dess-one PostĂ©(e) le 6 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 6 Octobre 2024 (modifiĂ©) Bonsoir la Team,  J'inaugure mon ouverture de showroom afin de vous prĂ©senter ma voiture actuelle đ Les autres, viendrons plus tard.  Donc au printemps 2023 j'ai eu l'opportunitĂ© d'acheter ce spider que je connaissais depuis 2020 en suivant son Ă©volution via un autre site d'Alfa. ( Alfagtp) Cette voiture me faisait baver Ă chaque fois que je la voyais en photos, clairement elle me faisait rĂȘver. A cette Ă©poque j'avais ma Barchetta et je me suis dit que si j'arrivais Ă la vendre rapidement, qu'Ă©ventuellement que je pourrais franchir le pas. Le temps de faire l'annonce, la voiture Ă©tait rĂ©servĂ©e en moins de 24 h ! Bonus, la voiture est proche de chez moi et je la revois rĂ©guliĂšrement et son nouveau proprio est maintenant un ami.  Du coup j'ai pu rĂ©aliser mon rĂȘve en achetant ce magnifique spider prĂ©tendu Ă©tat concours. Je dĂ©chanterai assez vite, mais comme ma belle Ă©tait Ă la maison je n'avais pas d'autre choix que de la mettre au niveau de ce que j'en attendais Ă l'origine.  J'ai mis un an, beaucoup de temps et pas mal d'argent pour que maintenant elle soit dans un trĂšs bel Ă©tat. La liste est longue, mais entre la mise Ă jours des entretiens mĂ©canique, la rĂ©paration des vĂ©rins de capote, le changement des ressorts et amortisseurs par des Koni, plaquettes Yelowstuff et j'en oubli ...  Par chance, la voiture Ă eu des propriĂ©taires successifs qui en ont pris grand soin et qui l'on fait Ă©voluer avec goĂ»t au fur et Ă mesure des Ă©poques.  J'ai aussi beaucoup bossĂ© sur l'intĂ©rieur, j'ai corrigĂ© beaucoup de petits dĂ©tails qui pour moi ont leur importance.  J'ai fabriquĂ© un windstop sur mesure, car je ne suis pas du tout fan du filet, j'avais fait pareil sur la Barchetta. Et afin d'aller jusqu'au bout du concept, j'ai fais faire un pommeau de levier de vitesse sur mesure afin d'ĂȘtre raccord avec mes autres accessoires Zender.  Bon clairement elle n'est pas full stock mais l'ensemble de ses accessoires sont des originaux ou des copies d'accessoires Zender d'Ă©poque.  Elle est blanche d'origine, ce qui en fait une raretĂ© mĂȘme si aujourd'hui elle est en blanc nacrĂ© au lieu du blanc Polar de sa sortie d'usine. Le tout associĂ© Ă un intĂ©rieur redstyle qui est sublimĂ© par sa couleur extĂ©rieur.  Pour ce soir c'est pas mal, place au photos      ModifiĂ© le 7 Octobre 2024 par dess-one
Jef43 PostĂ©(e) le 7 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 7 Octobre 2024 Un bien beau GTV đ  Avec juste ce quâil faut pour le personnaliser avec bon goĂ»tÂ
Lodein PostĂ©(e) le 7 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 7 Octobre 2024 Ce Spider est trĂšs beau dans cette combinaison de teintes et avec le V6 Busso, c'est đ  Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Octobre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2024 Rappel : la taille des photos sur le forum est de " 800x 600" comme demandé dans la charte du forum. Merci de rectifier.
