XrisTer Posté(e) le 8 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2024 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Ayant possédé deux Alfa 33 dans ma jeunesse, puis une Lancia Thema Turbo 16V LS, j'ai toujours conservé l'envie de revenir un jour à mes premières amours italiennes. Après quelques recherches et beaucoup de lectures et de demandes d'avis, j'ai trouvé mon bonheur avec un GTV de 2004, phase 3 donc, moteur 2l JTS, affichant 83000 km. Je le trouve superbe, beau sans être tape-à-l'oeil, un peu chantant avec son pot SuperSprint. J'ai les quatre clés, la notice, la trousse à outils, le kit anti-crevaison, l'autoradio-CD d'origine avec son code, manque juste la carte Alfa Code. Je rêvais de jantes Teledial, mais celles qui sont montées sur mon acquisition m'ont énormément séduit, et fait changer d'avis! Voici quelques photos. Modifié le 19 Mai 2024 par XrisTer Erreur d'année Citer
Hug Posté(e) le 8 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2024 Superbe, très joli coupé digne d’un époque ou l’on savait encore dessiner des auto… Bel achat et bonne route ! Citer
Lodein Posté(e) le 9 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Très beau coupé GTV Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 10 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2024 Bienvenue ! Très sympa ce GTV et les jantes passent bien avec leur look un peu Ferrari . Le coup de crayon est clivant mais l'originalité plait à beaucoup d'alfistes !!!! 👍 Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Félicitations à toi pour ce bel achat!! Soit attentif à ce moteur car s'il est très agréable (je l'ai eu sur une 156), il est aussi très capricieux. Mais il en existe plusieurs sur le forum qui pourront te dire qu'il marche super bien. Il fait combien de chevaux sur le GTV? Citer
XrisTer Posté(e) le 13 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Le 13/05/2024 at 13:32, Commandatore a dit : Félicitations à toi pour ce bel achat!! Soit attentif à ce moteur car s'il est très agréable (je l'ai eu sur une 156), il est aussi très capricieux. Mais il en existe plusieurs sur le forum qui pourront te dire qu'il marche super bien. Il fait combien de chevaux sur le GTV? Expand Merci de ton témoignage. Il fait 165 cv, avec une montée en régime plutôt linéaire, mais sans vraiment s'essouffler. Je le trouve très agréable. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2024 OK, donc la même puissance que sur la 156. Je t'avoue que j'ai adoré ce moteur coupleux comme il faut pour une conduite "cruising" et qui sait s'énerver quand on le cravache. Par contre oui, c'est pas un 3.2 et l'accélération est linéaire. 🙂 Citer
XrisTer Posté(e) le 15 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2024 Le 15/05/2024 at 10:38, Commandatore a dit : OK, donc la même puissance que sur la 156. Je t'avoue que j'ai adoré ce moteur coupleux comme il faut pour une conduite "cruising" et qui sait s'énerver quand on le cravache. Par contre oui, c'est pas un 3.2 et l'accélération est linéaire. 🙂 Expand Oui, il est coupleux à régime assez bas, mais il sait s'envoler vers la zone rouge à la mode Alfa. J'espère qu'il ne me posera pas trop de soucis. Déjà que les GTV équipés de ce moteur ont des amortisseurs avant différents des TS, ce qui fait qu'ils sont introuvables à ce que j'ai compris sur les différents forums, les équipementiers ne s'occupant pas de poursuivre la fabrication pour une très petite série de véhicules concernés (1181 je crois) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2024 Ah? Je ne connaissais pas cette particularité. Le train avant de la 156 était assez terrible, peut être qu'ils l'ont revu pour améliorer celui du GTV sur la phase 3? Citer
XrisTer Posté(e) le 16 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2024 Le 15/05/2024 at 15:33, Commandatore a dit : Ah? Je ne connaissais pas cette particularité. Le train avant de la 156 était assez terrible, peut être qu'ils l'ont revu pour améliorer celui du GTV sur la phase 3? Expand Probablement, mais ça complique la recherche d'amortisseurs apparemment. Du peu que j'ai roulé avec pour l'instant, ça convient bien à ma conduite, et le couple du JTS ne met pas le train avant en difficulté comme cela est probablement le cas avec le V6. Sur ma Lancia Thema turbo 16vLS de 1993, il y avait un viscocoupleur qui permettait de contrôler relativement l'arrivée brutale du couple (au moins ça permettait de rester à peu près dans l'axe choisi!) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2024 Effectivement que ce soit sur la GTA comme sur les autres, le 3.3 peine à passer la puissance au sol. Entre le poids supplémentaire du V6, le couple et la direction sur le même train avant, ça donne un résultat qui n'est pas des plus efficaces. Du coup, je suis convaincu qu'un JTS bien cravaché est tout aussi efficace sur petits virolos que le 3.2, la sonorité et le poids en moins. Citer
XrisTer Posté(e) le 21 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2024 Le 21/05/2024 at 11:27, Commandatore a dit : Effectivement que ce soit sur la GTA comme sur les autres, le 3.3 peine à passer la puissance au sol. Entre le poids supplémentaire du V6, le couple et la direction sur le même train avant, ça donne un résultat qui n'est pas des plus efficaces. Du coup, je suis convaincu qu'un JTS bien cravaché est tout aussi efficace sur petits virolos que le 3.2, la sonorité et le poids en moins. Expand Côté son, c'est certain que je suis perdant, malgré qu'avec le pot inox SuperSprint c'est sympa. Et aussi, capot moteur ouvert, c'est tellement beau ce Busso! Mais le JTS est peut-être moins déraisonnable. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2024 C'est exactement ça 😄 Pour avoir eu les 2 en même temps, je te confirme! Citer
Recommended Posts