mystery_077 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Regarde peut-être au niveau du joint de la durite rigide fixée sur le collecteur d'admission et voir peut-être aussi au niveau de l'egr si y'a pas fuite au niveau des jonctions
jojodereo Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Tout ça vient d'être fait. C'est pas un bruit aigu de fuite c'est vraiment un bruit genre aspirateur, malheureusement je vois rien d'autre que le turbo. Je vais attendre un peu voir comment ça évolue. Selon, je remonterai, encore, le cata, pour voir le jeu.
jojodereo Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier J'ai eu M Colas au téléphone, très bien. Il me dit que vu le kilométrage, un défaut de pression d'huile n'est pas a exclure, et me conseil de tenter de passer sur de la 10W60, vous en pensez quoi ? Il me dit de vérifier mon filtre à air aussi, malgré qu'il soit neuf, les routes sont pleines d'eau, un filtre trempé/bouché n'est pas impossible non plus. je vais vérifier la pression avec multi Ecu scan, et mon filtre ce soir.
Tetededelco Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier C'est un gars très pro et sympa. La technique passe très loin devant le pognon. Il m'a déjà expliqué qu'au delà de la pression d'huile, c'est surtout le débit qui est important à contrôler (les deux sont liés). La valeur que tu auras à la valise ne sera pas représentative. Le seul test à faire et qui est le juge de paix : tu débranches l'arrivée d'huile au turbo et tu te débrouilles pour qu'elle recrache dans un bidon de 5 litres. Tu démarres ton moteur et tu le laisses tourner 4-5 secondes. Tu dois te retrouver avec la moitié du bidon remplis environ (attention, ça pisse vraiment fort). Ce que je voulais dire dans un message précédent : contrôle si ton CHRA a déjà pris un jeu axial important. Ca peut arriver par manque d'huile et ça expliquerait le sifflement. Si ton jeu est infime, ça ne vient sans doute pas du turbo
jojodereo Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Je viens de démonter filtre à air, RAS comme neuf ( il a 3000 kms), vidange a la 10w60 Castrol, ça pique, +filtre a huile comme neuf aussi, il avait 3000kms, et malheureusement aucun changement. Ni plus ni moins de bruit, exactement pareil.
jojodereo Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier (modifié) J'ai un vieux turbo que j'ai récupéré, je vais attendre un peu, si je ne trouve rien, ou que ça s'empire, je le démonter ai, remettrai le vieu, et enverrais pour expertise. Effectivement le gars a l'air passionné etc. Mais si j'ai bien compris, le chra ne vient pas de chez eux, donc pro ou pas il peut y avoir une merde. Il m'a bien dit que mon turbo, avant restauration n'avait pas d'usure anormal, juste 300.000kms. il ne faisait même pas de bruit, donc la pourquoi en 3000 ça se met a siffler ? Modifié le 5 Février dernier par jojodereo
Tetededelco Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Soit sur ce nouveau turbo tu constate le jeu important que j'ai évoqué : - option 1 : tu as en effet un problème de lubrification - option 2 : le CHRA a un problème (jamais vu sur une trentaine de turbos) Soit le problème ne vient pas du turbo
jojodereo Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Suite du sujet, après 6000 kms, je viens de remettre un turbo d'occasion, et plus de sifflement... Je suis foutu pour la garantie, j'ai été obligé d'ouvrir le turbo sur place pour réussir a le sortir, il fallait absolument qu'elle roule demain. Je vais tout de même appeler 321turbo demain : Chra chinois, gravé JRONE ... Les bague en bronze ont usés l'axe acier, c'est dire la qualité des matériaux. Du coup j'ai belle et bien un gros doute sur le turbo fournis par 321turbo, si jamais mon turbo d'occasion, qui a 200.000 lâche dans 5000kms, je viendrai vous le dire, mais tout de suite ma position c'est plutôt que ça fait chier 400€ pour faire monter un chra Aliexpress...
Tetededelco Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Intéressant. Oui Jrone c'est fabriqué en Chine. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Les Iphone aussi. J'ai monté plusieurs CHRA venant de 321turbo, Jrone ou Melett. Et je n'ai jamais eu de souci. Donc ton retour m'intéresse beaucoup, j'ai un CHRA à changer prochainement
jojodereo Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Je travail dans la mécanique de précision, donc niveau matériaux je connais un peu quand même. Quand je vois l'usure de l'axe, alors que la bague est en laiton, c'est vraiment un acier de merde. Surtout en 6000kms. J'ai peut être pas de bol, j'en sais rien. Bref vu a la vitesse ou il s'est usé, si j'ai un autre soucis, le turbo qui a 200.000kms ne va pas faire long feu, je serais rapidement fixé
Tetededelco Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Exact, et je ne conteste pas ton analyse. Mon recul maximum sur des CHRA remplacé est d'environ 70000 km. Pas de bruit ou jeu anormal. Ne manque pas de nous tenir au courant, si tu as un problème de pompe à huile, tu seras fixé rapidement
jojodereo Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Je ferais des photos de l'usure.
