Dado31 Posté(e) le 11 Février dernier Signaler Posté(e) le 11 Février dernier Bonjour Je suis a la recherche d infos ou tutos pour faire la distribution sur ma Mito 1.6 jtdm 115 J ai trouvé un tuto vieux de 10 ans et dont les photos ont disparues.... Pas cool pour un tuto ! Donc je suis preneur des infos que vous voudrez bien partager Merci
franky12 Posté(e) le 11 Février dernier Signaler Posté(e) le 11 Février dernier bonjour, rien de compliquer tu dépose la roue avant droite dépose du par boue dépose courroie accessoires dépose de la poulie " clé male RIBE " dépose support moteur dépose du carter distribution supérieur retirer le bouchon et mettre en place l'outil de calage AAC mettre en place l'outil de bridage vilebrequin débloqué les vis de la poulie AAC déposé la courroie de distribution déposé la pompe a eau et les galets enrouleur et tendeur tourner vers la droite la poulie AAC et procédé au montage de la courroie en commençant par le vilebrequin et la poulie AAC mettre en place l'outil de bridage vilebrequin ne pas oublier de resserrer les vis AAC pour le reste procédé a l'inverse du démontage cordialement
Dado31 Posté(e) le 13 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février dernier Merci Franky12 pour ces infos. Par contre j aurais besoin de recaler la distribution car je pense que la courroie s est décalée d un cran ...!!! Donc il faut que je retrouve les positions de la poulie acc et du vilebrequin. Ou puis je trouver cette procédure ? Dans la rta ?
franky12 Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier bonjour, oui c'est spécifier dans la RTA et il est noté aussi les outils pour effectuer le changement de la courroie correctement sans avoir de soucis de décalage j'ais oublié de noté qu'il fallait " toujours avoir une RTA " fais une prière au dieu de la soupape et du piston pour qu'ils ne se rencontrent pas cordialement
Dado31 Posté(e) le 17 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Ok Merci Je ne crois pas trop en dieu mais sur ce coup là je vais faire un effort !!!
Dado31 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonjour à tous J ai reçu le matériel pour la distribution. La RTA utilise un outil pour bloquer le vilebrequin au PMH. Je n'ai pas cet outil et je sais que certains font sans cet outil. Ma question est la suivante : D après la photo ci-jointe, quelqu un saurait il utiliser les repères au niveau du vilebrequin pour caler ce dernier au PMH ? Sur la photo on aperçoit 3 repères possible : une encoche sur le carter en dessous de la poulie, un usinage mis en valeur par du blanco sur le bord de la poulie et peut être une 3ème marque sur la poulie, représentée par un bossage circulaire. Merci pour vos retours
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