Lodein Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Les 10 et 11 mai 2024 avait lieu la Rencontre Au Sommet des Amis de Passion Jaguar N°10 dans le Gard et plus particulièrement dans les Cévennes. Voici quelques photos... Avant d'arriver dans les Cévennes nous avons fait une petite halte dans le Lot à Figeac C'est parti pour notre première journée de la RAS10 avec une première halte au col de Saint Pierre (597 m) On remplit le parking !!! Nous allons admirer les superbes paysages Nous montons encore un peu plus haut On repart pour l'air ventouse pour profiter de nouveaux superbes paysages (Et d'une collation, mais chut !!!) Paysage sublimé par nos montures !!! On profite de cette pause pour faire un peu plus de photos de ce qui nous réuni ici : les voitures A suivre... Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 J'ai vu un intrus 🙂
Lodein Posté(e) le 13 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Il y avait même 3 intruses allemandes, mais bon c'est comme pour Alfa Romeo Online, nous ne sommes pas sectaire... Lodein
Lodein Posté(e) le 13 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 On continue la balade par de toutes petites routes et encore là c'était large !!! pour arriver au mont Aigoual qui culmine à 1565 m où se trouve un observatoire météorologique qui a été construit entre 1887 et 1894 Nous avons évidemment une superbe vue Vue vers le Nord et la Lozère Vue vers le Sud et le Gard D'autres vues vers le Sud - Sud Est Notez la belle route en face Allez on monte sur le sommet de la tour qui culmine à 1571 m On arrive à apercevoir le Mont Ventoux (Au centre juste sous les nuages) Distant de ~136 km à vol d'oiseau (Merci Google Maps) On redescend pour aller sur la tombe d'André Chamson célèbre écrivain du pays : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Chamson qui a une vue magnifique sur la vallée de la Taleyrac Fin de la première journée de la RAS10 A suivre... Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2024 C'est splendide!! Et oui, tu as raison, quand je parlais "d'intrus", c'était ironique et c'est pas ce genre de querelles ridicules qui va changer la beauté d'un rasso comme celui-ci
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2024 Je ne connaissais pas et clairement les Cévennes sont superbes Lodein
Jef43 Posté(e) le 15 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2024 C’est sur que ça fait loin de chez toi… moi je n’en suis qu’à deux heures et demi En tout cas les autos aussi étaient belles 👍
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2024 Pareil, c'est un secteur que je connais à peine...
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2024 Pour la seconde journée de la RAS 10, nous partons pour la cascade de la Vis L'aqueduc qui relie la cascade au canal d'irrigation du château Les deux ensembles Nous partons ensuite pour le cirque de Navacelles en prenant encore des petites routes (ici rues pour être exact) Nous passons devant le cromlech de Lacam de Peyrarines, ensemble circulaire d'une quarantaine de menhirs et d'un dolmen. Mais comme il n'est pas vraiment possible de s'arrêter vous n'aurez que ces photos prisent en roulant. Nous arrivons ensuite au cirque de Navacelles qui partage les causses du Larzac au Sud (Gard) des causses de Blandas au Nord (Hérault) Notez la belle route qui nous attend... Le village de Navacelles qui a la particularité d’être pour partie dans le gard et pour l'autre partie dans l'Hérault Le cirque de Navacelles accueil un couple d'aigle royal que nous avons eu la chance de voir nous descendons dans le cirque de Navacelles Pour y découvrir Navacelles et sa cascade A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2024 On repart ensuite pour clôturer notre très belle RAS10 aux Ecuries des Bruces à Pompignan pour des photos de groupe Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2024 Sacré plateau!
Lodein Posté(e) le 23 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2024 Oui, si on ne regarde que les Jaguar, il y avait : un 4 cylindres Quatre V6 (En fait Cinq V6 car il manque une S type V6 qui a eu un problème d’émetteur récepteur d'embrayage) Six V8 2 Diesel (XF et une XJ X351 noire) 10 Essence Les puissances allaient de 156 Ch (les X Type V6 2.1l) à 510 Ch (XJ X351 beige) pour une moyenne de ~278 Ch Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2024 Oh punaise! 510ch!!
Lodein Posté(e) le 4 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2024 Non seulement tu as 510 Ch d'un V8 avec compresseur mais tu as tout l'intérieur en cuir (Sièges bien sur mais aussi tableau de bord, console centrale, ciel de toit, tous les montants, contre portes même le haut des contre portes) et si tu n'as pas de cuir, tu as du bois. Bon il y quand même les boutons qui sont en plastiques !!! J'ai eu l'occasion de la regarder en détail, car je me tâte pour changer ma XJ8 X350 par une XJ X351 et franchement moi qui rêve d'un tableau de bord en cuir, là j'étais ébahi. Mais bon vu qu'il faut encore aider mes enfants, ce n'est pas pour tout de suite, surtout que ma XJ8 X350 marche parfaitement et que je l'aime toujours. Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2024 C'est un bijou en somme! Mais je te comprends, j'aurais du mal à lacher celle à laquelle tu t'es attachée pendant tant d'années.
Jef43 Posté(e) le 4 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2024 Et la moi j’ai en tête la chanson « J’veux du cuir » d’Alain Souchon 😅
Recommended Posts