Fazdam Posté(e) le 15 Mars dernier Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier Bonjour tout le monde. J’ai vu que c’était un passage obligé pour les nouveaux abonnés alors je suis les règles! 😃 Je m’appelle Damien, j’ai 34 ans et je suis très très fan des alfa 159 SW, je cherche à acquérir un modèle noir, diesel. Au cours de mes recherches j’ai pu tomber sur divers modèles comme le Q4, le TI ou le combo des deux. J’ai fait des petites recherches sur les alfa 159 sw et mon pote qui est TRÈS calé en alfa (beaucoup plus que moi en tout cas ce qui n’est pas compliqué ahah) m’a dit qu’il vaut mieux me tourner vers un 1,9L jtdm 150/170 OU un 2,4 jtdm 210 (et pas 200 car apparemment il y q des problèmes de culasses qui fissurent). Bon peu importe en tout cas je m’inscris sur ce forum pour avoir l’avis d’autres férus de ce modèle, car je suis en train de me faire éjecter de mon boulot, et c’est l’occasion pour acheter un véhicule pour remplacer mon véhicule de fonction. Ainsi j’ai plusieurs questions et je suis désolé par avance si jamais mes questions sont celles d’un niais ou d’un novice, mais je préfère demander, que tenter de deviner et me tromper (je fais du coaching sportif et c’est comme ça que je fonctionne, il n’y a pas de mauvaises questions). J’ai vu un Ti Q4 (déja réservé hélas), qui m’a plu (pas forcément parce qu’il est q4) mais par sa ligne Ti et ses options. Il avait une Clim 4 zones, 12 haut parleur, l’ordinateur de bord, bref, il est magnifique. Ma question principale sera celle-ci: savez vous ou je peux trouver une alfa 159 sw noire Ti (de préférence 2,4 210) avec les options citées ci dessus, et si possible avec toit ouvrant? Parce que j’ai une alternative plus proche de chez moi, mais c’est une 1,9L 150, qui a 50000km de plus. Est ce que selon vous, alfistes, ces véhicules consomment beaucoup? Et est ce que l’entretien est onéreux? Et il y a t il une réelle différence de consommation et de coût d’entretien entre une sw classique, une sw Ti et une sw Q4? Je suis désolé de la longueur du message je ne suis pas un adepte des forums, mais j’espère que mon entrée est claire, j’espère aussi rapidement rejoindre votre club d’altistes!! Cordialement. Damien Citer
Jef43 Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Bonjour et bienvenue sur ARO La 159 est une super auto, surtout en SW Ti Pour les moteurs en effet, mieux vaut éviter le 200. Le 210 est un must a l’utilisation et à la sonorité mais par contre il consomme plus que les 4 cylindres. Je dirais sois un 210 pour l’agrément ou la bande son, soit un 2,0 170 pour le ratio performances / consommations qui sera bien meilleur. Le 150 n’est pas un mauvais moteur mais la 159 est lourde, et le moteur est de conception plus ancienne et la boîte de vitesse M32 plus fragile Citer
Lodein Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Certes la 159 SW en Ti est superbe, mais une belle 159 SW de base est aussi top, la preuve : Tout cela pour dire que le plus important est de trouver certes une voiture qui vous plait mais avec un entretien suivi et à jour. Lodein Citer
Iwata Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier TI ou pas ça ne re changera pas la vie, c'est surtout le style en premier. La 159 est lourde donc le 150 qui ne marche pas si mal en soi est effectivement un peu à la peine mais bon si ça lui enlève de l'agressivité ça reste très correct en performance quand même. Et c'est en adéquation avec la philosophie de la voiture. Plus bourgeoise que sportive. 6.5/7l aux 100 environ. Parfois plus parfois moins tout dépend du conducteur. Le 2.4 va consommer disons 2 litres en plus. En Q4 ce sera encore un peu plus. Par contre évidemment l'agrément n'est pas le même, le 5 cylindres est un régal et là tu n'as plus cette sensation de moteur un peu juste. Et la boîte de vitesse est plus fiable. Tu as des problèmes de collecteur d'échappement mais ça reste limité. C'est fiable. Par contre le 1.9 n'aime déjà guère les petits trajets mais le 2.4 c'est vraiment à exclure si tu ne fais pas une majorité de grands trajets. Citer
alfa jo Posté(e) Jeudi dernier à 19:31 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 19:31 Bienvenue sur ARO ! Bonne recherche et priorité aux véhicules avec un suivi nickel , qui a fait en majorité des longs trajets et 170 chevaux mini pour profiter de cette beauté avec un peu de dynamisme !!!! Citer
Fazdam Posté(e) Samedi dernier à 13:52 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 13:52 Bonjour tout le monde excusez ma lenteur j’ai eu une semaine un peu compliqué dirons nous. Alors merci beaucoup pour vos réponses! Écoutez j’en tiens compte. J’ai l’occasion d’un 2,4 210 TI, entretenu (avec le car play j’adore lol). À 8990€. le monsieur me dit faire 6,5,7 sur autoroute, et 8 en Conso mixte sans se soucier truc. Il a defapé la voiture et sorti l’egr avec reprog (ce dont je me moque éperdument). L’embrayage aurait été changé par l’ancien propriétaire (lors de la visite est ce détestable à la sensation si le véhicule est fatigué à ce niveau?). pour en revenir à ce que vous disiez oui, je penchais entre le 2.0 170 ou le 2,4 210, car la Conso compte. Mais ils les vendent assez chères ou alors TRÈS kilométrées. Autant que celle ci pour à peine 2k de moins. Pensez vous que les consommables TI sont plus chers ? merci à tous pour vos réponses les alfistes, ca fait plaisir d’avoir des gens à l’écoute ! Citer
Iwata Posté(e) Samedi dernier à 16:36 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:36 L'embrayage outre un bruit ou un fonctionnement anormal c'est surtout de voir si la pédale n'est pas trop ferme, en temps normal en tout hydraulique ce doit être confortable. Si c'est dur le mécanisme fatigue généralement et donc grosse facture en perspective. Écoute bien sous la voiture quand tu coupes le moteur, un bimasse aura tendance à s'entendre racasser lors de l'arrêt de la rotation. Citer
Fazdam Posté(e) Dimanche dernier à 00:05 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 00:05 OK, merci du conseil, pensez-vous qu’il y a vraiment une grosse différence de consommation entre ça et par exemple un 320 D Touring de chez BM? Mon pote qui s’y connaît, il me dit que je ferai moins de 8 l, mais ChatGPT, même s’il prend les valeurs constructeur, affiche une différence énorme de 2 l au 100. Même en terme de coût d’entretien, apparemment elle coûte plus cher qu’une BM, ça m’étonne. J’adore cette voiture, mais évidemment je veux pas un gouffre financier… Citer
Recommended Posts