BHeaDMaN Posté(e) le 18 Mars dernier Signaler Posté(e) le 18 Mars dernier Bonjour à tous. Avec ma compagne nous sommes devenue, depuis 2 semaines, propriétaires d'une Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS de 167.000KM (j'en ai déjà fait presque 2.000 de plus). Je l'ai acheté un poile en dessous de la quotte en sachant que j'aurais inévitablement des travaux à faire. Pour l'instant j'ai refais une vidange (elle était sensé avoir été faite à 166.500 mais sa couleur café/caramel foncé, sa fluidité lors de la vidange et la gueule du filtre me laisse douter) J'ai également changé les bougies, des no-name russe XD, par contre les bobines ont l'aire neuve et de marque bosh (comme les nouvelles bougies). Et on a remboité la durite d'arrivé d'aire (entre les deux capteurs du débitmètre) car le collier avait sauté. Depuis elle est plus douce, moins de troue à l'accélération (surtout en-dessous de 2.000trs/min et quelque raté de temps en temps au ralenti), beaucoup plus de puissance et elle consomme 2L de moins XD (sachant que je fais pas mal de vile en semaine et que maintenant je suis à 10L/100km) Voila parmi ce qu'il reste à faire, contrôle et remplacement des filtres à aire e essence, remplacement des rotule de directions (la voiture vit sa propre vit sur la route XD et je le savais à l'achat), contrôle et remplacement des solénoïdes de déphasage (je pense que le/les ancien/s proprio/s avai(en)t une conduite de vieux et que le moteur est encrassé), vidange de boite de vitesse (je l'ai fait sur mon ancien 3008 diesel, 160.000Km et sur la 309 diesel,150.000Km, de madame et franchement ont sent bien le changement). Petite surprise découverte à la conduite, que je n'avait pas senti lors de ma prise en main de test, le volant moteur me semble en fin de vie, c'est une paye a changer mais comme je vais le faire moi-même je vais au moins économiser sur la main d'œuvre. Et autre surprise découverte lors de la vidange, tout le berceau moteur est rouillé. Le dessous de la caisse est propre, pas de rouille, le blackson de protection est toujours là, le moteur est propre et ne présente aucuns points de rouille, mais la peinture du berceau prend son indépendance et il est rouillé. Rien de structurelle mais il va falloir que je prévoie ça dans l'année. Je pense que la voiture à été beaucoup utilisé pour aller au ski et que le sel a fait son œuvre. De mon côté, sur Toulouse, on a rarement du sel sur les routes XD et il fait relativement sec donc ça urge pas, mais c'est à faire. Voila ma prez. Je mettrais des photos plus tard 🙂 Nicolas Citer
Lodein Posté(e) le 18 Mars dernier Signaler Posté(e) le 18 Mars dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Mars dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars dernier Bienvenue parmi nous. Citer
Jef43 Posté(e) Vendredi dernier à 05:43 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 05:43 Bonjour et bienvenue sur ARO Beau programmé pour cette 159 👍 Citer
BHeaDMaN Posté(e) Samedi dernier à 22:31 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 22:31 Merci pour votre accueil. Citer
Recommended Posts