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Posté(e)

Robi53 tu recherches quoi exactement ? des photos, des adresses de preparateurs, des avis.... ?

Soit plus précis dans ta demande! -_-

Cordialement

:smile:

Posté(e)

precisions :

ce que je recherche ce sont : a) des photos posées pour faire mon choix, B) ou se les procurer prix et dispo....

le smiley sans texte est du à une peau de banane oupsssss !

merci de renseigner un gtjtdiste perdu dans une campagne hostile et ignorante de ce que l'on peut faire ou faire faire de beau à une belle voiture

merci

Posté(e)
  robi53 a dit :
precisions :

ce que je recherche ce sont : a) des photos posées pour faire mon choix, B) ou se les procurer prix et dispo....

le smiley sans texte est du à une peau de banane oupsssss !

merci de renseigner un gtjtdiste perdu dans une campagne hostile et ignorante de ce que l'on peut faire ou faire faire de beau à une belle voiture

merci

Sur les Gt il n'y a pas énormément de préparateur compte tenu de la beauté évidente de la voiture.

Personellement je ne toucherais pas à la ligne! Mais je vais tacher de trouver quelqeus photos pour animer ce topic. :zen:

Posté(e)

Je me demande se que l'on peut vouloir modifier sur des lignes aussi nobles et purs, digne des plus belles autos du moment :huh:

Posté(e)

Voila la version Autodelta:

sobako_1108123597_5e28d39d113ve.jpg

sobako_1108123676_50290969a83jw.jpg

Version FMévo

sobako_1108123717_photo_20acceuil_20kit_20cadamuro___.jpg

Et la version Cadamuro:

sobako_1108123759_photo_20d_20acceuil_20accessoires_20alfa_20gt.jpg

Avis perso laisse ta Gt nature! :zen:

Posté(e)

J'adore la version autodelta moi :wub:

Avec le V6 à 270-280ch.... hummmm et puis releguer la charge d'entrainer les roues au train arrière... pour les dérives :wub:

Posté(e)
  Alfiste16 a dit :
Le V6 chez Autodelta fait 328cv (à peu près) et c'est un 3.7 ! ;)

Non, il existe en 4 versions.

La version 275ch existe.

Il y a:

- Carry out 3.5 litre engine conversion Stage 1 (275 bhp @ 6200 rpm) £4950.00 + vat

- Carry out 3.5 litre engine conversion Stage 2 (300 bhp @ 6800 rpm) £6600 + vat

- Carry out 3.7 litre engine conversion Stage 1 (300 bhp @ 6200 rpm) £6600 + vat

- Carry out 3.7 litre engine conversion Stage 2 (328 bhp @ 7000 rpm) £7900 + vat

La version 328ch, c'est la prépa Ultime 3.7 Stage 2 (avec notemment une commande de puissance FERRARI) ;)

A cela, faut rajouter 2000€ pour l'autobloquant, et 3000€ pour les freins.

Environ 2500€ pour les suspensions.

C'est les devis que j'ai eu de chez Autodelta pour mon GTV, et qui sont identiques à toutes la gamme 3.0V6 24v et 3.2V6 24v (GTV, Spider, 147GTA, 156GTA, 166 et GT).

Posté(e)
  sydone a dit :
Non, il existe en 4 versions.

La version 275ch existe.

Il y a:

- Carry out 3.5 litre engine conversion Stage 1 (275 bhp @ 6200 rpm) £4950.00 + vat

- Carry out 3.5 litre engine conversion Stage 2 (300 bhp @ 6800 rpm) £6600 + vat

- Carry out 3.7 litre engine conversion Stage 1 (300 bhp @ 6200 rpm) £6600 + vat

- Carry out 3.7 litre engine conversion Stage 2 (328 bhp @ 7000 rpm) £7900 + vat

La version 328ch, c'est la prépa Ultime 3.7 Stage 2 (avec notemment une commande de puissance FERRARI) ;)

A cela, faut rajouter 2000€ pour l'autobloquant, et 3000€ pour les freins.

Environ 2500€ pour les suspensions.

C'est les devis que j'ai eu de chez Autodelta pour mon GTV, et qui sont identiques à toutes la gamme 3.0V6 24v et 3.2V6 24v (GTV, Spider, 147GTA, 156GTA, 166 et GT).

tu compte faire preparer ton gtv par autodelta ? comment tu va faire ? :o

Posté(e)

En fait, je voulais juste acheter le Kit, mais chez AutoDelta, ils le vendent pas seul.

Pour le faire faire, c'est pas un problème, vu qu'il y a le Tunnel, mais le soucis, c'est le prix.

La première prépa coute 8500€ TTC + les frais de déplacement, ca fait quasiment 9000€.

Ca fait un peu cher pour 35ch de gagner.

Et la prépa 3.7 Stage 1 (celle qui me plait le plus), c'est quand meme 11300€.

Forcemment, c'est pas donné, du coup, j'ai regardé du coté de Novitec, mais la, c'est la qualité de l'ensemble qui me plait pas trop.

Alors, je commence a me demander si je vais pas acheter un deuxième moteur, et le préparer moi meme petit a petit (ca me coutera moins cher).

