kasleskouill Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Bonsoir à tous. Voilà je réclame humblement votre aide pour ma belle, malgré mes recherches sur le forum je commence à séché un peu et à être très inquiet. Ma voiture est une alfa GT de 2006 avec 110000km, je viens de faire la grosse révision, état mécanique nickel ma panne : la voiture a soudainement afficher avarie système de contrôle moteur, puis elle s est éteinte dès que la température de liquide a atteint 90. a partir de ce jour elle démarre nickel puis se coupe à 90 et je suis obligé d attendre que le moteur soit froid pour redémarrer. et depuis quelques temps elle ne démarrait plus du tout j arrive à la faire tourner au start pilot ( bon ok au déodorant c est pareil) après recherche je me rend compte que en débranchant le régulateur de pression d essence en bout de rampe d injection, elle démarre impeccable….. mais se coupe à 90 degré. si je rebranche le régulateur impossible de démarrer, a chaud comme à froid, et je ne peut la faire tourner que si celui ci est débranché. j ai remplacer le capteur point mort haut cet après midi sans succès, aucun changement. j hésite sincèrement sur la direction a prendre, quelqu un aurait il des hypothèses ? Merci par avance
Iwata Posté(e) le 4 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 4 Janvier dernier Mais du coup ton régulateur l'as-tu remplacé ? Car si celui-ci empêche le démarrage c'est bien qu'il a un problème. Et pour ce qui est des 90 ° c'est toujours à ce seuil précis ou à peu près ? Car en chauffant les pièces électroniques subissent des contraintes et peuvent se mettre en défaut à une température précise car la pièce se dilate ou chauffe etc. Sans rapport direct avec le système de refroidissement. Je n'ai plus de PC pour voir le schéma électrique mais la température au tableau de bord pour sûr c'est la sonde sur ton thermostat. Par contre il y en a probablement une deuxième sur le circuit (radiateur généralement) et peut-être est-ce celle-là qui informe le calculateur et peut donner une information erronée genre surchauffe trop tôt. À voir ce qu'en disent les collègues.
kasleskouill Posté(e) le 4 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier dernier Bonjour et merci pour ta réponse. non le régulateur n est pas encore remplacé parce que j ai un sérieux doute sur le fait que ce soit lui en cause, je m explique. en effet la voiture ne démarre pas si il est branché, et elle tourne parfaitement si celui ci est débranché. Cedendant la voiture se coupera toujours si l’a température attend à peu près 90, tu as raison ce n est pas toujours 90 pile. donc mon raisonnement est de me dire que ce n’est pas le régulateur en cause, d autant plus que si je comprend bien le schéma, il est uniquement passif. Il ne fait que recevoir un signal et s ouvrir plus ou moins, je me demande: est ce que il ne deconnerait pas a cause d un signal erroné du à un capteur défaillant, et que ce soit ce même capteur qui finisse par me couper l arrivée d essence a 90 degré? je joint le schéma. je me permet de rappeler à tous ceux que cela intéresse que je dispose et que je met à disposition toute la doc technique pour la GT en version 2l jts et 1.9 jtd merci encore
kasleskouill Posté(e) le 4 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier dernier Petite mise à jour: Ce matin j ai pu faire une vingtaine de km avec le chauffage à fond, j avais branché le votlemetre directement sur la pompe de gavage afin de voir si celle ci fonctionnait correctement. au bout d une vingtaine de km d un fonctionnement impeccable, la voiture s est mise à avoir des ratés, et une perte de puissance, si j accélérerai un tout petit peu trop elle se coupé, après quelques km comme ça elle a fini par s arrêter totalement la température d eau était à peine de 60 degrés. pendant tout ce temps la pompe a continué à fonctionner normalement. impossible de la redémarrer mais quand je fesais tourner le démarreur la pompe de gavage continuait de fonctionner
kasleskouill Posté(e) le 5 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Petite mise à jour, voici le résultat de la valise question: qu est ce que le capteur de phase?
Iwata Posté(e) le 5 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Capteur de position d'arbre à came il me semble. Le point mort haut de mémoire ce serait capteur de régime.
kasleskouill Posté(e) le 5 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Super on me dit la même chose, cette pièce te semble correct? je n arrive pas à voir sa localisation, je pensais au milieu de la distribution mais apparemment non
Iwata Posté(e) le 5 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 5 Janvier dernier Regarde sur eper avec ton numéro de série. Je roule en diesel (alors que je déteste le diesel à la base, mais le 2.4 est génial) alors je ne préfère pas te dire de bêtise.
kasleskouill Posté(e) le 6 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier dernier bien j'en profite pour poser une question: est ce que l'un d'entre vous sait si il est possible de remplacer un calculateur moteur? si oui qui le fait? j'anticipe un peu mais je trouve étrange cette longue liste de code d'erreur soudaine et je me dis qu le responsable pourrait être le calculateur. je viens de commander le capteur de position d'arbre à cames, capteur de pression de carburant, et debimetre de masse d'air. si cela persiste j'abandonne la recherche de panne et je tente le remplacement du calculo
Jef43 Posté(e) le 7 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 7 Janvier dernier Hum tu peux avoir une longue liste de défauts pour plein de raisons autres qu’une panne calculateur Cause la plus fréquente : batterie faiblarde (l’électronique a horreur de ça) Ensuite un défaut réel entraînant d’autres défaut (du coup perso si j’étais toi je changerai ce capteur de phase car il me semble que c’est une faiblesse récurrente sur les jts) Sinon j’ai eu un sapin de noël sur ma Giulia récemment simplement à cause d’un faut contact d’une des prises qui arrivait sur le BCM. Après vérification et nettoyage au nettoyant contact de chaque prise du BCM puis un ré alignement des proxys (Avec MES cela se fait très bien), cela fait 1 an que je n’ai plus de défauts alors que j’ai mis six mois à trouver.
Recommended Posts