Jaguar159 Posté(e) le 13 Mars dernier Signaler Posté(e) le 13 Mars dernier (modifié) Bonjour à tous ! Etat final recherché : mettre le bluetooth pour écouter mes musiques depuis spotify en streaming, peu importe si j'ai encore les commandes au volant ou non. Peu importe si le CD, la radio, la carte SD ou le port USB dans ma boîte à gant ne fonctionne plus. Je vais vous exposer ici mes potentielles solutions et les problèmes associés, mais d'abord voici une description de mon poste actuel (voir le lien ici) : C'est un GPS SAT NAV avec la référence 156091801. Je ne sais pas pourquoi et comment, mais il y a eu deux versions du GPS sur la 159 (le premier ici) et celui que j'ai en lien au dessus. Les solutions : 1) Adapter un poste after market équipé du bluetooth ou du carplay comme celui-ci. Problème 1 -> La taille du contour n'est pas la même que celle du poste sans GPS (194x115mm contre 230x125mm en version GPS) / Solution : Avoir ou faire un cadre pour l'adapter, mais ou et comment le faire ? Problème 2 -> Les connectiques ne sont pas les mêmes entre les version sans GPS et GPS v1 (voir photo 1) et mon GPS v2 a une autre connectique (voir photo 2) / Solution : trouver un adaptateur d'un connecteur vers l'autre ? Mais comment connaitre le nom de ces connectiques et connaitre quel pin correspond à quel signal ? 2) Mettre un module bluetooth derrière l'autoradio Problème 1 -> J'ai essayé avec une rallonge pour une autre marque en pensant que c'était normé donc tous les mêmes, spoiler : NON (voir le connecteur ici) / Solution : Avoir un plan détaillé de ma connectique pour comprendre quel pin correspond à quoi et voir les modules que je pourrais ajouter. 3) Mettre une entrée jack sur le poste afin d'y mettre un bluetooth vers jack Problème 1 -> Je ne sais toujours pas comment faire, si c'est possible et si oui où le brancher ? Voilà, j'espère que j'ai été assez clair ! Une chose est certaine, si je chope la DTA de mon autoradio GPS cela va grandement m'aider ! J'ai de quoi changer les connectiques et les fils. Merci les alfistes ! Modifié le 13 Mars dernier par Jaguar159
Pierre54 Posté(e) le 14 Mars dernier Signaler Posté(e) le 14 Mars dernier j’ai eu ton autoradio Radionav sur ma première 159. j'avais installé ce module USB dans la boîte à gants https://www.ebay.co.uk/p/15031290240 liaison en filaire sur ton téléphone iPhone ou Samsung. puis ensuite j’ai changé carrément l’autoradio pour un Erisin android. Une vraie galère à installer avec les fiches et la centrale Blue and me qui prend de la place
Cédric159 Posté(e) le 15 Mars dernier Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier (modifié) Bonjour Du coup avec cette clef on peut brancher n'importe quel smartphone android ? Ou c est que pour ipod ? Si non j'ai posé un tuto pour expliquer comment faire sur le forum. Le voici . Le tuto n'est pas de moi... Mais ça fonctionne d après plusieurs vidéos sur YouTube Stream music over bluetooth Alfa Romeo.pdf Modifié le 15 Mars dernier par Cédric159
Jef43 Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Pour l’installation d’un double d’un multimédia, un membre du forum a fait un contour imprimé en 3D, car il ne trouvait pas le bon modèle dans le commerce Le post n’est pas très vieux de mémoire, tu devrais pouvoir trouver
Pierre54 Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Le 15/03/2025 at 05:39, Cédric159 a dit : Bonjour Du coup avec cette clef on peut brancher n'importe quel smartphone android ? Ou c est que pour ipod ? Si non j'ai posé un tuto pour expliquer comment faire sur le forum. Le voici . Le tuto n'est pas de moi... Mais ça fonctionne d après plusieurs vidéos sur YouTube Stream music over bluetooth Alfa Romeo.pdf 799.47 Ko · 0 downloads oui avec le module clé USB blanc tu peux brancher iPhone iPod android etc.. pour du streaming audio, en filaire donc uniquement
Cédric159 Posté(e) le 17 Mars dernier Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier Du coup ça serait la solution simple pour la musique j avais peur que ça soit que pour apple. Ça gêne pas le blue and me deja existant dans la voiture ?
Jaguar159 Posté(e) le 17 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier (modifié) Le 14/03/2025 at 09:08, Pierre54 a dit : j’ai eu ton autoradio Radionav sur ma première 159. j'avais installé ce module USB dans la boîte à gants https://www.ebay.co.uk/p/15031290240 liaison en filaire sur ton téléphone iPhone ou Samsung. puis ensuite j’ai changé carrément l’autoradio pour un Erisin android. Une vraie galère à installer avec les fiches et la centrale Blue and me qui prend de la place Merci ! Malheureusement plus dispo sur Ebay mais je vais chercher ailleurs Modifié le 17 Mars dernier par Jaguar159
Jaguar159 Posté(e) le 17 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier (modifié) Le 15/03/2025 at 05:39, Cédric159 a dit : Bonjour Du coup avec cette clef on peut brancher n'importe quel smartphone android ? Ou c est que pour ipod ? Si non j'ai posé un tuto pour expliquer comment faire sur le forum. Le voici . Le tuto n'est pas de moi... Mais ça fonctionne d après plusieurs vidéos sur YouTube Stream music over bluetooth Alfa Romeo.pdf 799.47 Ko · 0 downloads J'ai vu cette solution, si je le fait je vais devoir un peu adpater car le module qu'il utilise n'est pas compatible avec les iPhone. J'écrirais ici si j'ai réussi ou non. Modifié le 17 Mars dernier par Jaguar159
alexRS4 86 Posté(e) le 19 Mars dernier Signaler Posté(e) le 19 Mars dernier Coucou tout le mondes j'ai une petite question ou ce trouve la prise usb sur 159 svp car je ne la trouve pas.. c’est une 159 TI 150 chv en sachant que j'ai le gps qui ne fonctionne pas car je me suis aperçu que le vendeur de l'auto ne me la pas mis.. ou pourrais je trouvé ce CD aussi? merci d'avance pour vos réponses cordialement 😉
Jaguar159 Posté(e) le 21 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars dernier Le 19/03/2025 at 22:45, alexRS4 86 a dit : Coucou tout le mondes j'ai une petite question ou ce trouve la prise usb sur 159 svp car je ne la trouve pas.. c’est une 159 TI 150 chv en sachant que j'ai le gps qui ne fonctionne pas car je me suis aperçu que le vendeur de l'auto ne me la pas mis.. ou pourrais je trouvé ce CD aussi? merci d'avance pour vos réponses cordialement 😉 Hello, si tu ne la voit pas dans ta boîte à gant c'est que ton modèle n'est pas équipé.
Recommended Posts