Maxwax27 Posté(e) le 2 Août 2024 Signaler Posté(e) le 2 Août 2024 Salut la communauté. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer les vitres de mon Stelvio avec la télécommande. Il y a encore un peu plus d'une semaine j'étais en vacances et je l'utilisais quasi quotidiennement sans problème. A distance, j'ouvrais les fenêtres avant de monter dedans. Mais là ! plus rien. J'ai beau rester appuyer, aucune vitre ne s'ouvre. Je n'ai aucune alerte de non détection de clé qui pourrait me laisser penser que c'est la pile, ni d'alerte de batterie qui a été changée en début d'année. J'ai testé la 2eme télécommande et aucun résultat. Avez vous une idée ?
Jef43 Posté(e) le 3 Août 2024 Signaler Posté(e) le 3 Août 2024 Bonjour, oui une idée : est ce que la montée ou la descente fonctionne ? Et surtout aurais-tu changé ou déconnecté la batterie de la voiture ? Si oui, il faut réinitialiser les vitres comme suit : - vitres fermées, tu mets le contact, puis vitre par vitre tu maintiens le bouton appuyé en descente jusqu’en butée puis en montée jusque butée. - Tu coupes le contact et ça devrait fonctionner
Maxwax27 Posté(e) le 3 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2024 Merci je vais tester la manipulation. J'ai tenté aujourd'hui d'ouvrir un peu les 4 vitres... puis d'ouvrir avec la télécommande ou fermer ! Mais rien... et je n'ai pas déconnecté la batterie.
Jef43 Posté(e) le 4 Août 2024 Signaler Posté(e) le 4 Août 2024 Essaye et au pire si cela ne fonctionne pas, débranche la batterie et rebranche la puis refais la manipulation, cela devrait tout remettre en ordre
Maxwax27 Posté(e) le 4 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2024 Merci pour cette info. J'ai testé la manip et rien n'y fait. Je tenterai la batterie dès que possible.
Maxwax27 Posté(e) le 5 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2024 Bon !!! Ce matin je m'apprête à aller débrancher la batterie, j'ouvre le coffre avec la télécommande, et dans la foulée je tente une ouverture des vitres... et ça fonctionne ? Bref merci pour les infos... ça peut toujours servir.
Jef43 Posté(e) le 6 Août 2024 Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 Cela s’appelle une alfisterie 😅 Elles sont parfois d’humeur blagueuses nos italiennes, la elle a prit peur quand elle a vu que tu y allais par les grands moyens 😜 Tant mieux si ça fonctionne bien en tout cas
RomL Posté(e) le 6 Août 2024 Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 En tous cas merci pour avoir créé ce poste, j'ai essayé et j'ai ce système aussi je n'étais pas au courant ! 😍
Jef43 Posté(e) le 8 Août 2024 Signaler Posté(e) le 8 Août 2024 Ah et bien tellement pratique pour ouvrir les fenêtres en été avant de monter en voiture (cela fonctionne aussi sur les 159, Giulietta, sûrement d’autres Alfa et depuis au moins la Golf 3 chez VAG…)
RomL Posté(e) le 8 Août 2024 Signaler Posté(e) le 8 Août 2024 J'ai essayé sur la Giulietta ça ne marche pas... Pas moyen d'activer ça avec MES ? 😁
Jef43 Posté(e) le 8 Août 2024 Signaler Posté(e) le 8 Août 2024 Sur la mienne cela fonctionnait Pense à bien faire la réinitialisation des vitres
RomL Posté(e) le 8 Août 2024 Signaler Posté(e) le 8 Août 2024 Je vais réessayer, normalement la réinitialisation est bonne car l'impulsionnel fonctionne, à voir
Jef43 Posté(e) le 9 Août 2024 Signaler Posté(e) le 9 Août 2024 Essaye avec la clé pour voir sinon, tu restes en position ouverte pendant un moment. Voir si ça fonctionne ou pas
RomL Posté(e) le 9 Août 2024 Signaler Posté(e) le 9 Août 2024 J'ai testé hier, et effectivement ça fonctionne... Je n'ai pas utilisé cette merveilleuse option en 5 ans 🤣
Jef43 Posté(e) le 9 Août 2024 Signaler Posté(e) le 9 Août 2024 Allez pour y donner un défaut, sur la Giulia ne prend pas en compte la fermeture du toit ouvrant
RomL Posté(e) le 9 Août 2024 Signaler Posté(e) le 9 Août 2024 Ahah oui c'est vrai que ça pourrait être bien ça. Bon j'avoue que je ne touche jamais au toit ouvrant. Par contre je le voulais parce que c'est plus jolie ☺️
Recommended Posts