Dion tom Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Bonjours a tous voilà je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 159 2.4 jtdm. Un petits monstre que j'aime énormément . Mon souci est que une fois sur dix ma voiture ne veut pas demarer car clé non reconnu . Du coup obligée de débrancher la batrie pendant 24 a 48h et après ça redémarre . Pour le moment j'ai eu de la chance ça m'est arrivée que devant chez moi. J'ai été au serrurier ma clé est bien coder et pas déprogrammer . Je vous avoue que je suis une bille en mécanique et encore plus en électronique. J'ai été chez alfa a coter de chez moi qui mon dit que ça venait du calculateur et que cette pièce est aujourdui introuvable . Voilà je vous avoue que je commence a désespérer de trouver une solution .. Tout conseil est le bienvenue en vous remerciant . Cordialement tom! J'ai lu plein de chose différente sur le forum et je suis perdu . J'adore vraiment cette voiture c'est le top , j'ai pas envie de la revendre a cause de ce problème . On m'a dit de changer le lecteur de clé ?? Le garagiste de alfa Poitiers ma.meme dit que il avais eu un cas similaire ya un an et que le voiture a fini a ma casse pour ça ...
Dluisao Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Bonjour, la clé ne peux pas se déprogrammé mais peux être endommagé. Le lecteur de clé oui peux être en cause ou relais , bcm body computer ou câble etc... J'ai déjà eu ce problème sur 159 , en nouveaux effectivement ça devient introuvable et difficile mais en démolition on trouve encore bien . C'est réparable tranquille 👍😉
Dion tom Posté(e) le 20 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février dernier On m'a dit que c'était un model très peut vendu en France donc piece très dur a trouver ?? Changer le lecteur de clé c.edt faisable sans démonter tout le tableau de bord?? Sait tu pkr elle redémarre après avoir débrancher la batrie?? Est ce que refaire une clé neuf pourrais changer quelque chose??? Est t'il possible de chinter l'anti demarage au niveau du calculateur pour pas que ca se reproduise? Est ce que ça peut venir de ma batrie qui est 80aph au lieux de 85aph ??? Desoler c'est plein de question que je me pose après ce que j'ai lu et ce que l'on m'a dit?? Merci encore
Recommended Posts