dess-one PostĂ©(e) le 8 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 8 Octobre 2024 Afin de complĂ©ter ma prĂ©sentation voici quelques photos de mes anciennes Italiennes (aux bonnes dimensions cette fois-ci đ )   La premiĂšre, ma petite Sud biodĂ©gradable (photo du net) de 86 Ă 88   La QV accidentĂ©e qui a servit de donneuse d'organe pour upgrader la ti 1988   Bien plus tard en 2003 jusqu'Ă Â 2017 et 260 000 km , notre 147 achetĂ©e neuve à la concession de La Rochelle  2009 arrivĂ©e de notre beau Gt Veloce que nous avons gardĂ© et vendu Ă regret en 2017    Revendu en 2017 pour acheter la Barchetta đque j'ai remis en Ă©tat avec un gros travail esthĂ©tique et mĂ©canique.   Et enfin en juin 2023 le spider l'a remplacĂ©e en compagnie d'un TT mk3  La Ducati est toujours Ă la maison bien au chaud   Il en manque une, celle qui a remplacĂ©e le TT ... Propulsion, poids plume avec un 2.0 de 184 cv đ€
Jef43 PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Que de belles autos ! Jâadore ! Et la Monster est toujours aussi belle !  Vu les caractĂ©ristiques je dirais que la remplacante du tout est une MX5 2.0 đ
dess-one PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Et bien Jef, je suis impressionnĂ© ! En effet c'est bien une Mimix RF 184 cv avec le pack sport et donc siĂšges Recaro. Petite voiture bien sympathique qui est le daily de Mme et un vĂ©ritable jouet sur route de montagne đ Bravo Ă toi đ
dess-one PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 J'ai failli oublier un autre jouet, que je n'ai plus puisque c'est lui qui m'a redonnĂ© goĂ»t Ă la moto đ Ce n'est qu'une copie, mais aprĂšs quelques modifs elle faisait le job pour les balades lors de nos virĂ©es en vacances âïž
Jef43 PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 9 Octobre 2024 il y a 53 minutes, dess-one a dit : Et bien Jef, je suis impressionnĂ© ! En effet c'est bien une Mimix RF 184 cv avec le pack sport et donc siĂšges Recaro. Petite voiture bien sympathique qui est le daily de Mme et un vĂ©ritable jouet sur route de montagne đ Bravo Ă toi đ Arf le choix Ă©tait restreint ce nâĂ©tait pas si dur  Elle est superbe (mĂȘme si jâaime beaucoup sĂ»r mĂȘme bas la 124 spider) et en RF cela ajoute encore un peu dâoriginalitĂ© Ă cette auto qui nâexiste que pour le plaisir de conduite đ
dess-one PostĂ©(e) le 18 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 Octobre 2024 (modifiĂ©) Bonsoir la team,  histoire d'alimenter mon showroom voici de la derniĂšre modification rĂ©alisĂ©e juste avant notre participation Ă l'Italian Meeting. C'est un peu la touche final de la mise Ă niveau que je souhaitais.  J'avais un pommeau Alfa un peu trop kitch Ă mon gout et j'avais en tĂȘte quelque chose de raccord avec le reste de mes accessoires Zender. La voiture n'Ă©tant plus d'origine Ă 100 % ( dĂ©solĂ© pour les puristes đ ) mon souhait Ă©tait que ça fasse "d'Ă©poque"  J'ai donc contactĂ© Olivier Voisin qui est connu pour ses rĂ©alisations sur mesures. Je lui ai dessinĂ© les esquisses et maquettes photos afin qu'il me rĂ©alise deux versions diffĂ©rentes n'arrivant pas Ă choisir entre les deux. Et du coup elles ont chacune trouvĂ©es leur place naturellement.  ModifiĂ© le 18 Octobre 2024 par dess-one
dess-one Posté(e) le 18 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2024 (modifié) Le tout début de la réflexion avec la premiÚre esquisse réalisée à la main puis les premiers essais réalisés sur Photoshop. Y compris les deux versions sélectionnées. Modifié le 18 Octobre 2024 par dess-one
Jef43 PostĂ©(e) le 18 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 18 Octobre 2024 Superbe jâaime beaucoup đ
Lodein Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 TrÚs sympa ces améliorations  Lodein
dess-one PostĂ©(e) le 21 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 21 Octobre 2024 Merci Messieurs đ
jack1716 PostĂ©(e) le 5 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 5 Novembre 2024 Pour avoir vu ce pommeau, il est de belle qualitĂ© ! Content de voir tes anciennes autos đ Toutes sympathiques de surcroĂźt.Â
dess-one PostĂ©(e) le 5 Novembre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 Novembre 2024 Merci l'ami, bientĂŽt tu vas voir l'une de mes ex de prĂšs đ
Recommended Posts