameux avant droit est défectueux ? Merci d'avance si quelqu'un est capable de m'éclairer à ce sujet.
franky12 Posté(e) Samedi dernier à 09:25 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 09:25 bonjour, les protocoles du réseau fiat ne sont pas les mêmes que les autres constructeurs Delphi peut te dépanner mais ne peut peut-être pas t'aider pour un changement de boitier il te faut MES avec les prises de couleur qui vont bien pour faire simple avec Delphi tu accède au calculateur moteur et ceux qui sont propres a fiat tu n'accède pas sauf avec MES et a savoir aussi que MES soit compatible avec le dernier protocole j'ais eu le problème impossible de me connecter sur une Giulia avec mon MES cordialement
Diavolo Posté(e) Samedi dernier à 18:31 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 18:31 Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est un châssis 2017 celle-ci, donc elle est pas concerné par le SGM à Bypass. Cela dit je pourrais tester avec Multiecuscan oui. Tu me conseils de refaire l'alignement de proxi avec MES du coup ?
franky12 Posté(e) Dimanche dernier à 06:14 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 06:14 (modifié) bonjour, oui tout recommencer avec MES n'oublies pas les cordons regarde si tu as les bonnes ref sur le nouveau boitier oui tu ne dois pas avoir le boitier SGW sur ton modèle ou si cela dépend de la version Delphi dans mes fiches le boitier SGW est monté a parti de 2017 cordialement Modifié Dimanche dernier à 06:15 par franky12
Diavolo Posté(e) Dimanche dernier à 10:22 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 10:22 Delphi DS Car MAX sur la dernière build. Mais bon je vais voir avec MES, il me semble que pour le PAM il faut la fiche jaune de mémoire, donc je vais réaligner tout le PAM avec MES et voir si ça règle le problème. Pour le boitier oui pas de doute, 50538367, identique à l'ancien, les détrompeurs aussi donc pas de soucis (je crois que cette ref n'a jamais été remplacé, même sur les châssis 2024.)
Recommended Posts