Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je viens de recuperer ma voiture apres l'entretien des 60000 kms en concession alfa, et j'ai été un peu surpris par le montant demandé... : 530 euros...!!!

Tous les filtres ont été changés ( il y a 2 filtres d'habitacles?? ) et la courroie d'accessoire aussi....

Mais ce qui m'etonne le plus c'est pour l'huile...

C'est marqué huile 5W40 (de la igol) : Quantité = 3 / Prix unitaire : 31.06 HT... Total : 93 euros HT!!!!

Il y a un truc que je pige pas .. c'est 3 bidons (de 5 L) ou 3 litres... parce que dans les 2 cas, 30 euros le L ca me troue le cul .. et 15 L pour une vidange... encore plus..!!!!!!

Vous pensez qu'on peut ramener sa propre huile pour une revision?? :P

Sinon ils me disent que je vais devoir prevoir le remplacement des disques et plaquettes avant étant donné que le precedent proprio n' pas changé les plaquettes a 40'000... ca me parait gros de devoir changer tout ca a 60 Km??

J'ai un "soucis" (enfin prevoir le remplacement ) aussi avec les tirants arriere et silentbloc de fusée arriere... quelqu"un a deja eu ce soucis??

Merci de vos infos,

Posté(e)

Pour l'huile, d'une part il faut compter +/- 15 ou 16 € du litre.

D'autre part, 6 litres pour une vidange, ça me parait normal.

Donc je pense que de ce coté là c'est OK

Pour les plaquettes ce n'est pas surprenant et c'est vite vérifié.

Pour les disques, sur une voiture qui fait peu d'autoroute c'est possible aussi et tout aussi vite vérifié.

Posté(e)

Je suis du même avis. Et pour les plaquettes si elles sont trop loin ça bouffe les disques :(

Posté(e)

J'avais fait ma première vidange chez Alfa pour les 1 an de ma 156 2.4 JTD. Je me souviens que le bloc moteur fait 5.5l et qu'ils m'avaient facturé 6l. d'huile à environ 15€ le litre soit 90€ (Je n'ai jamais eu le 1/2 litre qui restait) et j'ai payé environ 270€ de facture au total.

J'ignore même si ils m'avaient changé un ou plusieurs filtres car sur la facture il y avait juste d'écrit "Forfait vidange" et 6litres d'huile, par contre rien concernant un éventuel changement de filtres. Depuis, la vidange, c'est bibi qui la fait, ça me coûte beaucoup moins cher, je change tous les filtres à chaque fois et je suis certain du résultat.

++

Posté(e) (modifié)

Pour le filtre de clim, effectivement il y en a 2. Ils se trouvent sous le tableau de bord, coté passager.

Et pour l'huile c'est des bidons de 2l. donc 3x2l ce qui est logique pour la contenance du carter.

Je trouve l'huile Igol de bonne qualité par rapport a d'autre marque. ;)

Modifié par ben147
Posté(e)

Quelle est la fréquence de remplacement des 2 filtres habitacle pour la clim ?

Posté(e)

Sur les 2 dernières révisions ils m'ont compté 5 litres d'huile, 10W40 à 47 € (9.40 €/l) aux 40 000, et 5W40 à 70 € (14 €/l) aux 50 000. Donc dans ton cas ça parait un peu cher.

Selon tes relations avec le chef d'atelier (si c'est ton beau-frère ça devrait aller :P je pense), tu dois pouvoir demander à amener ta propre huile, je ne sais plus quel membre fait ça... Disons que c'est quand même assez rare.

Pour les plaquettes, ça dépend de ton style de conduite et de leur qualité. 60 000, ça n'est pas anormal, même si j'ai souvent fait plus avec un jeu... Effectivement, tu peux aidément vérifier leur usure en leur demandant les pièces.

Pour les disques, par contre, je trouve ça anormal. Sur notre 206, le garage Peugeot les a changés d'office aux 50 000, sans demander son avis à ma femme, et ils pouvaient faire 20 000 kms de plus. Là ça s'appelle de l'abus de confiance <_< .

Les filtres clim se changent tous les 20 000, normalement.

Posté(e)
  Jok R a dit :
.../... le bloc moteur fait 5.5l et qu'ils m'avaient facturé 6l.../...Je n'ai jamais eu le 1/2 litre qui restait.../...

5,5l plus la contenance du filtre à huile et tu arrives à 6l (pour autant qu'ils aient changé le filtre (ce qui devrait normalement être le cas lors d'une vidange annuelle).

Posté(e)

Dites donc, 93€ HT, ca fait 111 € TTC... Pour 6 litres, ca nous donne 18,5 euros le litre...

sachant que le bidon de 5 litres d'Elf ou Total en supermarché avoisine les 25 euros de mémoire (soit 5 euros le litre), j'espère que tu as droit à au moins un grand sourire quand tu récupère tes clés...

Posté(e) (modifié)

RE: Pour les disques, par contre, je trouve ça anormal. Sur notre 206, le garage Peugeot les a changés d'office aux 50 000, sans demander son avis à ma femme, et ils pouvaient faire 20 000 kms de plus. Là ça s'appelle de l'abus de confiance <_< .

Pas étonnant, le Peugeot de chez nous abuse dans le même sens. Une amie qui faisait l'entretien chez eux a faillit se faire avoir pour les disques et les plaquettes...Deuxième avis chez un copain mécano à elle, les disques et les plaquettes sont bons et peuvent aisément faire 20 à 25 000 km de plus........NO COMMENT! :puk:

Modifié par Newalfiste
Posté(e)
  bix206 a dit :
Dites donc, 93€ HT, ca fait 111 € TTC... Pour 6 litres, ca nous donne 18,5 euros le litre...

sachant que le bidon de 5 litres d'Elf ou Total en supermarché avoisine les 25 euros de mémoire (soit 5 euros le litre), j'espère que tu as droit à au moins un grand sourire quand tu récupère tes clés...

Ola, il faut comparer ce qui est comparable. Entre une huile synthétique à 5 euros, une huile semi-synthétique à 10 euros et une huile de synthèse "long life", les prix et qualité sont différents.

La normale pour une bonne huile est de l'ordre de 15 euros. C'est exagérément cher mais c'est le prix partout. Plus cher c'est de l'arnaque. Moins cher c'est que ce n'est pas la même qualité.

Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est hors de prix dans le réseau, mais si ta voiture est sous garantie, tu n'as pas le choix. Dès qu'ils prennent en charge ta voiture, c'est 100 €, 100 € pour ouvrir le capot, 100 € pour dévisser le bouchon de vidange...

Sérieusement, la moindre petite chose a un prix excessif dans un garage de marque

Modifié par fouinegtx
Posté(e)
  CEP a dit :

Ola, il faut comparer ce qui est comparable. Entre une huile synthétique à 5 euros, une huile semi-synthétique à 10 euros et une huile de synthèse "long life", les prix et qualité sont différents.

La normale pour une bonne huile est de l'ordre de 15 euros. C'est exagérément cher mais c'est le prix partout. Plus cher c'est de l'arnaque. Moins cher c'est que ce n'est pas la même qualité.

Je comprends pas bien.... Tes prix, c'est vente en concession non ?

Regarde ce lien : http://www.norauto.fr/catalogue/lubrifiant...n-10w40-5l.html

C'est un simple exemple : 5 litres d'Elf Competition 10w40 = 25.5 €, soit 5 euros le litre.

J'ai jamais vu de l'huile en grande surface (de grande marque) à 15 euros le litre (mis à part les long life Audi, mais bon, t'es parti pour 40 000 km avec).

• Créer...