Administrateur Phil36 Posté(e) Samedi dernier à 15:27 Administrateur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 15:27 Petite visite au musée de l'aventure Peugeot.
Administrateur Phil36 Posté(e) Samedi dernier à 15:34 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 15:34 Le Musée de L'Aventure Peugeot est un musée de l'automobile et d'objets fabriqués par les anciennes marques Peugeot (moulins, outils, machines à coudre...) et le constructeur automobile Peugeot (ex Groupe PSA devenu Stellantis), fondé par la famille Peugeot en 1988, à proximité de son site industriel historique de Sochaux / Montbéliard, en Bourgogne-Franche-Comté, avec environ 50 à 60 000 visiteurs par an, dont un quart de touristes étrangers. Historique En 1982, Pierre Peugeot, président du conseil de surveillance du Groupe PSA Peugeot Citroën pour la Famille Peugeot, fonde l’association « L’Aventure Peugeot » pour rassembler des éléments de patrimoine de la marque Peugeot, des pièces, documents, et des véhicules de collection historiques représentatifs de deux siècles d'industrie Peugeot, et de l'histoire de la famille Peugeot.
Administrateur Phil36 Posté(e) Samedi dernier à 15:46 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 15:46
Lodein Posté(e) Samedi dernier à 16:23 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:23 Merci beaucoup pour ces belles photos C'est un musée très sympa que j'ai visité plusieurs fois, ayant habité à Sochaux et ayant travaillé chez PSA Peugeot Citroën Lodein
MOD Posté(e) Dimanche dernier à 10:34 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 10:34 Bonjour, je connais bien j'habite à côté et j'y ai travaillé en sous-traitant . Mais ce musée n'appartient plus à Peugeot ( ça existe encore Peugeot ? ), comme beaucoup de choses ( l'équipe et le stade de foot par exemple ! ) . Ce musée est en grande difficultés financières, malheureusement . Ce qui me gène dans notre pays c'est que toutes nos industries ferment et à la place on créée des musées, pour nous rappeller ce qu'on savait faire AVANT ...
Recommended Posts