Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous 

Heureux propriétaire d une Giulia véloce 280q4 de 2018  je suis équipé en jantes de 20 pouces 245 30 20 a l avant et 285 25 20 a l arriere . C est très beau esthétiquement mais niveau confort de conduite c est moyen lol . 

Je pense donc augmenter d une taille sur la hauteur de flanc av et ar ( 245 35 et 285 30 ) 

Je voulais être sûr que cela n aurait aucune incidence néfaste sur tout ce qui est transmission / pont etc . Je ne pense pas mais si quelqu un peut me le certifier ou m éclairer 🙏

Posté(e)

bonjour,

pas de soucis si tu respect les indices vitesse et charge sauf si ton tachymètre est branché sur le pont arrière

cordialement

Posté(e)

Bonjour

Ou alors tu passes en 19 pouces les dimensions homologuées sont dans le manuel

Perso sur la Giulia je suis en 18 asymétrique l’été et en 17 l’hiver, tu sens bien le gain en confort par contre on perd un peu en efficacité 

Posté(e)
Il y a 16 heures, franky12 a dit :

bonjour,

pas de soucis si tu respect les indices vitesse et charge sauf si ton tachymètre est branché sur le pont arrière

cordialement

Au pire petite différence de vitesse réelle / affichée 😉😉

Mais oui je respecterai a la lettre près les indices de charge et de vitesse

Merci 🙏

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jef43 a dit :

Bonjour

Ou alors tu passes en 19 pouces les dimensions homologuées sont dans le manuel

Perso sur la Giulia je suis en 18 asymétrique l’été et en 17 l’hiver, tu sens bien le gain en confort par contre on perd un peu en efficacité 

Pas trop envie de redescendre en 19 a part pour ma monte hivernale 😉

Je pense juste que je suis un peu trop taille basse 

• Créer...