MOD Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Bonjour . Depuis hier le Stelvio me fait un défaut moteur et S&S. Le toit et le coffre ont du mal à se fermer . Quand je l'ai acheté il y a peu le vendeur avait monté une batterie neuve, une AGM 80a de la marque Nor ..to . Je suis passé chez Alfa et ils me disent qu'il faut absolument la batterie Mopar 95a . J'ai déjà entendu ça , mais je comprend pas ! Je suis électro-mécanicien à la base , la batterie Mopar est une Varta ou Exide rebadgée , elle sont faites comme les autres , alors on explique ça comment ?
RomL Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Bonjour, je pense qu'il faut juste une batterie compatible start & stop mais bien en 95 A/h Appartement ils sont assez sensible niveau batterie la Giulia aussi
MOD Posté(e) le 23 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 C'est ce que je pense aussi, mais c'est étonnant certains retours, surtout sur les sites US ! Je lorgnais vers la nouvelle Varta Silver Dynamic XEV 95 a qui à mon avis doit faire le job !
MOD Posté(e) le 10 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 bonjour . J'ai remplacé la batterie mais toujours le même problème , la batterie se vide en roulant ! a mon avis ça va être passage au diag !
alfakiss Posté(e) le 10 Août 2024 Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 Salut, J'avais le même problème avec ma Giulia, je faisais pas assez de kms, donc la batterie ne se recharger pas assez, quand je faisais des grandes distances pas de problème et en plus je coupais le Start/Stop, La batterie consomme même la nuit sans rouler pour alimenter l'électronique donc si elle roule pas, problème, c'est un chef d'atelier Alfa et un mécano que je connaissais bien qui m'en ont parler, voilà.
MOD Posté(e) le 10 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 Au garage la voiture est toujours sous maintien de charge . Quand je part tout va bien et au bout de cinquante bornes j'ai les défauts qui reviennent . Après je pense que c'est compliqué de contrôler la charge avec un testeur ( j'avais 13V avec la batterie ok ) étant donné qu'à mon avis le boitier qui contrôle justement cette charge doit la moduler en fonction de certains paramètres.
RomL Posté(e) le 10 Août 2024 Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 Moteur tournant tu as quoi comme tension ?
MOD Posté(e) le 10 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 moteur tournant dans mon garage avec la batterie chargée j'ai 13V , mais le BSI doit réguler dans ce cas et juste faire du maintient ?
alfakiss Posté(e) le 10 Août 2024 Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 Quand j'ai acheter ma Giulia elle avait 3 ans, et ils m'ont changer la batterie en garantie, elle étais déjà trop faible.
MOD Posté(e) le 10 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 oui mais j'ai une batterie neuve de 95amp qui se décharge en roulant , de plus c'est la deuxiéme neuve en quelques mois , le problème devait exister quand j'ai acheté l'auto .
RomL Posté(e) le 10 Août 2024 Signaler Posté(e) le 10 Août 2024 13V c'est pas beaucoup, moteur tournant tu devrais être aux alentours des 14V Il faudrait regarder moteur coupé et démarrer pour voir si la tension monte
MOD Posté(e) le 11 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 j'ai 13V avec une batterie complètement chargée , donc on doit réguler la charge je pense . Le problème c'est que j'ai une concess Stallantis pas très fiable . Je vais voir en Suisses ou en Allemagne si je trouve mieux !
RomL Posté(e) le 11 Août 2024 Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 13V pour une batterie non branchée c'est Ok oui ça veut dire qu'elle est chargée mais moteur tournant tu doit être on va dire entre 13,7 et 14,7
MOD Posté(e) le 11 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 batterie chargée et moteur au ralenti je suis vers 13 , mais je vais contrôler tout à l'heure, je dois sortir .
Jef43 Posté(e) le 11 Août 2024 Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 J’essayerai de tester la mienne demain pour voir
MOD Posté(e) le 11 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 Bon, retour d'une course, j'ai fait 50 bornes , les voyants se sont rallumés ( S&S, moteur, plus de dna, ... ) et j'ai 12,7 au ralenti 😒
RomL Posté(e) le 11 Août 2024 Signaler Posté(e) le 11 Août 2024 Ok donc elle ne se charge pas, à voir ce qui peut être en cause, ce n'est peut-être pas l'alternateur lui même.
lilian85 Posté(e) le 12 Août 2024 Signaler Posté(e) le 12 Août 2024 Le BSI qui dysfonctionnement ? Et empêcherait la batterie de se charger ? Ou alternateur HS ?
MOD Posté(e) le 13 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2024 Bon, ce matin j'ai pris la bête pour aller chez le concess , ils peuvent rien faire avant trois semaines . Du coup je suis passé chez un garage indépendant spécialiste en italiennes , surtout Abarth . Il me dit que le BSI sert juste à de l'info et que l'alternateur gère la charge uniquement avec son régulateur intègré . Là-dessus il me propose un alternateur reconditionné pour 750 euros posé ... Sur un site de pièces connu l'alternateur reconditionné seul est à 227 euros . En rentrant j'ai contrôlé le tension aux bornes , j'ai 12,7V moteur tournant comme à l'arrêt , comme si l'alternateur n'était pas branché ! j'ai envie de déposer le filtre à air pour avoir un accès et de voir si visuellement rien n'est coupé ou débranché ?
Tyler Posté(e) le 13 Août 2024 Signaler Posté(e) le 13 Août 2024 Tu peux toujours mais si il recharge pas il doit être mort
MOD Posté(e) le 14 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2024 Je pense que le régulateur est HS, mais comme il est intégré.
MOD Posté(e) le 15 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2024 J'ai tout demonté ce qui me gènait pour accèder à l'alternateur, mais je suis bêtement bloqué avec la courroie ! Je n'arrive pas à détendre le tendeur . Une astuce ?
Iwata Posté(e) le 15 Août 2024 Signaler Posté(e) le 15 Août 2024 Envoie une photo. Généralement tu as juste à détendre avec une clef, à côté du galet mais sur le support du tendeur.
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