Maxwax27 Posté(e) le 26 Février 2024 Signaler Posté(e) le 26 Février 2024 Salut les alfistes, Sur mon stelvio de 2018, n'ayant qu'une seule prise USB sur le module accoudoir, je savais que je ne pourrais pas avoir android ou apple. J'ai fait les MAJ de l'autoradio, puis j'ai monté un boitier android auto/apple carplay. Sensiblement le même que ENG Custom vend. Pas de soucis particulier lors de l'installation et l'ensemble fonctionne relativement bien. Cependant j'ai 2 petits problèmes qui apparaissent de temps en temps. Je ne sais pas si cela a une importance, mais je passe essentiellement en bluetooth. Pas de cable. Depuis le début, je trouve que le son n'est pas "fort" lorsque je suis sur AUX et que j'écoute la musique à partir de mon tel. J'ai beau avoir mis à fond tous les réglages sur le tel ou l'autoradio... Ca ne pète pas... Alors que si j'écoute la radio, je peux monter le volume plus fort, jusqu'à faire saturer les enceintes... Mais pas en AUX ? Bizarre ? Par contre, parfois, lorsque je coupe le contact moteur, le volume se met à GUEULER... Le coeur fait un bon, toute la famillle hurle dans la voiture... Bref, drôle mais chiant ! Dès que j'ouvre la porte, le son se coupe ou alors je dois baisser TRES VITE le volume. Ca c'est le 1er problème. Le moins embêtant. L'autre soucis, c'est le freeze écran. Il arrive parfois lorsque je suis sur le module android, que l'écran se fige complètement. Je ne peux qu'accéder au menu d'origine Alfa en restant appuyé sur le bouton menu pendant quelques secondes. J'ai beau revenir sur android en réappuyant sur la touche menu, rien n'y fait. L'écran android reste figé. Un peu emmerdant que tu es sur Waze à regarder le trajet ?! Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouver pour récupérer android, c'est de m'arrêter complètement. J'ai essayé de déconnecter le bluetooth du tel pour couper la connexion, mais cela ne change rien. Il faut que je ferme la voiture, que j'attende quelques temps, voire que je m'éloigne ? Avez vous une idée, voire une solution pour résoudre ce dernier problème et peut-être le premier également... Merci.
Recommended Posts