EtienneCadiou Posté(e) le 2 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 2 Janvier dernier (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Etienne et je suis un jeune breton passionné par beaucoup de choses, et en particulier ce qu'on appelle "les belles choses". Il en va naturellement de même avec les automobiles. Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai eu la chance de pouvoir faire l'acquisition d'une voiture de rêve : une Alfa 156 SW 2.5 v6. Elle est de 2002, full option de l'époque, intérieur cuir rouge, avec le chargeur 6 cd et le système Bose. Le Busso chante à merveille et tourne comme une horloge. Ayant seulement 21 ans, je mesure la chance que j'ai de rouler au quotidien avec une telle voiture, et j'en assume aussi les conséquences (niveau conso, ça change de la C3 Picasso éthanol...). Argument de taille : mon Alfa n'avait que 80 000 km au compteur lors de l'achat et est dans un état incroyable. Pas une rayure, les cuirs impeccables, le châssis comme neuf, etc. Cette voiture a appartenu en premier lieu à Jean-Louis Barailler (lui-même), ancien pilote de rallye, notamment sur Alfa Giulia GTA en 1968, puis concessionnaire Alfa en région Paca. J'ai déjà beaucoup roulé avec (vraiment beaucoup), ce qui pourrait peut-être affoler quelques puristes mais le plaisir de conduite est tellement incroyable qu'avaler des kilomètres de routes de campagne finistérienne est devenu mon nouveau hobby. J'ai roulé 12 000 km en 6 mois et la 156 n'a pas sourcillé une seule fois. Je suis heureux de rejoindre ce groupe et serais ravi de partager, et surtout d'apprendre avec des passionnés comme toi qui me lis. J'ai quelques travaux en perspective comme un nouveau silencieux (j'ai ouvert un sujet à ce propos), mais je souhaite autant que possible la laisser d'origine. Je serais ravi de partager des photos, aller à des rassemblements, discuter... Merci à ceux qui m'auraient lu jusqu'ici et bonne année 2025 à tous ! Etienne Modifié le 3 Janvier dernier par EtienneCadiou Citer
Iwata Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Une voiture a comme but premier de rouler, pas d'être un objet de spéculation. Alors ma foi si tu te régales à avaler les kilomètres fais-toi plaisir ! 👍 Sois le bienvenu ici. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Janvier dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Bienvenue parmi nous , excellente présentation . Citer
Lodein Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Tu as raison de rouler avec ta belle, c'est comme le dit @Iwata fait pour cela... Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Bonjour et bienvenue sur ARO De toute façon c’est difficile de ne pas aimer rouler en Alfa 😅 Citer
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Bienvenue sur ARO. Citer
Recommended Posts