Phisy33 Posté(e) le 28 Février 2024 Signaler Posté(e) le 28 Février 2024 Bonsoir à tous, je suis très heureux d’être un nouveau membre. Je suis bientôt l’heureux propriétaire d’une Alfa Giulia Quadrifoglio, enfin heureux je l’étais jusqu’à aujourd’hui. En effet un concessionnaire m’a dit que c’était le plus mauvais des choix et que je n’arriverai jamais à la revendre, le jour où je voudrai changer ce soir je suis très inquiet, pourriez-vous m’aider en me disant ce que vous en pensez? cette voiture était pour moi un rêve, mais je ne veux pas que cela devienne un cauchemar. merci à tous Citer
Hug Posté(e) le 28 Février 2024 Signaler Posté(e) le 28 Février 2024 Bonsoir, 1/ superbe acquisition, félicitations ! 2/ un concessionnaire ? Ou un marchand de tapis ? 3/ un voisin qui possède actuellement une alpine et dingue de cette Giulia, et il en est à sa seconde ! Donc cela se revend et se rachète ! 4/ vous achetez une des dernières vraies alfa ! 5/ j’ai toujours très bien revendu mais Alfa, toutes essences, bien configurées, et entretenues… Comment déjà avoir des doutes ou des regrets ?? Citer
Jef43 Posté(e) le 28 Février 2024 Signaler Posté(e) le 28 Février 2024 Bonsoir et bienvenue sur ARO On aurait du mal à dire du mal de nos Alfa 😅 La Giulia est un choix parfaitement justifié, châssis au top, ligne intemporelle, intérieur sportif comme il faut.. et en QV tu as le moteur de reve. ! (J’ai le 2,0l 280) Beaucoup de personnes pensent qu’avoir une Alfa c’est un piège, j’en suis à ma troisième en 16 ans, je n’ai pas eu de soucis, du moins pas plus voir moins que tous mes proches qui roulent en allemande ou française. En tout cas fonce, tu verras tout le monde va la regarder et t’en parler, entre ça et le fait d’en prendre le volant, tu sauras que tu as fait le bon choix 👍 Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 29 Février 2024 Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Soit le bienvenu 😉 Je n'aurais pas dit mieux que @Hug et @Jef43 ! C'est une vrai berline de luxe sportive concurrente des BMW M3 où encore Mercedes Class C AMG pour ne citer que ces 2 modèles... 510 chevaux sur les roues arrieres avec une ligne à couper le souffle et un V6 rageur à souhait... J'étais conseillé commercial chez BMW le jour où la Giuila QV est sorti d'usine, et bien depuis le premier jour que je l'ai vu, je suis tombé amoureux de cette voiture et surtout après l'avoir essayé. Ce sont des modèles qui se revendent très bien s'ils sont suivis de prêt côté entretiens et entièrement d'origine, la preuve tu va sûrement en acheter une prochainement 😁😉 Fait toi plaisir, on a qu'une seule vie 👌🏻 Citer
Phisy33 Posté(e) le 29 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Pour vous, quelles sont les options indispensables et les couleurs à éviter ? Citer
alfa jo Posté(e) le 29 Février 2024 Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Ton concessionnaire avait certainement une plus grosse marge à faire sur une autre auto !!! La QV est une voiture formidable , la seule restriction, elle a une base moteur Ferrari et 510 cv ! Ce qui veut dire un budget d'entretien important et incontournable ! Si tu as fait ton choix en toute conscience ,tu vas profiter d'une auto extraordinaire !!!!🍀 Fais nous des photos dés que possible !!!Cordialement ! Citer
Jef43 Posté(e) le 29 Février 2024 Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Toutes les couleurs sont belles sur la Giulia Pour moi les plus belles sont en rouges bleu et ocre (mon rêve ocre) La couleur c’est subjectif Mais il est sur que la plus facile à revendre sur la QV serait le rouge à mon humble avis, puis les classiques gris noir blanc, mais quel dommage Citer
alfa jo Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 La plus impressionnante c'est en blanc ! (Le blanc la grossit encore mais entretien carrosserie exigeant!) , la plus belle couleur à mes yeux qui lui va à ravir c'est le bleu Misano ! Assez rare et pour autant pas excentrique si tu penses à la revente !!! Après bien sur le rouge est un classique et une valeur sûre quand on parle Alfa!!! Citer
Lodein Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Félicitations pour l'achat de cette superbe voiture qu'est la Giulia QV Étonnant la remarque de ce concessionnaire. Clairement si la voiture est suivi en temps et en heure chez Alfa Romeo (Même si au vu des différentes remarques ils ne sont pas top, pour une voiture d’exception comme celle ci les futurs acheteurs veulent un entretien de la marque) il ne sera pas difficile de la revendre, ensuite sur des voitures de ce type la décote est bien plus importante que sur un coupé ou un cabriolet équivalent, du moins au début, ensuite cela se tasse, mais en contre partie de cette décote tu conduiras une des meilleures voitures au monde (Et surement la meilleur Alfa Romeo du moins des 30 dernières années) Lodein Citer
jack75 Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Ce qui serait très très surprenant serait que cela vienne d'un concessionnaire Alfa. Dans le cas plus probable d'un vendeur multimarques ou d'une concession concurrente, tu as déjà un début d'explication. Alfa jouit d'une réputation plutôt moyenne, résultat d'un SAV défaillant et des images d'Epinal qui ont la dent dure sur les italiennes (comme ceux qui considèrent que les bagnoles allemandes sont forcément de grande qualité). Bref, la giulia est plutôt une auto bien conçue et ne souffre pas de problèmes vraiment graves de fiabilité. Après, il y a toujours une part de loterie pour un même modèle, selon qu'il ait été assemblé avant ou après l'apéro 😄. Il faut surtout bien regardé l'entretien qui a été réalisé (fréquence, réputation de l'atelier qui l'a entretenue). Si tu veux te rassurer, tu peux aussi souscrire à des garantisseurs (mais là il faut bien regarder le type de garantie, c'est un peu la jungle). Si tu as peur de la décote (à mon avis, le gros est déjà derrière toi), tu as des config "sans risque" : couleur rouge / grise (foncée) / bleue assez recherché sur les QV, en boite auto, pack carbone. Citer
Phisy33 Posté(e) le 1 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre de choisir la bonne. Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 N'hésite pas à nous partager tes choix de configuration de la future bella Giulia 🍀 Citer
jack75 Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 il y a une heure, Phisy33 a dit : Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre de choisir la bonne. Tu ne nous dis pas : c’est un concessionnaire de quelle marque qui t’a dit ça ? Citer
Phisy33 Posté(e) le 2 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2024 C’est un concessionnaire d’une marque italienne, je n’en dirai pas plus Citer
Phisy33 Posté(e) le 2 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2024 Mais ce n’est pas un concessionnaire Alfa Romeo Citer
Recommended Posts