Kasper007 Posté(e) le 22 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2024 Salut es que quelqu'un d'entre vous connais la compression en bar du 1.3 jtd svp. j'ai un moteur avec la chaine cassé ,je voudrais prendre les compressions avant de déculassé.
Tetededelco Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 (modifié) Salut Ça va pas être facile sans la distribution... 25 bars mini et pas plus de 3 bars d'écart entre les cylindres Modifié le 23 Juillet 2024 par Tetededelco Erreur
Kasper007 Posté(e) le 23 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Merci de ta réponse , je trouve cet peu pour un diesel ,oui je sais cet pas banale mais sa me permettra de voir si il y a soupape tordu ou pas .
Tetededelco Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Bon sang, j'ai fait une faute de frappe : 25 bars... J'ai édité
Kasper007 Posté(e) le 23 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Pas de souci les erreurs ça arrive, je me disais bien qu'il y avait un problème .
Alfa-Duke Posté(e) le 23 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Salut ! Il y a un moment j'avais un sujet où tu demandais des infos sur la distribution du 1.3, tu as changé la distri toi même ? Tu connais la cause de la casse de cette chaîne ?
Kasper007 Posté(e) le 27 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2024 (modifié) Bonjour je n'ai pas encore attaquer le remontage, il faut que je contrôle la hauteur des queues de soupape. Vu que la prise de compression n'a rien donner le moteur avait tendance aspiré de l'air . la chaine casse par se quel s'allonge, elle est fragile et fine comme une chaine de vélo, la conduite est aussi un facteur de la casse . Modifié le 27 Juillet 2024 par Kasper007
Tetededelco Posté(e) le 27 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2024 La casse des chaînes de distribution sur tous les moteurs modernes (TFSI, TSI, TCE,...) : l'écologie. Ce sont en effet des chaînes sous dimensionnées pour gagner en frottement et donc en conso. Je suis en entretien un V6 Merco qui a 480000km, et une Ford 1.8 TDCI qui a 510000. Distribution d'origine dans les 2 cas. Mais les chaînes sont doubles et ressemblent plutôt à des chaînes de 125...
Kasper007 Posté(e) le 27 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2024 2.0 tdci cet du solide aussi
Alfa-Duke Posté(e) le 27 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2024 Oui, c'est une chaîne de vélo, j'ai été étonné de la petitesse du truc comparé à ce que j'ai déjà vu, la chaîne du 1.7 TS par exemple. Je posais la question car j'ai entendu et lu quelques trucs à ce sujet, L'usure, mauvaise qualité de chaîne ou guide qui s'effrite et pollue l'huile, gicleur bouché etc Je me demande comment ces moteurs peuvent passer les 200mkm. Les 1.3 jtd dépassant les 300mkm à vendre se comptent sur les doigts d'une main, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille avant d'investir dans ce tas de fumier. J'ai effectué le changement de chaîne, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise vu ce que j'ai pu voir ... Bon à savoir pour le 1.8 de chez ford, ça pourrait m'intéresser si je change.
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