Aller au contenu

Panne introuvable Alfa Giulietta 120 T-jet


MSAlfa

Recommended Posts

 

Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait où à le même problème que moi. 
Je possède une Alfa giulietta 120cv T-jet, elle a un défaut p0300 , p0301 et p0302. J’ai changé les bougies et les bobines d’allumages.
Au premier démarrage du matin. la voiture broute et le témoin moteur clignote, je réalise 200-300 m et en en redémarrant la voiture plus de témoin moteur et le véhicule fonctionne bien.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème pouvez vous m’aider ?

 

J’ai changé la distribution à 45.000 car pompe à eau fuitait, elle en a 50.000….

 


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces codes sont des ratés d'allumage qui ont mille causes possibles ! Bougies, bobines c'est bien ! Comme ta pompe à eau a fui je regarderais à proximité si tu n'as pas un ou plusieurs capteurs qui auraient pu être imbibés ! Je ne connais pas précisément ce moteur mais je pensais au capteur vilebrequin qui est souvent pas loin, après bien sur il te reste le capteur arbre à cames, les sondes lamda ,les injecteurs si tu utiles une essence de mauvaise qualité , le capteur de débit d'air et on ne peut jamais écarter le calculateur moteur . Bon courage et🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alfa jo a dit :

Ces codes sont des ratés d'allumage qui ont mille causes possibles ! Bougies, bobines c'est bien ! Comme ta pompe à eau a fui je regarderais à proximité si tu n'as pas un ou plusieurs capteurs qui auraient pu être imbibés ! Je ne connais pas précisément ce moteur mais je pensais au capteur vilebrequin qui est souvent pas loin, après bien sur il te reste le capteur arbre à cames, les sondes lamda ,les injecteurs si tu utiles une essence de mauvaise qualité , le capteur de débit d'air et on ne peut jamais écarter le calculateur moteur . Bon courage et🤞

Je te remercie pour ta réponse. Semaine prochaine un amis qui bosse en concession Ferrari va s’en occuper. Je reviendrai avec la résolution de la panne , si il trouve. Ça pourrait aider des gens qui sont dans la même situation que moi.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Des nouvelles ?

 

Salut ! Non , la panne n’a toujours pas été trouvé.

j’ai commandé un capteur PMH et Cliquetis , à voir si le problème vient de la.

je dois encore réaliser un test de compression, j’ai comme l’impression que le joint de culasse est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes symptômes ne correspondent pas vraiment à un joint de culasse ! Regarde par le remplissage d'huile si tu n'as pas de mayonnaise sur les pièces visibles et tu peux en avoir dans le bocal d'expansion. Sans compter une fumée bleue et une consommation anormale de liquide de refroidissement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au séparateur d'huile (vanne pcv) 

Ça pourrait expliquer la consommation d'huile et apparemment ça peut aussi causé des problèmes d'allumage.

Est-ce que tu avais regardé ça ? (J'avais vu ton problème sur Facebook ☺️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RomL a dit :

J'avais pensé au séparateur d'huile (vanne pcv) 

Ça pourrait expliquer la consommation d'huile et apparemment ça peut aussi causé des problèmes d'allumage.

Est-ce que tu avais regardé ça ? (J'avais vu ton problème sur Facebook ☺️)

Notre ami ne nous a pas parlé d'une consommation d'huile anormale , ni de liquide de refroidissement d'ailleurs . Il a des ratés d'allumage à froid .Après je ne sais pas pourquoi il en est arrivé à suspecter un joint de culasse....ou il a mis une partie de ses symptômes sur ARO et l'autre partie sur facebook !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion, et au changement des pièces comme les bougies et bobines d'allumage, tu as encore des ratés, hors tu éteins la voiture et tu redémarres, et là plus de soucis.....la piste de connectiques imbibés, ou vanne pcv est pertinente......à creuser. Le débitmètre n'est pas imbibé et bien sec ? Ton filtre à huile est récent? (un proche a eu le coup sur son Stelvio acheté en concession et le filtre a huile n'avait jamais été changé, du coup ratés moteur il devait être colmaté, pi ensuite casse de distri donc voila, et pourtant sur factures c'est fait!) Donc Changé ou pas lors du dernier entretien?

Je serais toi (peut être l'as tu déjà fait, je débrancherais la batterie histoire de reset l'ECU et je verrais ensuite de la démarrer en mettant tout sur off (clim, ou autre) et la laisser tourner une 15aine de min au ralenti, puis couper 10 min et faire un essai routier...tiens nous au jus! Pas mal de Giu T-jet ont ce soucis suite a un entretien alors que sur MiTo, le même moteur est archi fiable......donc il doit y avoir un truc au passage de normes qui a dû être changé et qui n'est pas fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...