Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Je reviens sur le forum car j’ai signé le bon de commande pour ma prochaine Alfa 😄 😄
Je suis née dans une 33 rouge au moteur boxer qui me berçait. Après avoir passé mon temps en concess (merci Maman d’y avoir passé plus de 43 ans), je suis définitivement quelqu’un qui ne peut plus se passer de sa monture. 
J’ai commencé ma carrière automobile à bord d’une 147 bleu inca et son moteur 1.9 JTDM m’a beaucoup enthousiasmée. Nous avons vécu ensemble les premiers émois sur la route. Puis une dizaine d’années à bord d’une MiTo rouge Alfa. Un petit moteur 1.4 MPI qui ne m’a jamais laissée tomber. Une décennie d’amour. 
Et là je tente ma chance sur la Junior ibida speciale, j’attends la livraison, prévue pour Noel 2024. 

IMG_0480.jpeg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Ah oui belle histoire chez Alfa déjà 👍

Au plaisir de lire ton retour sur le Junior après réception 🙂

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Si tu as des photos de tes anciennes Alfa, nous sommes preneur...

Lodein

Posté(e)

Bienvenue et bravo pour ce parcours plein d'amour !! Mais là je suis obligé de saluer ton courage de faire confiance à une telle auto !

Un pure tech remanié (en partie) et un moteur électrique intégré à la boite qui commence à faire parler de lui et pas en bien !!! Je croise les doigts pour que tu passes au travers de tous les ennuis potentiels accumulés dans ce magnifique produit Stellantis !🤞

Posté(e)

Effectivement j’espère passer entre les gouttes 🤞🏻

Fait avouer que j’ai souri quand le jeune commercial apprenti est arrivé vers moi le jour où je suis allée l’essayer. Il a commencé son discours en vantant le fait que c’était le châssis du 2008… J’ai levé les yeux au ciel malgré moi et lui ai indiqué que ce n’était pas forcément ce qu’il fallait mettre en avant pour les alfistes… 

Sur le choix de ma future complice de la route, j’étais quand même très limitée. Car je voulais un gabarit assez compact que ne m’offrent pas le Stelvio ni le Tonale.  Et en pensant aux orientations écologiques que prennent les décideurs, je voulais un Crit’Air 1 mais pas électrique. 
Et quand je me suis assise dedans, on s’est collés reconnus : l’affaire était faite 🙂

Posté(e)

Obligé de reconnaitre que l'interprétation revue par Alfa a du cachet , mais mon dieu la fiabilité est un argument de poids !!! On compte sur tes retours (Que l'on souhaite heureux!) .

Posté(e)

Je suis comme "Sainte Tomate", je veux voir. 
Après tout, quand tu discutes Alfa avec des "hérétiques", il pointe la fiabilité comme n’étant pas au rendez-vous alors qu’il n’en est rien. 
Donc j´y crois et j’en conclus que ma bonne étoile sera là pour éviter toute stellantissade inopinée ;) 

Posté(e)

Bienvenue sur ARO. 😉

Posté(e)

Après il faut relativiser, mon beau frère, ma tante, mon ex belle sœur… on tous des Peugeot 1,2thp qui ont dépassé les 100000km sans encombre, juste Peugeot a pris en charge la courroie en avance (75000km dans les 3 cas). Et ce moteur est pas désagréable pour sa cylindrée. 

De plus le Junior à la version hybride, donc à chaîne et cycle miller, du coup on peut espérer que tout se passe bien 👍 

Posté(e)

👍🏻👍🏻👍🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Merci pour cet optimisme ! Normalement ce sera une v3 de ce Puretech donc je suis persuadée que les défauts repérés auront été corrigés 🤗 Et j’espère que pour le reste, j'aurai moins de défauts qu’avec ma MiTo que j’ai pourtant tant aimée….. (les deux sondes lambda, les roulements de boîte à moins de 50k, le vernis trop dur).