Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut la communauté.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer les vitres de mon Stelvio avec la télécommande.
Il y a encore un peu plus d'une semaine j'étais en vacances et je l'utilisais quasi quotidiennement sans problème. A distance, j'ouvrais les fenêtres avant de monter dedans. Mais là ! plus rien. J'ai beau rester appuyer, aucune vitre ne s'ouvre.
Je n'ai aucune alerte de non détection de clé qui pourrait me laisser penser que c'est la pile, ni d'alerte de batterie qui a été changée en début d'année. J'ai testé la 2eme télécommande et aucun résultat.
Avez vous une idée ?

 

Posté(e)

Bonjour, oui une idée : est ce que la montée ou la descente fonctionne ? Et surtout aurais-tu changé ou déconnecté la batterie de la voiture  ? Si oui, il faut réinitialiser les vitres comme suit :

 

- vitres fermées, tu mets le contact, puis vitre par vitre tu maintiens le bouton appuyé en descente jusqu’en butée puis en montée jusque butée. 
- Tu coupes le contact et ça devrait fonctionner 

Posté(e)

Merci je vais tester la manipulation. J'ai tenté aujourd'hui d'ouvrir un peu les 4 vitres... puis d'ouvrir avec la télécommande ou fermer ! Mais rien... et je n'ai pas déconnecté la batterie.

Posté(e)

Essaye et au pire si cela ne fonctionne pas, débranche la batterie et rebranche la puis refais la manipulation, cela devrait tout remettre en ordre

Posté(e)

Merci pour cette info. J'ai testé la manip et rien n'y fait. Je tenterai la batterie dès que possible.

Posté(e)

Bon !!! Ce matin je m'apprête à aller débrancher la batterie, j'ouvre le coffre avec la télécommande, et dans la foulée je tente une ouverture des vitres... et ça fonctionne ? Bref merci pour les infos... ça peut toujours servir.

Posté(e)

Cela s’appelle une alfisterie 😅 

 

Elles sont parfois d’humeur blagueuses nos italiennes, la elle a prit peur quand elle a vu que tu y allais par les grands moyens 😜

 

Tant mieux si ça fonctionne bien en tout cas 

Posté(e)

En tous cas merci pour avoir créé ce poste, j'ai essayé et j'ai ce système aussi je n'étais pas au courant ! 😍

Posté(e)

Ah et bien tellement pratique pour ouvrir les fenêtres en été avant de monter en voiture (cela fonctionne aussi sur les 159, Giulietta, sûrement d’autres Alfa et depuis au moins la Golf 3 chez VAG…)

Posté(e)

J'ai essayé sur la Giulietta ça ne marche pas... Pas moyen d'activer ça avec MES ? 😁

Posté(e)

Sur la mienne cela fonctionnait 

 

 Pense à bien faire la réinitialisation des vitres 

Posté(e)

Je vais réessayer, normalement la réinitialisation est bonne car l'impulsionnel fonctionne, à voir 

Posté(e)

Essaye avec la clé pour voir sinon, tu restes en position ouverte pendant un moment. Voir si ça fonctionne ou pas

Posté(e)

J'ai testé hier, et effectivement ça fonctionne...

Je n'ai pas utilisé cette merveilleuse option en 5 ans 🤣

Posté(e)

Allez pour y donner un défaut, sur la Giulia ne prend pas en compte la fermeture du toit ouvrant 

Posté(e)

Ahah oui c'est vrai que ça pourrait être bien ça.

Bon j'avoue que je ne touche jamais au toit ouvrant.

Par contre je le voulais parce que c'est plus jolie ☺️

×
×
  • Créer...