Plume Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier Ah ça ; les amateurs de Tefal…. lol J'ai passé la majeure partie de ma vie dans une concess Alfa (merci Maman d’y avoir travaillé 43 ans !). Comme partout il peut y avoir des séries avec des dysfonctionnements mais pas plus qu’ailleurs. Pour ma part, j’avais eu le vernis trop dur sur ma MiTo donc la peinture était bien éclatée un peu partout en seulement quelques mois. Alfa l’a prise en garantie (peinture complète) et je n’ai pas eu à aller au tribunal ou à avertir les journaux du «scandale» pour obtenir gain de cause…! J’ai tout de même envoyé un message au commercial pour cette extension car je rejoins tout à fait vos conseils. J’attends le tarif car aucune idée du calcul : est-il établi par la marque ou par la concess ? Je vous tiens au courant. Bon aprèm ! Citer
goupil84 Posté(e) le 3 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février dernier (modifié) Pour info, mon extension de garantie 5 ans à 700 Euros, a été prise dans le cadre d'une L.O.A 5 ans et 75000 Km. Modifié le 3 Février dernier par goupil84 Citer
Jimmy13 Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Bonjour à tous, Je suis un nouveau chez Alfa (anciennement Peugeot), et je suis ravi d'avoir craqué pour le Junior que j'ai pris possession ce samedi. C'est un plaisir à conduire en hybrida auto. J'ai lu dans vos post que la révision se fait à 15000 km. Mais en effet impossible de trouver les termes exacts contractuel dans les notices et carnet d'entretien ni sur internet. Sur l'appli alfa connect cela paraît même être 25000 ? Enfin le commercial m'a indiqué franco que c'était 12500 !!!!!! Sachant que cela conditionne la garantie il faudrait que l'on arrive à trouver l'info ? autre petite question je ne trouve pas le voyant de température de l'huile moteur ? Merci et à bientôt Citer
goupil84 Posté(e) le 4 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Il y a 4 heures, Jimmy13 a dit : Bonjour à tous, Je suis un nouveau chez Alfa (anciennement Peugeot), et je suis ravi d'avoir craqué pour le Junior que j'ai pris possession ce samedi. C'est un plaisir à conduire en hybrida auto. J'ai lu dans vos post que la révision se fait à 15000 km. Mais en effet impossible de trouver les termes exacts contractuel dans les notices et carnet d'entretien ni sur internet. Sur l'appli alfa connect cela paraît même être 25000 ? Enfin le commercial m'a indiqué franco que c'était 12500 !!!!!! Sachant que cela conditionne la garantie il faudrait que l'on arrive à trouver l'info ? autre petite question je ne trouve pas le voyant de température de l'huile moteur ? Merci et à bientôt Toutes mes félicitations pout ton achat 🙂 Je suis bien d'accord avec toi, et il faudrait absolument trouver l'info officielle car cela conditionne la garantie. Je me suis dit que sur les véhicules de maintenant, c'est probablement la voiture qui nous informe au moment de faire la révision, mais il n'empêche que si c'est le cas, cela devrait être au minimum précisé dans les notices et carnet d'entretien. Moi aussi, je n'ai trouvé aucune indication sur la température moteur, mais je suppose qu'en cas d'anomalie, il y a un avertissement sous forme d'un texte. Je te souhaite beaucoup de plaisir chez Alfa 🙂 Citer
Plume Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Je n’ai pas eu le temps de regarder dans le carnet joint mais peut-être que la réponse est là ??? 🙂 NoticeEntretienAlfaJunior.pdf Citer
Plume Posté(e) le 4 Février dernier Signaler Posté(e) le 4 Février dernier Je viens d’avoir les tarifs pour les extensions de garantie et je vais opter pour les 3 ans supplémentaires et 75000 km à 700€, c’est vraiment pas mal je trouve…. Merci pour vos conseils en tout cas ! Citer
Lodein Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Cela me parait un excellent choix Lodein Citer
goupil84 Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février dernier (modifié) Il y a 3 heures, Lodein a dit : Cela me parait un excellent choix Lodein Je pense aussi, ca il s'agit quand même d'un nouveau moteur, et d'une boîte auto de conception assez récente. C'est ce qui a guidé mon choix pour une extension 5 ans (2+3) et 75000Km. A+ Modifié le 5 Février dernier par goupil84 Citer
Jimmy13 Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier Le 04/02/2025 at 14:26, goupil84 a dit : Toutes mes félicitations pout ton achat 🙂 Je suis bien d'accord avec toi, et il faudrait absolument trouver l'info officielle car cela conditionne la garantie. Je me suis dit que sur les véhicules de maintenant, c'est probablement la voiture qui nous informe au moment de faire la révision, mais il n'empêche que si c'est le cas, cela devrait être au minimum précisé dans les notices et carnet d'entretien. Moi aussi, je n'ai trouvé aucune indication sur la température moteur, mais je suppose qu'en cas d'anomalie, il y a un avertissement sous forme d'un texte. Je te souhaite beaucoup de plaisir chez Alfa 🙂 Merci pour ton message. Je ne sais vraiment pas comment trouver cette information. Peut-être en appelant la plateforme Alfa ? ou en écrivant directement au service client afin d'avoir une réponse écrite... Citer
