Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour alors voilà j'ai un problème de performance suite à un problème antérieur (bouchon de purge de la rampe qui a sauté), depuis cette incident j'ai des problèmes et je pense que c'est soit le pression de la rampe qui n'est plus bonne soit pas assez de carburant..

Symptômes :

-Ralenti légèremment instable

-Léger à-coups à bas régime (1000tours environ)

-Perte de puissance

-Démarre moins vite qu'avant

Tous ces symptômes sont apparues après ce fameux incident avec le bouchon de purge de la rampe.

Avec un garage, on aimerait tester la pression de la rampe seulement voilà.. IMPOSSIBLE de trouver la pression de référence de la rampe d'injection. Donc même si on arrive à savoir la pression on ne sait se qu'on devrait avoir normalement.

Si quelqu'un connait la pression de rampe sur le V6 3.2 je suis preneur, merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir la bonne solution est de posséder comme j'ai fait sur mon ordinateur portable installer un logiciel avec sa licence originale https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://multiecuscan.fr/index.php%3Fid_product%3D72%26rewrite%3Dmutiecuscan%26controller%3Dproduct&ved=2ahUKEwjMi-So0eCFAxU3UaQEHbZKBN8QmuEJegQICBAB&usg=AOvVaw27NVjVPZyxyc97inAbr1Ka

la valise donnera le défaut exact.

Posté(e)

Et en effet normalement MES te donnera la valeur correcte qu’il faut que tu aies si tu ne l’as pas

Tu n’as aucun voyant moteur allumé ?

Posté(e)

C'est commandé, mais je ne sais toujours pas le valeur d'origine de la rampe.

Je n'ai pas eu de voyant ni de code erreur, je vais voir avec MES

Posté(e)

J'attends la reception de l'adaptateur et avec MES et je vous tiens au jus.

Posté(e)

Rien à voir mais peut etre la distribution c'est décalé ! une histoire de pression c'est plutôt rare sur le v6 . 

vérifie les bobines ,les bougies ou encore une fuite à  l'admission . 

Posté(e)

Je vais vérifier la distribution c'est pas con, les bobines, les bougies ont été vérifiées et changées, une fuite d'admission c'est peut être un piste.

Mais le problème est survenu pile après le problème de bouchon de purge de la rampe.

Posté(e)

Il y a moyen que soit ça, je vais commandé des nouveaux bouchons au moins ça sera fait

Posté(e)

Je reviens après tests avec MES.

Il ne donne pas la pression de la rampe et tout le reste a l'air normal.

Mais j'ai vu que la pression de la rampe est générée par la pompe à carburant (pas comme un diesel ou là c'est la pompe HP)

Donc j'ai une question, est ce que le pression de la pompe à carburant égale celle de la rampe ?

• Créer...