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Problème puissance alfa 159


mickee91

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Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème avec mon alfa 159 1.9 150cv.

J'ai une grosse perte de puissance.

L'aiguille de pression monte mais ne chute pas. Comme si la wastgate ne fonctionnait pas.

J'ai un autre moteur donc j'ai inversé les deux turbo=> idem

J'ai changé la vanne egr => idem

Capteur de suralimentation => idem

J'ai contrôlé les durites. Je n'en ai pas trouvé de persé mais j'ai pourtant un gros sifflement des deux turbo.

 

Avez vous une autre idée ?

Pour info le problème est apparu peu de temps après que j'ai balancé du produit pour nettoyer injecteurs.

Est ce que c'est lié ? J'ai bien peur que oui...

 

Merci d'avance 

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Bonjour,

Juste un petit témoignage personnel en rapport avec "injecteurs" et "grosse perte de puissance".

Mon garagiste vient de solutionner un problème identique avec le même véhicule.

En fait un fil du faisceau électrique avait une micro-coupure quelques centimètres avant la tête d'un injecteur.

D'où le turbo qui ne fonctionnait que très faiblement et très grosse perte de puissance du moteur (je suis arrivé péniblement à 75 km/h au sommet du plus long dénivelé de l'A65 plafonné à 130 km/h !).

Probablement le calculateur avait détecté cette anomalie et diminué la puissance en conséquence.

Après réparation des fils coupés net + soudure à l'étaim + protection avec de la gaine thermique rétractable + RAZ calculateur à la valise, c'est repartit comme avant.

Si ça peut aider...

 

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bonjour,

commence par contrôler si la vanne N75 fonctionne

et si il commande bien la géométrie variable

comme dis plus haut contrôle du circuit électrique prises et câbles

 

cordialement

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Il y a 11 heures, lino33 a dit :

Bonjour,

Juste un petit témoignage personnel en rapport avec "injecteurs" et "grosse perte de puissance".

Mon garagiste vient de solutionner un problème identique avec le même véhicule.

En fait un fil du faisceau électrique avait une micro-coupure quelques centimètres avant la tête d'un injecteur.

D'où le turbo qui ne fonctionnait que très faiblement et très grosse perte de puissance du moteur (je suis arrivé péniblement à 75 km/h au sommet du plus long dénivelé de l'A65 plafonné à 130 km/h !).

Probablement le calculateur avait détecté cette anomalie et diminué la puissance en conséquence.

Après réparation des fils coupés net + soudure à l'étaim + protection avec de la gaine thermique rétractable + RAZ calculateur à la valise, c'est repartit comme avant.

Si ça peut aider...

 

Bonjour 

Merci pour ton retour mais je ne pense pas que cela soit la même chose sur mon moteur.

Je n'ai plus de puissance mais le moteur ne s'est pas mis en sécurité.

Merci quand même pour ton retour 

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Il y a 1 heure, franky12 a dit :

bonjour,

commence par contrôler si la vanne N75 fonctionne

et si il commande bien la géométrie variable

comme dis plus haut contrôle du circuit électrique prises et câbles

 

cordialement

Bonjour 

J'ai justement commandé la N75 mais malheureusement celle que j'ai reçu ne doit pas être identique à celle d'origine car elle me remonte un défaut moteur. Je suis en négociation pour la faire reprendre.

Merci de ton retour 

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bonjour,

tu as un défaut moteur peut-être parce qu'elle fonctionne

et qu'elle détecte que la géométrie n'est pas actionnée

contrôle de la géométrie variable 

 

cordialement 

Modifié par franky12
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il y a 52 minutes, franky12 a dit :

bonjour,

tu as un défaut moteur peut-être parce qu'elle fonctionne

et qu'elle détecte que la géométrie n'est pas actionnée

contrôle de la géométrie variable 

 

cordialement 

Merci pour ton retour

Comment on fait ça ?

Merci 

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  • il y a 3 weeks...
Le 03/06/2024 at 07:00, mickee91 a dit :

Bonjour 

J'ai justement commandé la N75 mais malheureusement celle que j'ai reçu ne doit pas être identique à celle d'origine car elle me remonte un défaut moteur. Je suis en négociation pour la faire reprendre.

Merci de ton retour 

Bonjour à tous,

 

J'ai bien reçu la N75, je l'ai montée.

C'est mieux, mais pas encore ça. Il ne me semble pas avoir tous les chevaux. 

Et je n'ai pas le petit coup de pied au C... Quand le turbo se lance....

J'ai pensé au FAP? 

 

Merci 

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  • il y a 4 weeks...

Je suis passé au garage semaine dernière qui m'a programmé les capteurs que j'avais changé ( je ne savais pas qu'il fallait les programmer....) et il m'a dit que cela venait de la géométrie variable.

Qu'est ce que vous en pensez ?

La voiture s'est mise en sécurité aussi maintenant. Elle ne dépasse plus les 3000 tours.

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