Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème aléatoire.

Je m'explique : il y a un mois j'ai eu une panne soudaine en roulant à la sortie d'un virage, mon moteur s'est arrêté avec problème VDC et antidemarrage affiché au tableau de bord.

Impossible de redemarrer la voiture et donc je fais remorquer ma voiture chez moi. Apres quelques recherches j'ai constater que c'était mon fusible du calculateur de 7,5 A situé dans le moteur qui avait cramé et qui est l'alimentation de la centrale d'injection. Je change de fusible et elle redemarre. Sauf que j'aurai voulu savoir pourquoi il avait cramé ? Ce fusible m'empechait de rentrer dans la centrale d'injection comme batGT. Donc une fois reparé j'ai roulé plus d'un mois et fais plus de 1000 km sans avoir de problème et hier j'ai eu le même sénario en sortie de virage, la voiture ne redémarre plus et j'ai de nouveau les mêmes messages au tableau de bord. Je sors de la voiture et je change coup sur coup 4 fois le même fusible de 7,5 A qui crame à chaque fois que je mets le contact et donc impossible de redemarré la voiture et donc ogligé de faire appel à une depanneuse. Je fais remorquer mon GT chez moi.  Je fais mon investigation en testant si cela ne vient pas de mon calculateur (j'en ai un deuxième de la même référence mais pas en immo off "je vais le faire cloner prochainement") et là le fusible ne crame pas et j'en deduit que cela vient du calculateur mais en remettant celui d'origine, ce dernier fais demarrer la voiture sans faire cramé le fusible aussi... un truc de fou.

Donc je voulais savoir si batGT avait solutionné son problème et si vous pouviez m'aider pour cette recherche de problème.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour

 

N’aurait tu pas de l’eau qui ce serait infiltré vers le calculateur (cela arrivait avec les 147 et il me semble que la GT est proche en conception…) 

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas vu de trace d'infiltration d'eau sur la centrale d'injection mais de toute façon pour moi il y a deux solutions : soit c'est le fil qui alimente la centrale d'injection et qui part de la boite fusible du moteur qui fait masse quelque part et fait sauter le fusible 7.5 A ou alors c'est la centrale qui a un soucis et qui est en court jus aléatoirement.

 

×
×
  • Créer...