Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon alfa 156 2.0Ts selespeed de 2000, je m'installe au volant contact tous se passe comme d'habitude sauf pas de bruit pompe, voyant boite qui clignote et plus d'affichage des rapports, je tourne la clé pour démarrer et rien ne se passe voiture immobilisé, le contact fonctionne ainsi que les équipements électrique, le démarreur et la pompe hydraulique ne se lance plus, pas de courant alimentation pompe, j'ai testé fusibles, relais, connecteurs et pompe c'est ok. Merci de votre aide, je ne sais plus quoi vérifier.

Posté(e)

Première chose, quelle tension aux bornes de la batterie ? Une batterie un peu faible peut mettre le BCM en défaut alors que le reste fonctionne

Posté(e)

Bonsoir Jef43 merci pour ta réponse, la batterie et neuve et charge ok, chose bizarre avec MES j'arrive à me connecter au moteur (pas de code erreur), par contre impossible de me connecter à la boite selespeed? 

Posté(e)

Si tu n'arrives pas à te connecteur sur le calculateur de la boîte, c'est qu'il a un souci, soit son fusible, soit un problème d'alimentation ou de masse

Posté(e)

Merci mystery, j'ai gratter et nettoyer les point de masses hier, l'ensemble des fusible sont ok, j'ai peur que ce soit l'ecu selespeed hs.

C'est dingue la panne intervient 3h après avoir utilisé l'alfa, panne net et clair pas possible de repartir et 195€ de dépanage pour ramener la voiture.

Si quelqu'un à eu se genre de panne merci de votre participation.

Le système boite selespeed peux bloquer le démarrage?

Posté(e)

Gros fusibles testés au multimètres RAS, au contact le tableau de bord s'allume correctement affichage du kilométrage compteur de gauche ok, pas d'affichage compteur droit qui affiche les rapports et voyant boite qui clignote, le seul bruit que j'entend au moment ou j'enclenche le démarrage c'est un relais coté boite à gants.

Merci encore si vous avez d'autres idées.

Posté(e)

Je me rend compte que j ai mal posé la question, c était plutôt : quel était exactement le message de la valise, soit elle va prévenir d une erreur de connexion, et éventuellement la valise peut prévenir que son software n est pas à jour. Soit elle ne voit pas du tout la boîte mais il me semble que dans tout les cas elle dit quelques chose

Posté(e)

Bonsoir à tous problème résolu, tentative de connexion avec MES sur la boite impossible, j'ai ensuite essayé avec AlfaOBD connexion réussi sur la boite, lecture des codes erreurs, et là une erreur s'affiche "panne processeur" je me dis merde c'est l'ecu selespeed à changer, j'efface malgré tous l'erreur, je coupe le contact puis j'essaye de démarrer et là miracle ma 156 refonctionne parfaitement.

J'espère que ce post pourra servir si quelqu'un rencontre la même panne générale.

Merci à ceux qui ont cherché avec moi une solution.

Posté(e)

Bonne nouvelle

Lodein

• il y a 1 mois...
Posté(e)
  Le 05/01/2025 at 16:23, Giovannis a dit :

Bonsoir à tous problème résolu, tentative de connexion avec MES sur la boite impossible, j'ai ensuite essayé avec AlfaOBD connexion réussi sur la boite, lecture des codes erreurs, et là une erreur s'affiche "panne processeur" je me dis merde c'est l'ecu selespeed à changer, j'efface malgré tous l'erreur, je coupe le contact puis j'essaye de démarrer et là miracle ma 156 refonctionne parfaitement.

J'espère que ce post pourra servir si quelqu'un rencontre la même panne générale.

Merci à ceux qui ont cherché avec moi une solution.

Expand  

d'abord félicitations pour la résolution du prob 👍

moi aussi j'ai une 156 Selespeed et je me demande (suite à ton expérience) si l'alfaobd est plus efficace que MES ?

• Créer...