Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon message de présentation, je viens de recevoir ma Stelvio hier. Elle m'a été vendue par un pro comme une 2.0t 280 First Edition 2018 importée d'Allemagne il y a quelques années. A ma grande surprise, la facture d'achat allemande indique que c'est un modèle "Super". Est-ce lié à une différence de dénomination des finitions entre les deux pays? Autre détail que je n'avais pas remarqué, et c'est pourtant GROS COMME UNE MAISON, elle n'a pas les palettes au volant! Etait-ce un demande du premier propriétaire lors de la commande ou cela correspond t-il à un niveau de finition particulier?

Hormis avec le VIN que je ne peux pas décoder, comment être sûr de la finition?

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Gregdecaen
Posté(e)

Bonjour . Roues spécifiques en 20", écran entre les compteurs entier ( 7" et quelques ), GPS plus grand ( 8,8" au lieu de 6,5" il me semble ), cuir et volant chauffants , palettes, etc ... tout ce qui caractérise un First  entre autres .

Posté(e)

et j'oubliais : PAS d'antibrouillards, contrairement à ce que disent tous les reportages de l'époque ! La doc Alfa d'époque ne cite pas les AB dans la liste des équipements d'ailleurs , je ne sais pas ou ils ont vu ça . Mais le First a les phares directionnels , ceci explique peut-être cela .

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, MOD a dit :

et j'oubliais : PAS d'antibrouillards, contrairement à ce que disent tous les reportages de l'époque ! La doc Alfa d'époque ne cite pas les AB dans la liste des équipements d'ailleurs , je ne sais pas ou ils ont vu ça . Mais le First a les phares directionnels , ceci explique peut-être cela .

Merci Mod pour ta réponse.

Concernant les jantes, j'avais demandé au vendeur car elle est équipée de jantes 19 Ti et ce dernier m'avait expliqué que le premier propriétaire avait demandé cette option à la place des 20" des First. J'ai bien le cuir et le volant chauffant, le régulateur adaptatif, le sound theatre, android auto, l'écran du gps fait environ 21cm de long mais n'est pas tactile, pas d'antibrouillard.... Je me permets de joindre quelques photos que je viens de prendre afin de t'aider à te faire une idée. Merci encore! 👍

IMG_20240601_125706.jpg

IMG_20240601_125803.jpg

IMG_20240601_125809.jpg

IMG_20240601_125814.jpg

IMG_20240601_125819.jpg

IMG_20240601_130031.jpg

IMG_20240601_130043.jpg

IMG_20240601_130128.jpg

IMG_20240601_130132.jpg

Edit: je ne sais pas pourquoi une photo est à l'envers...

IMG_20240601_130128.jpg

Modifié par Gregdecaen
Posté(e)

Attention d’un pays à l’autre les équipements changent d’un pays à l’autre pour une même finition : mon ex Giulietta Distinctive italienne n’avait ni blue and me ni retros rabatables électriquement contrairement à une version française par exemple 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jef43 a dit :

Attention d’un pays à l’autre les équipements changent d’un pays à l’autre pour une même finition : mon ex Giulietta Distinctive italienne n’avait ni blue and me ni retros rabatables électriquement contrairement à une version française par exemple 

C'est bien pour cela que je viens vous demander vos avis avant de me retourner contre le vendeur... 😁

Posté(e)

A part les jantes ça ressemble à un First, mais il n'avait pas Android de série à l'époque ( peut-être un rajout ? ) . Le mien a un pano mais c'était une option . Rétros rabattables de série, ouverture sans clefs également . Le " super" de l'époque n'avait que le minimum , surtout les jantes plus petites ( les 20" meublent quand même mieux les passages de roues )

Posté(e)

Après c'est vrai que dans l'occasion on prend des fois ce qu'on trouve ! Moi je cherchais absolument un 280 essence Sport Edition pas gris  et j'ai acheté un First gris parce-que avec mes moyens je trouvais que des Sport diesel ! 

