Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je viens trainer mes guêtres ici car à force de recherches je me suis aperçu que ma Delta 3 partage les mécaniques ALFA. Ma Delta 3 est de 2012 et est équipée du 1750 tbi avec boite auto (pas robotisée mais la vraie hydraulique). Cette voiture est un vrai régal, confortable et puissante avec ses 200 cv. Malgré son âge je la trouve encore très actuelle.

Mon seul gros pépin a été une casse du turbo qui m'a couté un bras. C'est un manque d'huile induit par une fréquence trop espacée des vidanges (pourtant en suivant le manuel du véhicule) qui a occasionné cette casse.

Donc je ne fais plus confiance aux garages de la marque............

Je n'ai pas trouvé de données sur ce modèle car trop rare, par contre le moteur semble semble le même sur la 159, voir d'autres modèles. J'ai une fuite d'huile sur le carter supérieure de la culasse (puits de bougie plein d'huile). 

J’espère trouver de l'aide ici concernant ce problème.

Merci par avance 

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue 

Ayant une 159 TBi je connais un peu ce moteur.

Oui les vidanges je fais tous les 10000 je loue et pont et le fait tranquillement.

Pour la fuite d huile c est le joint de cache culbuteur qui n' est pas difficile à faire. Il y a une vidéo sur YouTube d un italien avec le  couple de serrage et l ordre. 

https://youtu.be/GTYXXpMrXoM?si=lusnp9Y_RSCZCzdv

Modifié par Cédric159
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon opération faite, à voir l'impact sur la conso d'huile. Je suis surpris de la calamine présente dans la culasse?! Par contre vu le couple préconisé (8,8Nm) je ne suis pas surpris de retrouver de l'huile dans les puits de bougie, en effet lors du changement de bougies on ne pense pas forcement à suivre l'ordre et le couple de serrage.........