Aller au contenu

[Tuto Video] Remplacer les Disques et Plaquettes Arrières sur Alfa Romeo 159 & Brera (Frein Sport)


DreamAngel

Recommended Posts

Bonjour !
Merci pour les tutos.
Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur chaîne, je me suis souvenu que tu étais sur le forum.
21K abonnés, bravo.
Bon soit, c'est pas le sujet ...

Pour le freinage, je trouve qu'à l'arrière c'est pas forcément utile.
Je l'avais fait pour l'avant mais sans perçage (risque de casse/fissure si on bourrine) avec plaquettes ATE normales, on sent la différence mais ça consomme plus les plaquettes.
Et aussi vidange du circuit de freins et remplacement par du DOT 5.1.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait sur ma Brera, avec des Brembo ventilés percés à l’avant, des plaquettes Ebc et, à l’arrière des disques Ebc. Le tout, couplé avec des durites renforcées et un bon liquide, ça freine fort et cela tient ! Encore testé à Spa ce week-end sur un session de 30 mn, ok, sur le mouillé… mais l’année dernière, c’était 2 fois 30 mn sur le sec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 17/06/2024 at 10:41, Alfa-Duke a dit :

Bonjour !
Merci pour les tutos.
Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur chaîne, je me suis souvenu que tu étais sur le forum.
21K abonnés, bravo.
Bon soit, c'est pas le sujet ...

Pour le freinage, je trouve qu'à l'arrière c'est pas forcément utile.
Je l'avais fait pour l'avant mais sans perçage (risque de casse/fissure si on bourrine) avec plaquettes ATE normales, on sent la différence mais ça consomme plus les plaquettes.
Et aussi vidange du circuit de freins et remplacement par du DOT 5.1.
 

 

Hello et merci!

Les rainurés pointes à l'arrière c'est pour le look et surtout pour éviter l'accumulation de depot qui se fait sur le bord d'attaque de la plaquette avec les plaquettes ATE ceramic.

Sur des disques plein standard ça finis souvent avec de légères rayures pas belles a voir.

Le DOT 5.1 pour mon usage je ne vois pas l'intérêt, faudra en plus le remplacer plus souvent. 😋

Je mets un DOT4 Jurid faible viscosité special ABS/ESP.

Modifié par DreamAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...