Posté(e)

Merci MOD pour ton retour.  Il est vrai qu'hormis les palettes, tout semble bien là mais je préférais avoir confirmation. Je te comprends, pour moi aussi la recherche a été compliquée. Dans ma région, il n'y avait que des Diesels et une seule 280 bien trop chère pour son kilométrage et grise en plus... J'ai trouvé celle-ci à plus de 400km de chez moi et je n'ai pas pu la voir avant.

Posté(e)

Pareil, loin de chez moi, mais l'essence était une priorité avant la couleur ! Par contre pour les palettes c'est bizarre ... Je ne pense pas qu'il y avait une option " négative " pour les faire enlever . Il faudrait comparer aux options dispos à l'époque et voir quand même si ce n'est pas un " super " optionné ?

Posté(e)

Le " super" avait ces roues là mais il avait aussi des AB. Compliqué pour être sûr , surtout que comme le précise Jeff43 les équipements varient d'un pays à l'autre !

Posté(e)

Après voilà un extrait de la doc d'époque ou on voit les équipements du First :

équip. first.jpg

Posté(e)

Il n'a pas les pédales en alu, il a le tableau de bord et les panneaux de porte recouverts de cuir, ce ne serait pas une Lusso ? Même sur la Lusso les palettes étaient en option. 

Posté(e)

Ca pourrait être un Lusso effectivement , mais sans AB , d'origine je crois sur le Lusso .

Posté(e)

Bonjour, je peux confirmer que les finitions peuvent être différents d'un pays à l'autre.

En revanche Android auto déjà en 2018...

Posté(e)

Du moment que la Giulia ou le Stelvio a les bi-xenon, il n’y a pas d’antibrouillard. Il n’y a que les entrés de gamme avec projecteurs halogènes qui les ont. 

Et en effet entre la présentation, les jantes, et les équipements, il ressemble bien à un Lusso

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses! 👍

Le doute persiste même si j'ai effectivement l'impression qu'il y a erreur sur la finition.. Se pourrait-il qu'il y ait une erreur de saisie lors de l'immatriculation en France car le vendeur m'a envoyé un screen de son logiciel VIN et il est bien indiqué First Edition.

Pour être honnête, même s'il s'agit d'une Lusso, elle est suffisamment équipée et les palettes au volant ne me manquent pas. Je n'avais pas prévu de les utiliser de toute façon! 😅

Posté(e)
Il y a 19 heures, Laureline a dit :

Bonjour, je peux confirmer que les finitions peuvent être différents d'un pays à l'autre.

En revanche Android auto déjà en 2018...

A partir d'avril ou mai 2018. Assez difficile d'obtenir une date exacte.

Posté(e)
il y a 58 minutes, lilian85 a dit :

A partir d'avril ou mai 2018. Assez difficile d'obtenir une date exacte.

1er immatriculation en juin 2018 pour mon modèle 👍

Posté(e)

Je ne voudrais pas insister lourdement 😉mais je vois beaucoup de Stelvio à vendre avec les xénons ET les AB , surtout des Lusso ! ☺️

Posté(e)
il y a une heure, MOD a dit :

Je ne voudrais pas insister lourdement 😉mais je vois beaucoup de Stelvio à vendre avec les xénons ET les AB , surtout des Lusso ! ☺️

Je confirme, AB et xénons. En tout cas sur Stelvio. En revanche, sur la Giulia, AB uniquement avec les feux halogènes. 

Posté(e)

Ah d’où mon erreur je pensais que les Giulia et Stelvio étaient pareils au niveau des AB

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour les jantes, on est loin du 20 pouces, plutôt 17 vu la hauteur du profil des pneus.

Illisible sur la photo à part 235/55.

Pneus neige aussi.

Xénons directionnels sans AB, palettes de changement de vitesses et jantes 18 pouces pour moi.

Pas trouvé le niveau de finition pour moi.

• Créer...