Aller au contenu

Besoin conseils couleurs peinture coques retroviseur svp

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai commander sur Osca** des nouvelles coques de retroviseur pour ma 159 car actuellement celles en places ont fait la guerre :laugh:

20240219_105458.jpg.67f95edd0b36d188d1ef677ae8f3e3b6.jpg

Le prix est vraiment raisonnable car j'en m'en tire pour moins de 20€ avec les frais de ports.

Du coup je me tâte sur le choix de la couleur de peinture...

Soit je les repeints en noir brillant comme la carrosserie, soit en gris argent comme les jantes que j'ai refaites il y a peu... en plus il me reste de la peinture argent, je n'ai pas vidé les bombes aérosols pour mes jantes.

Je viens donc demander vos conseils avisés, pensez vous que gris argent donne un bon rendu ce qui ferait un rappel des jantes ? 

Merci d'avance pour vos retours ;)

Posté(e)

Moi je préfère couleur carrosserie, mais ce sont mes gouts

Lodein 

Posté(e)

Merci pour ton avis @Lodein.

Je suis un peu comme toi j'aime quand c'est sobre à la base mais je me tâte car j'ai vu certaines photos sur le net où les autos ont les rétroviseurs couleur jantes et ça ressort pas mal sans faire "tuning"

Je ne sais pas encore...

D'autres avis ?

Posté(e)

Perso sur la Giulietta j’avais monté les coques alu brossé, je trouvais ça sobre 

image.jpeg

Posté(e)

Merci pour cette photo @Jef43

Très sympa cette Giulietta 

Quand je regarde ce modèle de jantes, je me dit que je suis bien content de ne pas avoir eu besoin de les rénover celles là 😅 trop de travail pour le ponçage !

Ma femme me dit de faire un essai en couleur alu et au pire si ça ne me plaît pas de re-peindre en noir. 

Au vu de la simplicité je pense effectivement faire un essai couleur alu et d'aviser après.

Posté(e)

Oui ça aurait été mortel à poncer celles là 🤣

Un truc qui pourrait être sympa c’est alu mais avec un vernis mat. 

Par contre tu as intérêt à bien passer de l’apret plastique avant de passer la couleur 

Merci pour mon ex Giulietta, c’était une simple Jtd 140 mais elle était pas mal. Pas mon alfa préférée mais sympa quand même (je la détestait pas, je l’ai même refaite en modèle réduit radiocommandé 🤣)

Posté(e)

Oh oui mortel comme tu dit 😅

Je suis d'accord pour le vernis mat afin de donner une finition plus proche d'un alu brossé.

L'avantage c'est que les coques sont déjà apprêtée donc un léger ponçage en 2000 afin que la peinture acroche proprement et c'est parti.

Ah tiens moi aussi je suis un passionné de modelisme mais en buggy 1/8.

Une bête de course mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter ici 😁😁

Posté(e)

Comme Jef j'aime bien les rétros en gris mat, j'ai pareil sur la Giulietta qui est blanche.

Par contre sur ma Giulia qui est rouge je vais les mettre en noir.

Posté(e)

Merci pour ton avis @RomL ;)

Bon vous m'avez convaincu sur le gris mat les gars. Je vais commander me vernis mat car je n'ai que du brillant en stock.

Ça va être super les rétro noir sur ta Giulia rouge B) tes jantes sont noires ? Je ne me souviens plus il faut que je retourne voir sur ton Showroom.

Posté(e)

Moi tu vois sur la Giulia je me tâtais pour du alu brossé mais peut être en covering 

Posté(e)
il y a 58 minutes, MaxNapo21 a dit :

Merci pour ton avis @RomL ;)

Bon vous m'avez convaincu sur le gris mat les gars. Je vais commander me vernis mat car je n'ai que du brillant en stock.

Ça va être super les rétro noir sur ta Giulia rouge B) tes jantes sont noires ? Je ne me souviens plus il faut que je retourne voir sur ton Showroom.

Finalement c'est pas vraiment mat mais c'est pas comme du chromé quoi. Difficile à dire 

J'ai les jantes en anthracite foncé 😁

il y a 5 minutes, Jef43 a dit :

Moi tu vois sur la Giulia je me tâtais pour du alu brossé mais peut être en covering 

J'ai plusieurs éléments que je veux passé en noir, comme la calandre et le contour de vitre, donc c'est pour ça que je voudrais aussi les rétros en noir ☺️

Posté(e)

@RomL Je vois exactement ce que tu veut dire 😉 j'ai fait un test déjà sur un bout de plastique qui trainait dans le garage et le rendu est vraiment pas mal même avec le vernis brillant.

La peinture étant couleur argent ça ressort bien et ça donne un effet alu brossé aussi. 

Je ferais un essai aussi avec le vernis mat pour comparer.

Si tu as pour projet de peindre plusieurs éléments en noir en plus des coques de rétro en effet ça va rendre bien et avec les jantes anthracite c'est parfait 👍🏼

Posté(e)

Je vote pour la couleur chrome satin qui rappelle les jantes !! Prends plutôt un vernis satin sinon ta couleur sera plus opaque!!J'avais les mêmes rétros sur ma juju noire et ca passait très bien !!!

juju aldi 800X600.jpg

Posté(e)

Merci pour ton vote @alfa jo et pour le conseil du vernis satin (j'en ai en plus et n'ai pas encore commandé le vernis mat)

Ma décision est prise surtout que le destin est bien fait et j'ai croisé une 159 Ti cet après-midi qui était garé noire avec rétro chrome satin et bien j'adore :wub:

Je viendrais mettre quelques photos du résultat ici et dans mon showroom également.

Posté(e)

bonjour,

je vote pour le rouge ou le jaune ils seront plus voyants et ca évitera les pets

cordialement

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Moi je suis "Team sobre" surtout sur une berline comme la 159. Donc, je vote noir, comme la carrosserie.

Posté(e)

Merci pour ton avis @Commandatore

J'ai fait un essai en gris argent avec vernis satiné et finalement ça me plaît bien 😅 c'est pas forcément sobre mais pas trop tuning non plus, à part les jantes on dirait une finition Ti d'extérieur 

20240307_165853.jpg.8f4f1e6dfeb05b98826621a340d2ce5f.jpg

• Créer...