Au moins, j'aurais ce que je veux, et j'aurais un change.

Posté(e)

tu comptes faire quoi comme prépa sur ton second bloc?

ca m'interesse un peut de savoir ce que tu va toucher ;)

Posté(e)

je vais me faire aider par un pote qui est préparateur vers Lyon.

Il prépare de moulins pour le Rallye et autre applications.

Si l'on prend l'option de l'achat d'un nouveau bloc (c'est que c'est pas donné non plus) on se retrouve dans 2 siuations:

- A savoir acheter un bloc 3.0 24v mais il faudra que l'on change la cylindrée

- Un bloc 3.2, mais la, on va payer super cher

donc, pour le moment, on cherche, mais on trouve rien de satisfaisant, hormis peut etre un bloc 3.0 qu'il faut aller voir chez un casseur (il est dispo avec le reste de la caisse qui est HS (Gros Choc AR et latéral)

Voici ce que l'on va retoucher dans tout les cas:

- Vilo (allégement)

- Bielles (Allégement / équilibrage / polissage)

- AC spécifiques

- Poulies ( Allégements)

- Culasse (re-taillage / polissage)

- Carter Admission (polissage)

- Admission Dynamique (Box Carbone ou poly)

Mais en fait on hésites a savoir si on modifies pas entièrement le système d'admission, et lui coller une boite complete Carbone avec Pipe et filtre plat au dessus , un peu comme en Formule.

- Rajout d'une pompe électrique pour le circuit d'eau.

Sinon, le reste:

- Pose d'un Autobloquant

- rabaissement de 2cm (sur mesure, car rien n'existe au catalogue de chez Eibach, la c'est mon fournisseur qui pourra me les faire en péruque)

- amorto bilstein (la aussi, c'est mon fournisseur qui me les refourguera à un trés bon prix en péruque)

La ligne d'échappement:

- Afin de virer les deux grosses gamelles Cata qui sont sur les collecteurs, on adaptera les collecteurs Supersprint du GT/GTA (y'a pas grand chose a modifier en fait, faut juste virer les 2 platines de fixations de la partie Cata 3+4, et mettre une platine spécifique GTV)

Ensuite, adaptation d'un Cata 3.6l Eberspacher histoire de passer au controle AP

Et une fin de ligne Supersprint Inox avec sortie Simple Ovale

enfin, je lui fais confiance, c'est son métier, mais c'est certain que l'on ne va pas tirer autant que sur ses moteurs de compets (son Golf 1600 sort quand meme + de 200ch, mais bon; il roule pas tout les jours avec non plus).

La on part plus dans une optique Perf/Fiabilité (environ 60000 kms)

Les freins, la c'est le gros dilemme, car un coup, c'est du Galfer, un coup du RED DOT, et un coup du Brembo.

Le soucis, c'est qu'il faut changer les jantes pour les Galfer, et les RED DOT, alors que pour les Brembo, on n'est pas obligé.

Par contre, les brelbo sont pas donné (j'ai pas de grosses réducs chez eux), donc, la, on réfléchit.

Si on fait les comptes:

- Blocs 3.0 24v = 5600€ (mais on peut revendre pas mal de pièces de la caisse, on garderait juste le moteur et la boite)

- Cylindrée 3.2 Mahle = 900€

- Coussinets = 100€ (Palier Vilo + bielle + AC) par un Frn

- Pompe électrique = 75€

- Poulies = 125€

- Courroies + Tendeurs = 185€

- Divers = 200€

- Echappements = 1400€ (via un collégue)

- Autobloquants = 1100€

- Freins = ? ca dépend du modele

soit un Total de 9685€ ss les freins

A cela, faut retirer le montant de la revente de la caisse et ses composants pour lesquels on peut estimer a ce jour en tirer 2500€, mais ca va dépendre de pas mal de paramètres.

Cela nous aménerais à un Total de 7185€ soit 1000€ de moins que la prépa 3.5 stage 1 de chez autodelta, et en plus, on a l'autoblanquant et la ligne d'échappement.

Bref, c'est plus rentable pour moi de faire ainsi, par contre, je vais pas réaliser cela en 2 mois, je pense que cela ne sera finaliser que sous 2 ans, car je peux pas bosser tout les WE dessus.

Posté(e)

en tout cas bravo c'est un super projet et franchement si tu peut nous tenir au courant ce serais du bonheur ;)

Posté(e)

On a pas mal réfléchit, et les idées ont vites fusées (c'est peut etre du au Pastaga aussi :cheer: )

ca va pas se faire en 2 jours, mais on y arrivera bien, suffit de prendre son temps, car on pas trop le droit a l'erreur.

Le plus chiant, ca va etre la logistique a mon avais, et les finances aussi, car va falloir expliquer a Madame, pourquoi, on change pas de suite sa voiture (elle qui voulait la nouvelle Ypsilon :wacko: )

  • il y a 1 an...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Autodelta a fait une nouvelle version de la gt elle atient 340 ch et elle s'appelle : Autodelta GT super evo.

Elle atient les 100km/h en seulement 5.2 sec. :o Avec une conversion du 3.2 V6 en 3.7 V6

Autodelta gt super evo

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