Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello les amis 

Aujourd’hui sur la fin d’un long trajet j’ai eu un voyant moteur (AH) 

En rentrant je passe la valise j’avais un code P1206 (FAP) et P010F (débitmètre d’air massique). 

Je supprime les défauts et repasse la valise, plus rien. 

Je décide d’aller voir quand même les données réelles de la voiture. 

Et voilà ce que j’ai au ralenti.  6DCE8DA9-8500-4652-8584-AACAA86ECC26.jpeg.197f05ff075d6756415d4452f2b07abd.jpegJ’ai nettoyé la vanne EGR il y a deux semaines, bon je monte à 2000 tours voir si les données restent en rouge 

2696E750-BCEB-43AE-B1E7-095C9EEDD2C9.jpeg.b94e29207219f9ac3cd8ba5a5ba2d8c9.jpeg

Données tjr en rouge, je ne sais pas si vous savez à quoi ça peut être du ? j’ai aussi une température d’admission dans le rouge à 22 degrés, mais qui après régénération forcée de fap que je viens de faire est revenue dans la norme à environ 40 degrés. 

En accélération j’ai aussi une donnée en rouge sur la pression dans le collecteur d’admission 9779848F-B03A-4338-8F7D-C36346FD09C1.jpeg.6c453b23e92422de51d5de3ca9f5133f.jpeg

Voila voilà si vous pouviez m’aiguillez avant que je redémonte la vanne egr. 

Même si je pense que ça ne changerait pas grand chose que je la re nettoie. 

Merci d’avance 

Posté(e)

tu as peut etre le circuit d'admission pollué (voire bouché) par la vanne egr ,quel est ton kilometrage? tu n'as pas précisé si la voiture fonctionne correctement .

Posté(e)
il y a 11 minutes, titi 83 a dit :

tu as peut etre le circuit d'admission pollué (voire bouché) par la vanne egr ,quel est ton kilometrage? tu n'as pas précisé si la voiture fonctionne correctement .

La voiture a 207.000 km 

La voiture fonctionne mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas vraiment ces 200 chevaux, à moins que ce soit moi qui en attende trop d’elle. 

Le ralenti est stable, mais il y a un cliquetis côté droit, je pense aux poulies (dumper et alternateur) qui en serait peut être la cause. 

Posté(e)

peut etre que les possesseur de 159 pourrons te renseigner , mais ce genre de probleme d'encrassement de l'admission est récurant sur les diesels ,à voir !

Posté(e)

En effet la vanne Egr c’est le truc à surveiller avec le FAP su cette génération de jtd : pour l’égratigne, les conduits et la vanne se chargent de suie et empêche la vanne de se refermer correctement. Solution la plus simple et fiable : remplacer le joint de la vanne par une tôle inox que tu auras découpée aux bonnes dimensions pour boucher définitivement le passage et trouver un reprogrammer pour bloquer le fonctionnement de la vanne dans l’ECU

Ta 159 devrait retrouver tous ses fanassions pour un moment 👍

Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

Ok ça marche bah je pense faire ça pour la vanne egr alors, je vais me renseigner pour la reprog. (peut être un acolyte du forum dans le 60 qui a le matériel pour ?)

d’ailleurs  ça passe au ct si je bloque l’egr ? 

Posté(e)

Egr bloqué fait par un bon re programmeur ça n’allume pas de voyant et ça ne ressort pas lors du test pollution. Pas de soucis au CT, la voiture marchera mieux et sera plus fiable

• Créer...