jojodereo Posté(e) le 26 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Bonjour, vu le nombre de sites, et d'avis plus ou moins bon, difficile de se faire une bonne idée. Ou acheter un turbo, échange standard, pour ma 159 2.4 200cv les yeux fermés ??
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Novembre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Voir chez eux , j'ai déjà commandé des pièces et ils sont sérieux. contact@gievresauto.com
jojodereo Posté(e) le 26 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 ok merci, mais c'est de l'occasion, a moins de trouver un turbo qui a 50.000 kms ca ne m'intéresse pas trop .
Tetededelco Posté(e) le 26 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Bonjour Ayant vécu un tas d'expériences "diverses et variées", je peux te conseiller 321Turbo à Clermont Ferrand. Comme ils sont "voisins" pour moi, je ne bosse qu'avec eux. C'est une petite entreprise de deux passionnés. Ce n'est pas "le moins cher", mais ils sont très sérieux.
jojodereo Posté(e) le 26 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Merci, c'est justement ce que je recherche, pas de la revente de produits chinois. Je les contacte.
Tetededelco Posté(e) le 26 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Je précise que je ne suis pas actionnaire 😅 Mais sincèrement, ils valent qu'on leur fasse de la pub
jojodereo Posté(e) le 26 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 J'avais commandé chez turbomoteur.fr, ils me paraissaient bien, et je voulais l'avoir avant de démonter. J'ai reçu un turbo de rav4 ... Je les appelle, ok erreur de l'entrepôt, pourquoi pas ça arrive. 1 semaine après toujours rien, le client avec qui l'échange a été fait n'a pas renvoyé le sien a l'heure, et ils n'en ont pas d'autre en stock ... ok j'attends. On est 3 semaines après, ils ne savent pas me dire où il est. J'ai annulé ma commande, j'attends le remboursement. Maintenant je ne suis plus à 2 semaines prêt, je vais faire réparer le miens .
Tetededelco Posté(e) le 26 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 Des exemples comme ça j'en ai plein hélas, je refais 3 ou 4 moteurs par an ...
jojodereo Posté(e) le 26 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2024 j'en refais pas mal aussi (j'ai encore 2 33 en cours après la 159) mais habituellement je ne fait pas beaucoup dans les chaudières 😄, donc jamais de turbo. Difficile aujourd'hui de faire le tri sur le net ...
Iwata Posté(e) le 27 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2024 J'avais pris celui de la 159 de madame sur méga turbo, après avoir contacté pas mal de vendeurs divers et variés eux annonçaient vraiment un prix TTC, pas HT, parmi les moins chers, ils sont en France et répondaient au téléphone sans problème. Vendu avec une pochette de joints quasi complète offerte, et livré avec un diagramme de passage au banc. On peut payer jusqu'à 4x sans frais. Je l'ai changé y'a trois ans et demi je dirais, et la voiture marche à ce jour toujours parfaitement. Donc je recommande.
jojodereo Posté(e) le 27 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2024 Ok merci, il est parti chez 321turbo pour un prix d'environ 450€ TTC (celon le boulot) Je vous tiendrai au courant
Jef43 Posté(e) le 1 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2024 J’arrive un peu tard mais j’ai eu travaillé avec Baccherini turbo à Avignon qui m’avaient fait du bon boulot sur une rénovation de turbo
jojodereo Posté(e) le 14 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2024 J'ai remonté le turbo revenu de chez 321turbo. 400€ la remise en état. J'ai fais 100 kms tout a l'air d'aller bien, mais la voiture est de nouveau immobilisée a cause de "clé électronique non reconnu"... Je crois que je vais m'en débarrasser, une relation qui commence comme ça ce n'est pas la peine d'insister...
jojodereo Posté(e) le 31 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier dernier Pour info, j'ai fait 2000kms, et RAS. J'ai démonté la durite d'admission, pas une seule trace d'huile. Je recommande donc 321turbo.
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Bonjour, merci pour le retour 👍 Et ton soucis de clé électronique ?
jojodereo Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Oui bah j'aurais dû le taire, depuis hier soir j'ai un sifflement qui est apparu... J'espère que ce n'est qu'une durite... Pour ma clé bah j'ai changé le kit complet (clé, lecteur de clé, bloqueur de direction, BSI et calculateur)
Tetededelco Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier (modifié) Que je lui ai vendu, le monde des Alfistes est petit 😁 Pour info, mon fils est désormais capable de cloner les BSI, pour peu qu'ils soient de même génération (différence phase 1 / phase 2). Ca simplifie grandement les choses si on doit changer le kit de démarrage complet. Il travail activement sur la possibilité de faire des doubles sur 159 et Brera Et pour info, le turbo de sa 2.4, refait chez 321 a passé les 50000 km et RAS Modifié le 1 Février dernier par Tetededelco
jojodereo Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier C'est un sifflement plutôt genre aspirateur, ça me paraît bizarre que ça soit le turbo, je vais regarder ça.Mais c'est lié c'est sur, ça suit la pression, pas le régime moteur. Question annexe, il y a quelque chose entre le BSI et le toit ouvrant, j'ai l'impression que depuis le changement il ne fonctionne plus, mais pas certain que ça soit lié.(Évidemment j'ai vérifié les fusibles)
jojodereo Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier C'est un sifflement plutôt genre aspirateur, ça me paraît bizarre que ça soit le turbo, je vais regarder ça.Mais c'est lié c'est sur, ça suit la pression, pas le régime moteur. Question annexe, il y a quelque chose entre le BSI et le toit ouvrant, j'ai l'impression que depuis le changement il ne fonctionne plus, mais pas certain que ça soit lié.(Évidemment j'ai vérifié les fusibles)
jojodereo Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Bon bah RAS au niveau des durites, toujours pas de traces d'huile dedans non plus... A suivre, mais ça m'inquiète un peu cette histoire.
Iwata Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Je crains que malheureusement tu rentres dans le club très ouvert des 2.4 avec un problème de collecteur d'échappement. Le collecteur déformé et/ou un (ou plusieurs) goujons de cassés.
jojodereo Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Non rien a voir, et je viens juste de le changer et rectifier.
Iwata Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Ah ok. Espérons que ce ne soit qu'une "simple" durite de turbo percée alors.
jojodereo Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Non j'ai vérifié. Petit détail, ça ne le fait qu'à chaud
Tetededelco Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Si tu peux, vérifie si tu n'as pas de jeu axial au niveau du CHRA. Un problème sur le turbo n'est pas à exclure quand même
Recommended Posts