briceferna Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Bonjour les alfistes, Propriétaire d'une 147 GTA (et d'autres Alfa également), je rencontre un souci d'ordre électronique sur la diva ... Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir un voyant "avarie système antidémarrage" qui s'allumait et qui finissait par partir avec 2 ou 3 tours de clés, sauf qu'aujourd'hui je ne peux plus du tout démarrer. J'ai démonté le cache en plastique sous le volant pour jeter un coup d'œil, et tout à l'air en place. L'antenne est propre, je n'ai pas fil abimé (à part un vilain repiquage sur le faisceau pour l'alarme installée par l'ancien proprio). Qu'est-ce qui peut être en cause dans ce genre de cas? La clé dé programmée, l'antenne défectueuse? Je sais pas trop par où attaquer. De plus, si je change l'antenne je dois tout changer non? clé, système d'injection etc? De plus, je voulais démarrer la voiture avec la clé code, j'ai trouvé la procédure dans le manuelle, qui consiste à appuyer sur l'accélérateur jusqu'à l'extinction du voyant moteur, relâcher, compter le nombre de clignotements du voyants moteur et recommencer pour tous les numéros. Mon problème est que moi quand je tourne le clé, le voyant moteur clignote en continue! il ne reste pas fixe et ne s'éteint jamais même en appuyant sur l'accélérateur de manière prolongée. Je me retrouve un peu coincé dans cette histoire, c'est pas dramatique parce que c'est ma voiture du weekend mais j'aimerai qu'elle roule quand même... Merci d'avance Alfistement, Brice
Dluisao Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier (modifié) Cela signifie qu'il y a un problème le clignotement. Il faut faire un diagnostic et vérifier la batterie et tout les fusible et relais . Pour commencer. Modifié le 16 Janvier dernier par Dluisao
Tyler Posté(e) le 17 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier souvent des problème de calculo sur les GTA
mayjune Posté(e) le 21 Février dernier Signaler Posté(e) le 21 Février dernier Tu arrives à démarrer ta voiture ? Sinon tu as le fusible F17 dans le compartiment moteur à vérifier ainsi que le relais T9 (Si tu as la même boite fusible que le JTD en GT)
briceferna Posté(e) le 21 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février dernier @mayjune Merci pour ton retour Elle a démarré une fois un peu aélatoirement le weekend dernier, mais depuis elle ne veut plus j'ai tout le temps l'erreur de clé code J'avais déjà regardé les fusibles, je vais me pencher sur les relais, je pense que je vais tous les changer au prix que ça coute Merci
mayjune Posté(e) le 21 Février dernier Signaler Posté(e) le 21 Février dernier Essaie de débrancher puis rebrancher le calculateur. Tu as deux prises dessus normarlement et c'est facile à faire. Autrement vérifie le fusible F6, F4 et F11 ainsi que les relais T9 et T10
mayjune Posté(e) le 21 Février dernier Signaler Posté(e) le 21 Février dernier Tu as essayer de brancher quelque chose sur la prise diag pour voir si tu communique avec la centrale ? si il n'y a pas de communication c'est que cette dernière n'est pas alimenter ou en rade.
briceferna Posté(e) le 24 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février dernier (modifié) Hello @mayjune J'ai commandé les 6 relais qui se trouvent au nieau du bloc fusibles à côté de la batterie, je verrai ce que ça donne. Les fusibles je les ai tous testé un par un au multimètre, ceux de l'habitable et ceux du compartiment moteur Quand je branche la prise diag, elle ne se connecte pas, je pense qu'avec l'erreur de clé code ça se vérouille... Je vais voir avec les nouveaux relais si ça change quelque chose, autrement je vais surement envoyer mon calculateur chez quelqu'un qui peut le contrôler PS : j'ai aussi un autre symptome, j'ai le papillon qui claque quand je mets le contact, il la tremblote, j'ai testé avec 2 papillons différents ça fait pareil Modifié le 24 Février dernier par briceferna
mayjune Posté(e) le 24 Février dernier Signaler Posté(e) le 24 Février dernier Oui donc ça veut dire que ton calculateur n'est pas alimenté donc c'est pour ça que tu ne peux pas communiquer avec lui. Pour le papillon c'est normal car il ne reçois pas l'information du calculateur de s'ouvrir ou de se fermer alors il bugue 🙂 il attend l'information.
briceferna Posté(e) le 24 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février dernier @mayjune Ok je vois ! Je vais essayer de débrancher et rebrancher le calculateur comme tu m'as conseillé de faire. Est-ce que les relais peuvent être en cause pour l'alimentation du calculateur?
mayjune Posté(e) le 25 Février dernier Signaler Posté(e) le 25 Février dernier Oui bien sur car le relais est avant le fusible.
briceferna Posté(e) le 25 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février dernier Ok super, je vous tiendrai au courant merci beaucoup !
mayjune Posté(e) le 25 Février dernier Signaler Posté(e) le 25 Février dernier La centrale M10 est alimentée directement par la batterie à la broche 15 du connecteur A, via la ligne protégée par le fusible F6 de la centrale B1A. Je viens de recupérer cette information sur le descriptif de la GTA. Il faudrait que tu regardes si à cette broche 15 tu as du courant.
mayjune Posté(e) le 25 Février dernier Signaler Posté(e) le 25 Février dernier Donc regardes à nouveau le fusible F6
Recommended Posts