Plume Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier La réponse écrite, je ne suis pas sure qu’elle arrive. Avec les ordinateurs de bord, le message s’affiche directement donc à ta place, je prévoirais que ce soit au bout de 15000 km ou un an mais en restant vigilant et attentif sur les messages… Citer
Jimmy13 Posté(e) le 5 Février dernier Signaler Posté(e) le 5 Février dernier il y a 4 minutes, Plume a dit : La réponse écrite, je ne suis pas sure qu’elle arrive. Avec les ordinateurs de bord, le message s’affiche directement donc à ta place, je prévoirais que ce soit au bout de 15000 km ou un an mais en restant vigilant et attentif sur les messages… en fait le commercial m'a indiqué 12 500 kms !!!!!! mais je trouve pas cela normal. Et il ne m'a remis aucune document écrit. Cependant je ne peux prendre aucun risque car c'est une LOA sur cinq ans avec extension de garantie. Merci Plume pour la réponse. Citer
Jef43 Posté(e) le 7 Février dernier Signaler Posté(e) le 7 Février dernier Attention @Jimmy13,merci de respecter la charte du forum et de vous présenter avant toute chose. Les prochains messages seront supprimés en attendant une présentation comme demandée Citer
Jimmy13 Posté(e) le 22 Février dernier Signaler Posté(e) le 22 Février dernier Le 07/02/2025 at 22:25, Jef43 a dit : Attention @Jimmy13,merci de respecter la charte du forum et de vous présenter avant toute chose. Les prochains messages seront supprimés en attendant une présentation comme demandée Bien alors bonjour je suis Jean Michel, j'habite dans le 13 et je suis un nouveau chez Alfa avec l'acquisition du Junior en hybride finition Spéciale. J' avais eu jusqu' ici que des Peugeot et un Scénic Renault. Voilà merci de votre accueil Citer
Jimmy13 Posté(e) le 22 Février dernier Signaler Posté(e) le 22 Février dernier Alors voilà je suis fixé concernant le cycle de révision. L afficheur du véhicule et l appli disent 25000 km ou 2 ans. Le concessionnaire me l a confirmé. Cependant je ferai les révisions tous les un an. Citer
Jef43 Posté(e) le 23 Février dernier Signaler Posté(e) le 23 Février dernier C’est en effet mieux je pense, au moins une vidange par an 👍 Citer
Plume Posté(e) le 23 Février dernier Signaler Posté(e) le 23 Février dernier Bonjour, J’ai toujours eu l’habitude d’emmener mes Titines une fois par an voire leur docteur, et en même temps, les Alfa consommaient un peu d’huile donc ce n’était pas déconnant. Je n’ai jamais eu de souci, le moteur de mes Alfa ronronnait parfaitement. Aujourd’hui, beaucoup préconisent que ce soit tous les deux ans, une année la révision et l’autre la vidange. Mais quand je vois les dysfonctionnements qu’ils rencontrent après, je me dis que c’est plus prudent de garder le rythme annuel. C’est ce que je ferai pour ma Junior, surtout avec ce nouveau moteur que je ne connais pas… Citer
goupil84 Posté(e) le 25 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février dernier Bonjour, Pour tester, j'ai posé la question à l'assistant d'aide à la conduite de la voiture "Et Alfa, à combien doit-on faire la revision", et elle me répond que la révision doit se faire tous les ans entre 15000 et 20000 km. C'est quand même fou, de ne pas arriver à avoir plus de certitude avec une documentation 🤔 Citer
Jimmy13 Posté(e) le 25 Février dernier Signaler Posté(e) le 25 Février dernier il y a une heure, goupil84 a dit : Bonjour, Pour tester, j'ai posé la question à l'assistant d'aide à la conduite de la voiture "Et Alfa, à combien doit-on faire la revision", et elle me répond que la révision doit se faire tous les ans entre 15000 et 20000 km. C'est quand même fou, de ne pas arriver à avoir plus de certitude avec une documentation 🤔 Oui c'est pas génial d'avoir aucun écrit. Mais bon du moment que c'est l'ordinateur de bord qui indique 25000... Combien indique le votre (a tous ceux qui ont un Junior) ? Citer
goupil84 Posté(e) le 26 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février dernier Il y a 23 heures, Jimmy13 a dit : Oui c'est pas génial d'avoir aucun écrit. Mais bon du moment que c'est l'ordinateur de bord qui indique 25000... Combien indique le votre (a tous ceux qui ont un Junior) ? Tu vas dans quel paramètre pour avoir cet info ? Merci Citer
Recommended Posts