Antrasiik Posté(e) Mercredi dernier à 22:44 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 22:44 Bonjour à tous, Pour expliquer mon histoire et mon amour pour ma petite mito je dois vous mon histoire auto. Permis obtenu en 2021 a mes 18ans, il me fallait une voiture peu couteuse et toute fois je voulais un modèle avec une finition peu commune. J'ai opté pour une peugeot 208 1.4hdi de 2014. Voiture qui m'a accompagnée sans broncher de ses 114k kilomètres à l'achat jusqu'à ses 155k. La Mito est une voiture qui m'a toujours attiré, surement son côté petite bombinette et son look intemporel sa sonorité avec ses blocs 1.4 J'ai sauté le pas en mars 2024 et parcouru 1200kms aller-retour pour mon anniversaire ! Quel magnifique cadeau, avec 60 500 kilomètres au compteur, son 1.4 turbo multiair lié à sa boite tct avec sa finition Imola et ses nombreuses options, je suis tombé sur mon modèle de rêve : -phase 3 de juillet 2018 (l'une des dernières !) -Rosso Alfa -Pack de freins sport (étrier brembo 4pistons) -Toit ouvrant ( un régal même en hiver on en profite) Pack carbon, supsensions pilotés, différentiel à glissement limité et j'en passe... Avec les 25 000 kilomètres supplémentaires au compteur, soit un total de 85 000 kilomètres actuellement. Le seul incident notable a été le remplacement d'une bobine d'allumage à 63 000 kilomètres, donc peu de temps après l'achat ou la révision complète avais été effectuée chez Alfa. Hormis un entretien classique et le changement de la courroie de distribution, aucune autre panne ou dysfonctionnement n'a été signalé. La voiture offre un plaisir de conduite exceptionnel, la boîte auto TCT est plutôt agréable au quotidien, et suffisante pour se faire plaisir le week-end en mode Dynamique ! Sur ses 25k kilomètres je pense avoir une conso moyenne de 7L. Petit agrément supplémentaire j'ai installer quelques pièces afin d'améliorer la sonorité, j'ai donc une suppression de silencieux depuis que la voiture a 70k kilomètres, une membrane FORGE pour la dump d'origine depuis ses 75k kilomètres, et depuis ses 82k kilomètres une admission direct avec durite en silicone renforcée et un cône d'admission. Des petits ajouts et personnalisation esthétique on été fait mais je ne vais les décrire rien de bien flagrant. Je vous partage des petites photos de ma bombinette. Merci de m'avoir lu Alfistement vôtre Citer
alfa jo Posté(e) hier à 16:21 Signaler Posté(e) hier à 16:21 (modifié) Bienvenue sur ARO! C'est vrai qu'elle est craquante ta mito ! J'ai le même bloc et la même boite mais sur Giulietta .J'ai laissé l'admission mais avec filtre green , silencieux central et arrière ragazzon (H2 en duplex avec les deux gamelles, une beauté !)et entretoise Forge sur la décharge ! Entre deux CT je vire l'inter pour un tube , ca péte un peu plus!! Largement de quoi se faire plaisir et pouvoir rouler cool quand on veut !!🖐️😜 Modifié hier à 16:24 par alfa jo correction Citer
Antrasiik Posté(e) hier à 16:48 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:48 Merci beaucoup ! Quelle beauté la Giulietta tout aussi indémodable et intemporel que la mito je trouve. J'avais un filtre BMC avant de passer sur l'admission direct, que je conseille ! Pas pour la perf en soit même si j'ai amener une durite souple pour amener aux max de l'air frais. Personnellement je ne sens pas de perte de puissance, je dirais même que la voiture paraît plus coupleuse en bas. Mais la sonorité du turbo qui charge et la dump qui se libère c'est incroyable. Que des belles modifs sur ta giu ! Elle va bien chanter sans l'inter ! Sur la mito il n'y a pas, donc avec la suppression simple du silencieux je te laisse imaginer le volume sonore du MultiAir 🤣 C'est ça 👌🏻 un plaisir au quotidien. Citer
Lodein Posté(e) hier à 18:06 Signaler Posté(e) hier à 18:06 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Merci pour cette belle présentation et félicitations pour cette très belle MITO Lodein Citer
Antrasiik Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonsoir et merci beaucoup pour l'accueil. J'ai essayé de faire une bonne présentation et pas trop longue a lire 😁 merci beaucoup Antrasiik Citer
Recommended Posts