Tetededelco Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier La réponse de 321turbo m'intéresse aussi
Jef43 Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier 200000 un turbo ça ne veut rien dire, si on en prend soin… quand j’ai vendu ma 159 à 310000 le turbo était d’origine et tournait bien, sur la Passat Tdi 105 de mon frère idem, il a dépassé les 400000 avec turbo d’origine et roule toujours avec… tant qu’on respecte les temps de chauffe et d’attendre que le turbo ralentisse avant de couper le contact, il n’y a pas de raison…
jojodereo Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Oui je sais bien, mais ce que je veux dire c'est que si le problème n'est pas le turbo en lui même, qui turbo neuf n'a tenu que 6000kms, un turbo qui a 200.000kms ne va pas tenir longtemps. Il a l'air en bon état, un peu de jeu Axial mais rien de méchant. J'ai envoyé un mail a 321turbo, je verrais bien la réponse.
Tetededelco Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier il y a 10 minutes, Jef43 a dit : 200000 un turbo ça ne veut rien dire, si on en prend soin… quand j’ai vendu ma 159 à 310000 le turbo était d’origine et tournait bien, sur la Passat Tdi 105 de mon frère idem, il a dépassé les 400000 avec turbo d’origine et roule toujours avec… tant qu’on respecte les temps de chauffe et d’attendre que le turbo ralentisse avant de couper le contact, il n’y a pas de raison… Tout à fait d'accord. Mais au vu de ce que je vois, c'est aussi la lubrification la clé du problème. Je vois des turbos arriver tranquillement à 300000, sur des voitures vidangées tous les 15000 max. Quand c'est une vidange tous les 30000, ce n'est vraiment plus du tout le même tableau...
Jef43 Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Après pour avoir eu recours à leurs services pour un camion qui avait 600000km et un copain pour sa voiture, je ne saurais que conseiller Baccherini turbo à Avignon, que j’avais connu par mon cousin qui travaillais dans la garantie auto et faisait refaire des turbos de 911 et autres véhicules de luxe là bas
Tetededelco Posté(e) le 17 Mars dernier Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier Film hydrodynamique insuffisant
jojodereo Posté(e) le 17 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars dernier (modifié) Je ne crois absolument pas a un problème autre, il n'y en avait pas avant le changement de turbo, on verra bien. Et de l'acier usé comme ça face a du laiton, c'est très bizarre. Je ferais tester la dureté au boulot pour voir. Il y a ça aussi sur l'hélice côté admission très bizarre. On dirait un coup de forêt, ça peut avoir créé un déséquilibre d'où l'usure je penses. Mais je ne vois pas d'où ça peut venir... Modifié le 17 Mars dernier par jojodereo
jojodereo Posté(e) le 28 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars dernier 1000 kms de fait, ras ... 321turbo n'a même pas pris la peine de répondre à mon mail. Faites vous votre idée, la mienne est faite...
Tetededelco Posté(e) le 28 Mars dernier Signaler Posté(e) le 28 Mars dernier Est-ce que tu peux me passer tes coordonnées en MP stp ? Je vais aller les voir. Je n'aime pas donner des conseils moisis sur un forum...
jojodereo Posté(e) le 28 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars dernier T'en fais pas, j'ai l'habitude des services moisi, aujourd'hui difficile de trouver de bonnes adresses, les passionnés se font rares, l'argent a le pouvoir ! Je vais garder ce turbo pour l'instant. Si besoin est le garage qui m'a fait les reprogs, qui est sérieux, voir son site ( fuel tribe's a Vitré) m'a parlé de BG turbo. Concernant 321turbo, j'avais lu des commentaires quant à la fierté du patron, qui n'assumait pas en cas de problème, ça a l'air de se confirmer. Je ne suis pas un expert, mais ça fait 15 ans que je pratique, des boxer, des V6, des TS, jamais mes voitures n'ont vu un garage. J'estime être capable de monter un turbo correctement. Je suis aujourd'hui certain que la qualité laisse à désirer, ou alors pas de bol, mais dans ce cas on attend une prise en charge...
Recommended Posts