Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je suis a la recherche d infos ou tutos pour faire la distribution sur ma Mito 1.6 jtdm 115

J ai trouvé un tuto vieux de 10 ans et dont les photos ont disparues.... Pas cool pour un tuto !

Donc je suis preneur des infos que vous voudrez bien partager

Merci

Posté(e)

bonjour,

rien de compliquer

tu dépose la roue avant droite dépose du par boue dépose courroie accessoires dépose de la poulie  " clé male RIBE " dépose support moteur

dépose du carter distribution supérieur retirer le bouchon et mettre en place l'outil de calage AAC mettre en place l'outil de bridage vilebrequin 

débloqué les vis de la poulie AAC déposé la courroie de distribution

déposé la pompe a eau et les galets enrouleur et tendeur

tourner vers la droite la poulie AAC et procédé au montage de la courroie en commençant par le vilebrequin et la poulie AAC  mettre en place l'outil de bridage vilebrequin

ne pas oublier de resserrer les vis AAC

pour le reste procédé a l'inverse du démontage 

cordialement

Posté(e)

Merci Franky12 pour ces infos.

Par contre j aurais besoin de recaler la distribution car je pense que la courroie s est décalée d un cran ...!!!

Donc il faut que je retrouve les positions de la poulie acc et du vilebrequin. Ou puis je trouver cette procédure ? Dans la rta ?

Posté(e)

bonjour,

oui c'est spécifier dans la RTA et il est noté aussi les outils pour effectuer le changement de la courroie

correctement sans avoir de soucis de décalage  j'ais oublié de noté qu'il fallait " toujours avoir une  RTA "

fais une prière au dieu de la soupape et du piston pour qu'ils ne se rencontrent pas 

cordialement 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous

J ai reçu le matériel pour la distribution.

La RTA utilise un outil pour bloquer le vilebrequin au PMH. Je n'ai pas cet outil et je sais que certains font sans cet outil.

Ma question est la suivante : D après la photo ci-jointe, quelqu un saurait il utiliser les repères au niveau du vilebrequin pour caler ce dernier au PMH ?

Sur la photo on aperçoit 3 repères possible : une encoche sur le carter en dessous de la poulie, un usinage mis en valeur par du blanco sur le bord de la poulie et peut être une 3ème marque sur la poulie, représentée par un bossage circulaire.

Merci pour vos retours

P_20250227_204625_1.jpg

• Créer...